Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Re: medecin agree que fait il?

Message par Sonia123 »

Je vois que tout le monde a payer 23E avec le médecin agrée... Comme d'hab , trop de chance, j'ai payé 30E !!! :choque: Pour un certificat ou il a écrit "Madame" au lieu de Mademoiselle... J'espere que ça passera quand même :?
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
Arrwen

Re: Radio du thorax pour l'Entree en IFSI ! HELP!!

Message par Arrwen »

Quand j'ai passé le concours d'aide-soignante (le 5è et dernier), bin ils m'ont sorti a l'oral : vous etes toute mince ca va pas etre dur de porter des malades ? etc
Je l'eur ai répondu que ca voulait rien dire , qu'on peut etre mince et costo, hihi ! et c'est le concours que j'ai eu ! :clin:
Et j'ai une scoliose importante, j'avoir peur que les medecins m'autorisent pas a faire l'école, et a ma radio pulmonaire, le radiologue m'a fait la remarque, que ca serait dur !
Finalement 3 ans que je suis aide-soignante et je compte bien continuer infirmiere !! :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Radio du thorax pour l'Entree en IFSI ! HELP!!

Message par rubis226 »

coraleen89 a écrit :Coucou à vous

De retour de chez mon médecin traitant, alors il trouve que le médecin agréé chipotte, et que ça ne faisait pas partie de sa "mission" que de me jeter pour une petite infection de rien du tout (il m'a montré sur la radio, effectivement, c'est vraiment tout petit) mais qu'il était censé éviter de plus grosse pathologie...

Bref, ttt 12 jours d'antibio, et re-radio. Mais avant d'aller à la visite du médecin agréé avec, je passe le voir, et il me fera un courrier.

Pour finir ma journée en beauté, le tubertest qu'il m'avait fait mercredi, est négatif, donc on attend la fin du ttt (parce que si on le refait pendant les antibios ça va pas servir à grand chose) et on recommence... j'adore, c'était évident que tout ne pouvait pas se dérouler comme sur des roulettes jusqu'au bout, ça ne m'aurait pas ressemblé :lol:

Alors Vatlilou, tu en es où dans tes démarches? courage, mais ça va rouler, ne t'en fais pas :)
Bise à vous.

souvent les doc agréés font ça pour se faire payer une 2ème visite il rentabilise le certificat :?
quand à ton IDR même si elle est négative il se peut que ce soit pas refait mes IDR sont négatives depuis 98 et pas de souci :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Moi pour ma visite chez le médecin agréé, ça à duré à peine 10 min, le temps d'écouter mon coeur, de prendre ma tension et de remplir la feuille avec les vaccins. Il a été très gentil, car au moment de payer il m'a dit "je vais de la compter en visite normal comme ça tu seras remboursé" et je lui dis que c'est très gentil de sa part. Il me répond "Ah ben les administration veulent des certificats, il n'on qu'a payer", je rigolais toute seule :lol:
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Sonia123 a écrit :Je vois que tout le monde a payer 23E avec le médecin agrée... Comme d'hab , trop de chance, j'ai payé 30E !!! :choque: Pour un certificat ou il a écrit "Madame" au lieu de Mademoiselle... J'espere que ça passera quand même :?

oui sa passera :P
sinon moi j'ai rien payé le médecin était véreux :lol: :lol: :lol: il s'est payé sur mon ALD (100%)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Bonjour, j'ai été voir mon médecin traitant aujourd'hui et il m'a fait ton test tuberculinique ( petit j'étais négative)
et il m'a dit que tout médecin traitant été agrée vous y croyez ? car je ne fais plus du tout confiance en ce médecin j'ai l'intention de changer quand je serais dans ma ville étudiantes
et c'est grave si sans est pas un?
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Non non tout médecin traitant n'est pas agrée, un médecin agrée c'est un truc administratif, un medecin enregistré sur une liste à la préfecture de ta ville.
Bref c'est pas obligatoire!
Alors ce que tu peux faire, c'est chercher la liste des médecins agrées de ta région/ton département, prendre rdv avec un et il te signera un certificat d'aptitude (si c'est pour ça que tu dois le voir!)
Promo 2011/2014
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

merci louy, ba le problème c'est que je ne trouve pas ce site les seules médecins que je trouve c'est des médecins agrées pour le permis de conduire.A lala il me soule ce médecin. J'espère qu'il ne me fou dans la merde
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Adélouchoux a écrit :merci louy, ba le problème c'est que je ne trouve pas ce site les seules médecins que je trouve c'est des médecins agrées pour le permis de conduire.A lala il me soule ce médecin. J'espère qu'il ne me fou dans la merde
Appel l'ARS de ton département ce sera le plus simple (Ce sont eux qui agrée les médecins, donc il auront forcement la liste), de toute maniéré si ton médecin traitant est agrée tu doit en voir un autre.
ESI 2011 - 2014
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Adélouchoux a écrit :Bonjour, j'ai été voir mon médecin traitant aujourd'hui et il m'a fait ton test tuberculinique ( petit j'étais négative)
et il m'a dit que tout médecin traitant été agrée vous y croyez ? car je ne fais plus du tout confiance en ce médecin j'ai l'intention de changer quand je serais dans ma ville étudiantes
et c'est grave si sans est pas un?
Super le médecin avec ses fausses informations :choque:
Pareil , je te conseille d'appeler l'ARS...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Ouais je voulais prendre le risque mais en faites non :(
bon allez demain j'appelle pour prendre rendez vous... olalala j'aime pas tout faire à la dernière minutes mais j'ai eu les papiers que samedi dernier et je dois tout rendre le 1er septembre
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Par contre ca fait deux jours que je me prend la tête a chercher l'ars poitou charente et il n' y a pas de médecins agrées d'indiqué contrairement aux autres régions. Quelqu'un peut m'éclairer car la je suis en plein mais vraiment plein pétage de plomb
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Adélouchoux a écrit :Par contre ca fait deux jours que je me prend la tête a chercher l'ars poitou charente et il n' y a pas de médecins agrées d'indiqué contrairement aux autres régions. Quelqu'un peut m'éclairer car la je suis en plein mais vraiment plein pétage de plomb
Les infos sur le net ne sont pas forcement mise à jours, (dans le Gard la liste n'y était pas, et le Vaucluse c'etait l'ancienne listes).
Donc téléphone,c'est rapide et tu est sur de l'information que tu aura.
ESI 2011 - 2014
Al7xX

Message par Al7xX »

45€ le certif' médical .. Pour 2mn30 d'examen .. Ca faiiiit mal :pleure:
Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
Hépato-Gastroentérologie & Assistance Nutritive
Chirurgie Hépatique, Endocrinienne et Transplantation
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Al7xX a écrit :45€ le certif' médical .. Pour 2mn30 d'examen .. Ca faiiiit mal :pleure:
Oui c'est clair que le certificat est cher payé :?
Moi aussi cela m'a fait le même effet :clin:
Répondre