Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Visite médicale d'admission à l'Ifsi

Message par rubis226 »

Bonsoir
si vous ne pouvez pas vous servir de votre main la réponse me parait logique
bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonsoir Mohamed,

Avant toute chose, je te souhaite un bon courage dans cette difficile épreuve et un très bon rétablissement.

Ensuite, je te conseillerais de prendre contact avec les responsables de ton IFSI afin de discuter de ta situation actuelle. Comme l'as soulignée notre chère rubis, en toute logique, il serait effectivement envisageable de faire un report. 6 mois de rééducation c'est très long, tu en conviendras, et nous aurons 2 stages de 5 semaines à effectuer. Il te sera impossible de rattraper les deux. Sans compter les cours à prendre, et comme tu es dans l'incapacité d'écrire, ce sera très difficile.

Non le plus sage serait de rentrer l'année prochaine, car tu ne pourras pas avoir une scolarité normale.

Je te souhaite une excellente continuation. :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Re: medecin agree que fait il?

Message par Adélouchoux »

Je viens d'y aller chez le médecin rubis 226 et il m'avoue maintenant que je n'ai jamais été vacciné donc je dois faire trois vaccins bien sur avec des intervalles donc dans 10 jours je ne serais pas prête.
J'en ai vraiment marre de mon médecin traitant. Ca y est je craque... pourquoi le seul médecin agrée est en vacance
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Adélouchoux a écrit :Je viens d'y aller chez le médecin rubis 226 et il m'avoue maintenant que je n'ai jamais été vacciné donc je dois faire trois vaccins bien sur avec des intervalles donc dans 10 jours je ne serais pas prête.
J'en ai vraiment marre de mon médecin traitant. Ca y est je craque... pourquoi le seul médecin agrée est en vacance

Comment çà il t'avoue que tu na jamais était vacciner? Tu na pas un carnet de santé ou tout est écrit dessus?

C'est pas grave, il suffit que tu soit immunisé pour le 1er stage, et à partir de la 2eme injections tu est normalement à un taux AC assez élevé. Donc 1er injections maintenant, 2eme fin septembre et la suivante 6mois après.
ESI 2011 - 2014
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Mon médecin généraliste avait regardé mon carnet de santé et il m'a dit que tout était à jour et moi je pensais que c'était le HIB car cela correspond exactement à trois dose plus un rappel. Après je l'ai vu aujourd'hui très très rapidement il m'a fait une ordonnance enfin non il a signé une ordonnance vierge que sa secrétaire a rempli pffff. Espérons que lundi ma radio pulmonaire se passe bien car franchement la j'ai vraiment très peur d'être à la bourre niveau administratif
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Adélouchoux a écrit :Je viens d'y aller chez le médecin rubis 226 et il m'avoue maintenant que je n'ai jamais été vacciné donc je dois faire trois vaccins bien sur avec des intervalles donc dans 10 jours je ne serais pas prête.

Pas graves les vaccins ne sont pas à faire pour la rentrée mais tu doit être à jour pour le début du premier stage .
à la rentrée tu explique ton souci à la directrice de l' IFSI .
pour le reste je te dirais presque change de médecin traitant un doc qui te dit oui tout est à jour et ensuite vous n'avez jamais été vacciné moi perso j'ai plus confiance
allez courage heureusement que tu fait sa maintenant :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

A ba en faites avec ce médecin ca n'a jamais été enfin j'ai eu plein de problème mais mes parents me croyaient pas, mais maintenant je vais essayer de me trouver un médecin dans ma ville étudiante. Enfin le vaccin je vais le faire que fin aout donc je ne serais pas à jour pour les stages du moins je n'aurais qu'une seule injection! Je vous remercie de votre patience avec moi
Momo64100

Message par Momo64100 »

Tout d'abord, merci a vous deux pour vos réponses,
Ça y est, le verdict est tombé, j'ai été déclarer physiquement inapte (quand on a été pratiquant de sport de combat toute ça vie j'avoue que ça fait un peu mal lol) , j'ai déjà commencer à chercher une autre formation dans le domaine para-médical.....et j'ai aussi commencer a m’entraîner à écrire de la main gauche, ainsi qu'a l'utiliser dans d'autres gestes de la vie quotidiennes

Je vous souhaite bonne continuation a toutes les deux :D
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour momo!

Je te souhaite sincèrement un énorme courage! Surtout bats toi et ne te laisse pas faire! :clin:

Mais j'aurais tout de même quelques questions, est-ce que tu comptes faire un report? Vas-tu reprendre ce projet une fois ton bras rétablis? ou comptes-tu abandonner ce projet et te tourner vers autre chose? Pourquoi dois-tu réapprendre à écrire de la main gauche, ton bras n'est quand même pas fichu rassure moi?

Vraiment désolé pour toute ces questions... :oops:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

Je reviens juste de mon rendez vous avec le médecin agréé, il m'a pris ma tension, mesurée, pesée et m'a fait pleins de tests (dos, audition, vue, ..), J'ai payé 23 euros mais j'en ai eu pour mon argent au moins ! :D
Et si ça peu en rassurer certains, je n'avais fais pour l'instant qu'un vaccin pour l'hépatite B et mon résultat de l'IDR était négatif, mais il m'a quand même déclaré apte à la formation :)
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

c'était quand t'as première injection d'hépatite B?
Moi il m'a demandé si j'avais un problème en particulier et donc il a répondu sans vérifier, comme pour lunette, oreilles . Par contre je dois encore y retourner car je suis négative à l'idr donc il faut faire deux injections en moins d'un mois sinon ils abandonnent. Justine on est que 20 % en france à etre négative ;)
Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

20 % ? :o Et il a fallut que ça tombe sur nous :lol:
Ma première injection date d'il y a tout juste un mois, j'y retourne d'ici quelques jours pour faire la deuxième :)
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

et ouais du moins c'est ce que le médecin agrée m'a dit ( o 35 euros de ma poche sans etre remboursé :( )
o la chance de faire ta deuxième injection moi je sens que je vais me faire allumer la tronche à la pré rentrée alors que ce n'est pas ma faute si mon médecin traitant m'a menti
Ana--m
Régulier
Régulier

Message par Ana--m »

Hello tout le monde ! Juste pour dire que moi aussi je suis négative à l'idr... Je l'air toujours été, et j'ai déjà eu 2 BCG ! J'ai RDV chez le Doc agréé demain, vous croyez qu'il va dire quoi ?
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Ana--m a écrit :Hello tout le monde ! Juste pour dire que moi aussi je suis négative à l'idr... Je l'air toujours été, et j'ai déjà eu 2 BCG ! J'ai RDV chez le Doc agréé demain, vous croyez qu'il va dire quoi ?
Normalement rien, le BCG n'est plus obligatoire depuis 2ans. Au pire il te le refera pour que tu ne soit pas embêter par l'IFSI mais pas plus.
A partir du moment ou tu a déjà eu 2 injections pour le BCG, il ne la refont pas.

Je suis négative aussi, et j'ai pas refait le vaccin. Et le doc agrée ma dit qu'au pire la médecine du travail me le fera refaire si vraiment il le veule.
ESI 2011 - 2014
Répondre