stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO redons drains,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- adrénaline_
- Insatiable
alors, pour la chirurgie abdo:
les patients porteront après leur opération une ceinture de contention abdominale, en prévention d'une éventration ou éviscération
il faut également, pour prévenir ce genre de complication, leur conseiller de se tenir le ventre s'ils doivent tousser, par ex
pour l'ablation des fils ou agraffes, c'est environ 10 jours après leur opération
voilà, en gros

il faut également, pour prévenir ce genre de complication, leur conseiller de se tenir le ventre s'ils doivent tousser, par ex

voilà, en gros
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Star VIP
- Crunch
- VIP
def traumato
je suis a fond dans ma traumato mais y'a 3 mots dont j'ai une definitions mais que je ne comprend pas ( je suis pas bète pourtant !!!lol)
C'est:
-paresthèsie(douleur)
-Disesthesie(douleur)
- et le syndrome des loges (complication de platre)
donc voila si y'a un boss de trauma qui passe par la ...
merci
C'est:
-paresthèsie(douleur)
-Disesthesie(douleur)
- et le syndrome des loges (complication de platre)
donc voila si y'a un boss de trauma qui passe par la ...
merci
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Paresthésie : Sensation anormale (non douloureuse) spontanée ou provoquée.
Note : On recommande d’utiliser paresthésie pour décrire une sensation anormale qui n’est pas déplaisante. Dysesthésie désignerait une sensation anormale considérée déplaisante.
Syndrom des loges : souffrance neuro-musculaire pouvant aller jusqu'à la nécrose en rapport avec une augmentation pathologique de la pression intratissulaire dans une ou plusieurs loge musculaire.
Voilà... Sinon j'ai trouvé ces définitions en le demandant à google. Comme quoi il sait beaucoup de choses celui-là.
Note : On recommande d’utiliser paresthésie pour décrire une sensation anormale qui n’est pas déplaisante. Dysesthésie désignerait une sensation anormale considérée déplaisante.
Syndrom des loges : souffrance neuro-musculaire pouvant aller jusqu'à la nécrose en rapport avec une augmentation pathologique de la pression intratissulaire dans une ou plusieurs loge musculaire.
Voilà... Sinon j'ai trouvé ces définitions en le demandant à google. Comme quoi il sait beaucoup de choses celui-là.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ca m'apprends rien j'ai validé la traumato, moi.
Toi y'en a comprendre maintenant ?
Le syndrome des loges une pathologie rare et atteint le plus souvent les muscles des membres inférieurs.
L'origine est soit un traumatisme du muscle soit effort physique important.
SEMIOLOGIE
* Pendant ou après un effort sportif, ou après un traumatisme musculaire.
* douleur plus ou moins violente de la loge musculaire.
* la plus souvent atteinte chez le sportif est la loge ant.ext. de la jambe.
* cette douleur augmente à l'étirement passif du muscle (++)
* on peut observer des signes d'ischémie en aval.
* à la palpation la loge est tendue et douloureuse.
EXAMEN CLINIQUE
* augmentation du volume musculaire à l'intérieur d'une loge inextensible.
* mesure de la pression tissulaire après ponction de la loge à l'aiguille. la pression normale ne doit pas dépasser 30 mm de mercure pendant l'effort. cause:
* l'augmentation de la pression entraine une ischémie musculaire.
TRAITEMENT
Un seul traitement l'aponévrectomie chirurgicale décompressive.
Dans les formes aiguës il faut agir avant la 6e heure.
Source : esculape.com
Toi y'en a comprendre maintenant ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Le plâtre comprime le membre. Réaction du membre ==> oèdème. Mais oedème + compression initiale du plâtre = entrée dans la spirale infernale !
Si la réaction n'est pas rapide (ablation du plâtre + aponévrotomie = incisions de décharge), la compression qui s'en suit comprime les paquets vasculo nerveux, et à terme, il y a rétraction du membre et impotence définitive.
Si la réaction n'est pas rapide (ablation du plâtre + aponévrotomie = incisions de décharge), la compression qui s'en suit comprime les paquets vasculo nerveux, et à terme, il y a rétraction du membre et impotence définitive.
VB - IDE