stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage en gériatrie sera t il validé?help
Pourquoi unité de vie alzheimer ce ne serait pas des unités de soins gériatrie ai si que l usld ?
Analyse de situation de stage
Salut tout le monde.
Je suis en 1ère année et actuellement en stage dans un EHPAD.
J'ai une analyse de situation à réaliser.
Après avoir beaucoup chercher une situation, je pense avoir trouvé. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est une bonne situation pour faire une analyse, et je ne sais pas comment analyser cette situation.
Dans l'EHPAD où je réalise mon stage, les résidents sont "classés" par étage suivant leur niveau de dépendance. Au 1 ce sont plutôt les personnes très dépendantes, au 2 c'est mitigé (surtout de l'aide pour les toilettes/douches) et au 3 ce sont des personnes assez autonomes mais avec des problèmes psychiatriques.
Certains patients du 3 réalisent certaines tâches comme mettre la table pour le petit déjeuner, débarrasser la tabler du dîner, ramasser le pain, les pots d'eau, les serviettes. Certains vont même chercher des patients dans leur chambre qui ne s'orientent pas et les ramènent à la fin du repas.
Je voulais partir sur cette situation car j'ai trouvé ça génial que certains patients s'investissent autant dans la vie de l'établissement, cela leur permet aussi je garder une certaine autonomie, d'être acteur dans la vie de la maison ect..
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée
Après avoir beaucoup chercher une situation, je pense avoir trouvé. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est une bonne situation pour faire une analyse, et je ne sais pas comment analyser cette situation.