L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
hou laa dis donc moi qui demande le finistère ça donne pas envie d'atterrir dans ton établissement !
Sans indiscrétion, tu es où ? (tu peux me répondre en MP si tu veux)

-
- Habitué
Re: internat
C est clair moi aussi je coupe ou ne répond pas au téléphone en dehors des mes horaires de jour et mes astreintes!!!gymmiss a écrit :Bonjour,
personnellement je commence a 7h50. La sonnerie étant à 7h55 ça laisse 5min aux internes malade ou avec bobologie de passer avant les cours et de ne pas être en retard du coup.
Je n'ai jamais été dérangée le matin avant cette horaire (on m'appelle plus généralement entre 21h et 23h) et les fois ou des gamins on vomi la nuit ou ont fait de la fièvre les AE les ont installé en chambre de repos en m'attendant.
Il faut qu'il se disent que quand ils sont malade à la maison il n'appellent pas le SAMU immédiatement et attendent généralement le lendemain pour aller chez le médecin traitant. Ils peuvent donc attendre une heure.
De plus passé 7h tu n'es plus d'astreinte, donc ils n'ont pas a t'appeler. Je sais il est dur de ne pas répondre mais je me suis rendue compte que plus tu réponds plus ils t'appellent... Depuis je coupe mon téléphone quand je ne travaille pas ou ne suis pas d'astreinte.
Bon courage
Nous ne sommes plus bonnes soeurs!
Ex IPDE de la FPH
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
IDE de l'EN poste depuis septembre 2013!!!
Affectation sur deux 50 en collège!
Re: L'internat
Bonjour
Si on est en internat loin de notre conjoint, et qu'on est avec notre enfant en bas âge, je suppose qu'il faut une nounou de nuit si on doit intervenir dans l'internat?
Est ce que vous intervenez souvent?
Merci d'avance
Si on est en internat loin de notre conjoint, et qu'on est avec notre enfant en bas âge, je suppose qu'il faut une nounou de nuit si on doit intervenir dans l'internat?
Est ce que vous intervenez souvent?
Merci d'avance
Bonjour
Je suis toute seule avec ma fille en internat mais je n'ai pas de nounou la nuit. Je n'ai qu'une porte a passer pour être dans l'internat donc j'ai pris un babyphone longue portée . Après on ne doit intervenir que pour les urgences donc rarement . ( même si je suis appellé beaucoup et pour pas grand chose mais bon c'est la rentrée ; le temps que chacun prenne De bonnes habitudes )
Je suis toute seule avec ma fille en internat mais je n'ai pas de nounou la nuit. Je n'ai qu'une porte a passer pour être dans l'internat donc j'ai pris un babyphone longue portée . Après on ne doit intervenir que pour les urgences donc rarement . ( même si je suis appellé beaucoup et pour pas grand chose mais bon c'est la rentrée ; le temps que chacun prenne De bonnes habitudes )
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour,
Peut on imposer à un infirmier en internat de faire une nuit d'astreinte le samedi ?
En fonction de la réponse, merci de me dire sur quels textes vous vous appuyez? Merci d'avance
Peut on imposer à un infirmier en internat de faire une nuit d'astreinte le samedi ?
En fonction de la réponse, merci de me dire sur quels textes vous vous appuyez? Merci d'avance
honnetement je ne sais pas , mais j'ai connu des infs d'internat qui faisaient des astreinte le we car l'établissement accueillait des élèves le WE mais c'était avant 2000KellyGally a écrit :Bonjour,
Quel type d'établissement, combien d'infirmières? organisation de l'"tablissement
- KellyGally
- Insatiable
Infirmier seul sur un établissement n accueillant pas d'élèves le week end.
C'est plutôt en s'appuyant sur les textes concernant le statut fonctionnaire de la catégorie a que s'appuie l'établissement.
C'est plutôt en s'appuyant sur les textes concernant le statut fonctionnaire de la catégorie a que s'appuie l'établissement.
Dernière modification par KellyGally le 15 sept. 2015 17:38, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas d'élèves non pas d'astreintes . Je pense que ton CE pense aux astreintes administratives auxquelles sont soumis gestionnaires CE et adjoint mais ne concernent pas les infirmières, certes en cat A mais pas la même qu'eux!KellyGally a écrit :Infirmier seul sur un établissement n accueillant pas d'élèves le week end. C'est plutôt en s'appuyant sur les textes concernant le statue fonctionnaire de la catégorie a que s'appuie l'établissement.
ton activité, c'est en présence des élèves
Voir avec la DPAE de ton rectorat
- KellyGally
- Insatiable
Il s'agit effectivement des astreintes administratives.
As tu des textes sur lesquels s'appuyer ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Il faut que ce soit ton ce qui trouve un texte qui fait faire des astreintes admin à une ide et ça n'existe pas...KellyGally a écrit :Il s'agit effectivement des astreintes administratives.
Merci d'avance
Dans les textes pour les ide, aucun ne dit qu'elle doivent assurer des astreintes admin....à ne pas confondre avec astreintes liées au service infirmier .
Il n'y a pas de texte disant qu'on ne peut pas faire ceci ou celà.
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
Si problème, l'ICT doit pouvoir lui expliquer
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
d'accord avec toi lulululunatik a écrit :Il faut que ce soit ton ce qui trouve un texte qui fait faire des astreintes admin à une ide et ça n'existe pas...KellyGally a écrit :Il s'agit effectivement des astreintes administratives.
Merci d'avance
Dans les textes pour les ide, aucun ne dit qu'elle doivent assurer des astreintes admin....à ne pas confondre avec astreintes liées au service infirmier .
Il n'y a pas de texte disant qu'on ne peut pas faire ceci ou celà.
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
Si problème, l'ICT doit pouvoir lui expliquer
mes infos viennent de mon syndicat
les astreintes sont semblent il uniquement infirmières et non administratives mais le texte...
C'est pour cela que je renvoies vers la DPAE
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour,
Comment faites vous pour gérer des traitements ponctuels en internat ?
Peut on récupérer l'ordonnance et le traitement dans une trousse qui pourra être distribuer soit par la vie scolaire en l'absence de l'infirmière soit par l'infirmière ?
Quelles sont vos pratiques ?
Peut on récupérer l'ordonnance et le traitement dans une trousse qui pourra être distribuer soit par la vie scolaire en l'absence de l'infirmière soit par l'infirmière ?
Les ttt ponctuels en internat se gèrent de la même façon qu'en externat.KellyGally a écrit :Bonjour,
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- KellyGally
- Insatiable
Dans ce cas : Récupérer les traitements et l'ordonnance qui seront déposés à l'infirmerie. Et en cas d'absence de l'infirmière, est ce que la vie scolaire est habilitée à mette à disposition le traitement de l'élève ?