le contrat de soins UE 3.2. Semestre 3

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anais03
Régulier
Régulier

Re: Projet de soin IFSI

Message par anais03 »

Il a 62 ans, il est anxieux avant l'examen je l'ai mis d'ailleurs dans les réactions humaines. Il n'a pas de soucis niveau cutané, ni constipation, ni sommeil.... Il se déplace très bien enfin sauf que vu qu'il a eu son SCA il est au lit.
Il a été levé 2 jours après sa coro.
Pour la question de poids peut être voir avec la diététicienne ;)
C'est une personne qui est cohérente qui se débrouille tout seul...
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Ok, je te demandais pour l'âge car les personnes âgées ne sont pas en surpoids à 26, mais du coup là oui il est en léger surpoids. Je ne sais pas comment ça se passe dans ton service, mais où je suis c'est les médecins qui prescrivent les régimes et ensuite la diététicienne créé le menu. L'IDE et les AS vont surveiller les prises alimentaires et peser la personne régulièrement. L'IDE va aussi pouvoir sensibiliser la personne.

Je ne comprend pas votre modèle trifocal, mais si pour vous "réactions humaines" ça fait comme les problèmes et risques ok :).

Bon bah bon courage. Dans tes actions n'oublient pas toutes les surveillances que tu fais.
(j'ai édité mon premier message)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
anais03
Régulier
Régulier

Message par anais03 »

En fait dans problèmes médicaux c'est les principaux (actuels) ; les risques c'est par rapport aux problèmes par exemple je sais pas, si comme problème il y a Constipation le risque c'est risque d'occlusion intestinale .... et dans réactions humaines c'est ce que ressens la personne physique ou psychologiquement :)
J'espère avoir été plus clair.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je suis bien d'accord avec toi Anais en ce qui concerne le côté relationnel de cette PEC.
Il ne faut pas oublier que les pathologies cardiaques sont très anxiogènes (voir ce qui se rapporte à la symbolique du coeur).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
karinette02

le contrat de soins UE 3.2. Semestre 3

Message par karinette02 »

bonjour à tous et à toutes les élèves infirmiers. j'ai un devoir à rendre pour lundi en lien avec l'UE 3.2. S3 auriez vous s'il vous plait des informations à me donner sur le contrat de soins, l'alliance thérapeutique. merci d'avance.

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: le contrat de soins

Message par wyllette »

aller peut etre sur le site de l HAS
Répondre