Rentrée 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Rentrée 2015

Message par zedancer3 »

Ca y est, la rentrée approche pour la team Némo... J -5 :D

Un topic donc pour partager nos impressions, nos informations, nos emplois du temps, nos questions, nos doutes, nos infirmeries (ba oui pourquoi pas? :p) ect...

Pour l'aca de Créteil, pré rentrée le 31/08/15 et réunion de présentation des nouvelles inf sco au rectorat le 01/09 de 9h à 13h...

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore mon emploi du temps car nous seront 3 infirmières, et amplitude horaire 8h-18h du L au V et 8h-12h le Samedi...
Nous avons un mois pour rendre notre emploi du temps définitif :)

Hate de partager ce grand moment avec vous tous :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
cleo18
Fidèle
Fidèle

Re: Rentrée 2015

Message par cleo18 »

pour moi pré rentrée lundi 8h30 café d accueil ms pour l instant en gros c est la seule info et encore elle est orale
avez vous reçu vos adresses mail académiques ?
avez vous eu un contact avec votre Ict ?
incognito2

Message par incognito2 »

Bonjour,
pour moi pré rentrée lundi!!! Mon chef me laisera la parole devant l'ensemble des professeurs,j aimerai savoir si c'est votre cas aussi quel genre de discours vous tenez?
Dorie45
Habitué
Habitué

Message par Dorie45 »

Bonne rentrée à tous ! Bon courage pour demain! On se raconte tout demain soir :clin:
jd6634
Habitué
Habitué

Message par jd6634 »

Bonjour,
je rejoins la promo un peu tardivement, 2eme sur LC, je viens de recevoir une affectation. Je vous rejoindrais officiellement dans deux mois après mon préavis. Bonne rentrée à toues et à tous!
Maluca
Régulier
Régulier

Message par Maluca »

Quelle semaine !!
Je sais pas pour vous, mais heureusement qu'on a du bosser dur pour preparer le concours.
Car malgré ça, les premiers jours, on se sent largué. le milieu scolaire est tellement différent de l'hospitalier.
Des la rentrée, on nous parle de cas où il faut faire des PAI, ESS ...
On débarque sans de quoi se connecter à IRIA et SAGESSE. Et j'en passe.
Il faut se débrouiller et appeler à droite à gauche. Sans compter sur le passage des élèves.
L'immersion est brutale.
A côté de ça, l'équipe est sympa. Je ne vois pas mes journées défiler.
Comment avez vous vécu votre 1ere semaine?
calimero79
Régulier
Régulier

Message par calimero79 »

Oui, c'est bien résumé....pas d'identifiant, pas possible d'utiliser sagesse, seul sans accompagnement pour démarrer...mais boulot très riche et intéressant.

Par contre, on nous laisse vraiment seul. Heureusement que CPE et profs sont sympas
SOSSO71
Régulier
Régulier

Message par SOSSO71 »

Bonjour à tous,
Ça me rassure de lire vos messages! Pour moi aussi c est un grand changement, et toujours pas possible d'avoir accès à sagesse. J'ai l'impression d'être larguée !
Beaucoup de travail en perspective, j'ai déjà eu pas mal d élèves à l infirmerie. D'ailleurs, ils sont bien sympas ces petits les profs aussi.
Bon courage à tous :)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

calimero79 a écrit :Oui, c'est bien résumé....pas d'identifiant, pas possible d'utiliser sagesse, seul sans accompagnement pour démarrer...mais boulot très riche et intéressant.
Ah bon ? en mettant en utilisateur "admin" et mot de passe ""admin" ça marche pas ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
SOSSO71
Régulier
Régulier

Message par SOSSO71 »

Je vais essayer lundi! Merci :D
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

pas laissé de nouvelles sur le forum
semaine très prenante com tte ici que de nouveautés je me sens un peu paumée parfois
mon infirmerie n est absolument pas fonctionnelle pas de stock bcp de périmés et de multiples cartons avec docs et dépliants anciens
je fais petit à petit ms les journées ne sont pas assez longues
super accueil du nouveau ce et de tte l équipe
je me suis présentée rapidement aux professeurs le premier jour ms pr l instant peu de contacts ac eux
tout est trop géographiquement espacé du coup je croise peu de personnes ms je vais chq jr et plusieurs fois par jour vers l administration et la vie
il y aurait tellement de choses à dire ...
planning ok sagesse ok adresse aca ok grâce à ma tutrice qui est venue passer une matinée ac moi
j ai rencontré pas mal d élèves et chaq jour qq un vient me parler d un élève qui pose ou va poser problème
et le logement de fonction pas prêt du tout
voilà voilà pr ce soir ms je pourrais écrire un roman déjà lol :D
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

coucou tout le monde!
En effet rentrée très dense, je me rends compte qu'entre le boulot en lycée pro et celui en collèges il y'a une sacré différence.
Il y'a beaucoup de choses à voir et à gérer, entre les dossiers, PAI, PAS et les passages des élèves pour l'instant je ne touche pas pied!
Il me reste encore le travail auprès des écoles de secteurs et toute l'organisation ...
On va y arriver :)
Bon dimanche
calimero79
Régulier
Régulier

Message par calimero79 »

lulunatik a écrit :
calimero79 a écrit :Oui, c'est bien résumé....pas d'identifiant, pas possible d'utiliser sagesse, seul sans accompagnement pour démarrer...mais boulot très riche et intéressant.
Ah bon ? en mettant en utilisateur "admin" et mot de passe ""admin" ça marche pas ?

Pour créer un compte, ça va...mais impossible.de mettre à jour sur la nouvelle année scolaire...j'ai tel et on m'a dit d'attendre mes identifiants avec ma paie...1 mois à tout mettre sur papier puis à retranscrire sur ordi!!!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Normalement la mise à jour de la nouvelle année se fait automatiquement au 1er septembre ( enfin on te le signale en rouge en bas)
Maluca
Régulier
Régulier

Message par Maluca »

Me concernant, le TISE m'a créé un compte sur sagesse. J'ai donc mon identifiant et je peux me connecter en revanche, moi aussi la liste d'élèves qui apparaît et celle de l'année dernière. J'attends les conseils de ma tutrice.
Il faut effectivement tout faire sur papier en attendant.
Répondre