stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO redons drains,vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laetitia064

Stage chir orthopédique

Message par laetitia064 »

bonjour à tous, je suis en 1ère année et j'ai mon 1er stage (qui commence ds 15 jours!!) dans un service de chirurgie: ortho-taumato du sport.. Pourriez vous me dire un peu à quoi je dois m'attendre, qu'est ce que je vais pouvoir voir, faire, apprendre... En plus j'ai ma 1ère MSP au bout de 3 sem... Merci de me raconter vos experiences et vos connaissances dans un service d'ortho-traumato. :clin:
CARPE DIEM
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

fractures en tout genre

les tibias peroné des footeux
les genoux des parachustistes

les fractures de chute (cheval, velo....)

donc je suppute, beaucoup de fixateurs externes, de chir par plaque vis, des platres....

des injections s/c d'anticoagulants, donc des prises de sang centrées nfs (leucocytes) et plaquettes...

des signes de phlebite à surveiller....

j'en oublie?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Etincelle

Message par Etincelle »

la surveillance des platres suite au fractures diverses et les risques de complications (phlebites, ischemie neuromusculaire,escarre, irritation cutanée) et la surveillance qui en découle; + examens en radiologie et au bloc!

voilou!
Buscapé

Message par Buscapé »

Pense bien également à t'intéresser de près à la manutention des patients porteurs de tractions, de prothèses, s'ils sont au lit strict (lors de la toilette, des déplacements....). Vois ça avec les infirmières, les kinés... C'est super important, et c'est pas dans tous les stages que tu pourras le faire !!!!!!!!!!!!