Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin agree que fait il?
C'est sur que si tu est à l'étranger, t'as pas trop le choix. Faut espérer que ton ifsi soit conciliant mais y'a pas de raison, ils pourront comprendre.de ladybird18 le Jeudi 7 Juil 2011 21:47
ok merci pour les renseignements. Ma situation est particuliere, je suis à l etranger et je ne peux plus rentrer avant la fin de mon contrat, soit le 26/08. L ifsi a été arrangeant jusqu'à maintenant, j espere que ca va continuer.
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
- ladybird18
- Habitué
t es rassurante, merci. Ce site est vraiment bien. Beaucoup sont à l ecoute et repondent sur des topics qui ne les concernent meme pas parfois. Merci à toutes et à tous.
ESI à Belfort 2011/2014
merci SAB13 tu me rassures, je pensais que c'était parce que j'avais cette rougeur que j'avais la tuberculose 

ESI 2011/2014 heureuse, mais remplie d'appréhention
En fait sinon vous pouvez faire comme moi; aller chez le médecin agrée pour la consultation obligatoire, non remboursée. Et pour tout le reste (vaccin, prescription de radio, tubertest) aller chez votre médecin traitant et donc là ce sera remboursé comme d'habitude.
Aldevir a écrit :En fait sinon vous pouvez faire comme moi; aller chez le médecin agrée pour la consultation obligatoire, non remboursée. Et pour tout le reste (vaccin, prescription de radio, tubertest) aller chez votre médecin traitant et donc là ce sera remboursé comme d'habitude.
j'ai fait comme ça aussi moi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Le médecin agrée m'a fait payer qu'une seule visite. Pour la radio, c'est la médecine du travail qui me l'a prescrite et je l'ai fait directement au CHU.Message non lude Aldevir le Vendredi 8 Juil 2011 8:54
En fait sinon vous pouvez faire comme moi; aller chez le médecin agrée pour la consultation obligatoire, non remboursée. Et pour tout le reste (vaccin, prescription de radio, tubertest) aller chez votre médecin traitant et donc là ce sera remboursé comme d'habitude.
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
Re: Visite médicale
Finalement j'ai plus besoin de faire de report mon employeur me prend en chargerubis226 a écrit :merci de toute façon on va continuer à se croiser ici![]()

mais la il m'ont fait peur il m'avait envoyer le dossier d'inscription et vu que j'étais sur liste complémentaire je les avaient appelé et il m'avait dit que c'était bon et la quand j'y suis aller il m'on dit non qu'il faut attendre des désistements que personne c'était encore désisté la pression!!!!

ha oui effectivement la pression mais bon dès qu'ils t'appelleront tu sauras déjà que le financement est bon donc un souci de moins patience j'espère qu'ils vont te téléphoner

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Prendre RDV chez un médecin agrée c'est rapide...Après les vaccinations ça dépends à voir avec le médecin.... Moi oui c'est rapide j'étais à jour. J'ai du refaire l'hépatite B, le test tuberculinique et la radio pulmonaire car tout devait être daté de moins de 3 mois.Olron a écrit :Je pense que l'on est obligé d'aller voir un médecin agrée.
Moi j'en ai trouvé un prés de chez moi mais la visite n'est pas remboursée par la sécu (va savoir pourquoi ?)
Et toutes ces vaccinations à faire, pffffff
Il t'a donné un ordre d'idée pour le temps que çà aller prendre?
Est ce que çà va être bon pour la rentrée en septembre?
Bon courage !
oui mercirubis226 a écrit :ha oui effectivement la pression mais bon dès qu'ils t'appelleront tu sauras déjà que le financement est bon donc un souci de moins patience j'espère qu'ils vont te téléphoner![]()
J'ai ma radio des poumons depuis hier
Maintenant rdv lundi avec le médecin agréé et hop je n'ai plus qu'à attendre le dossier d'inscription pour partir tranquillement en vacances !

Maintenant rdv lundi avec le médecin agréé et hop je n'ai plus qu'à attendre le dossier d'inscription pour partir tranquillement en vacances !
IDE
bcelt a écrit :J'ai ma radio des poumons depuis hier![]()
tu vas voir le médecin agréé avant d'avoir le dossier

je te demande ça car moi le certificat était pré-imprimé et inclus dans le dossier le médecin a juste eu à le remplir , donc si c'est pareil pour toi tu vas devoir y retourner
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
A l'APHP ils nous ont fournit un livret médical en même temps que les notesrubis226 a écrit :bcelt a écrit :J'ai ma radio des poumons depuis hier![]()
tu vas voir le médecin agréé avant d'avoir le dossier![]()
![]()
je te demande ça car moi le certificat était pré-imprimé et inclus dans le dossier le médecin a juste eu à le remplir , donc si c'est pareil pour toi tu vas devoir y retourner
IDE
bcelt a écrit :A l'APHP ils nous ont fournit un livret médical en même temps que les notesrubis226 a écrit :bcelt a écrit :J'ai ma radio des poumons depuis hier![]()
tu vas voir le médecin agréé avant d'avoir le dossier![]()
![]()
ha ok je ne savais pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour, j'ai été vaccinée de l'hepatite B à l'age de 12 ans, je suis encore immunisée, j'ai fait le test, mais j'ai entendu que le vaccin doit pas etre plus vieux que 3 mois, est-ce que c vrai? je dois refaire le vaccin?
merci de m eclairer
merci de m eclairer
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !