stage chirurgie ORTHO, TRAUMATO redons drains,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
voilàa ce que dit mon cours (je cite):
C'est une ischémie des éléments contenus dans les loges musculaires due à l'oedeme ou à un hématome. Ce syndrome se traduit par des douleurs, des troubles de la sensibilité distale, se manifestant par des fourmillements, insensibilité, une impossibilité de mouvoir les doigts ou les orteils, paleur et refroidissement distale.
Il faut immédiatement prévenir le chirurgien et :
. fendre le plâtre afin de réduire les compressions
. échancrer les extrémités
. puis pose totale du plâtre
ensuite le chir. procède à l'aponévrotomie ouvrant les loges.
C'est une ischémie des éléments contenus dans les loges musculaires due à l'oedeme ou à un hématome. Ce syndrome se traduit par des douleurs, des troubles de la sensibilité distale, se manifestant par des fourmillements, insensibilité, une impossibilité de mouvoir les doigts ou les orteils, paleur et refroidissement distale.
Il faut immédiatement prévenir le chirurgien et :
. fendre le plâtre afin de réduire les compressions
. échancrer les extrémités
. puis pose totale du plâtre
ensuite le chir. procède à l'aponévrotomie ouvrant les loges.
V. Benet a écrit :Bec, c'est dépose totale du plâtre, en 3è item !
Eh oui il était tard et j'en avais ma claque de traumato. Eval aujourd'hui, un cata!!!! Purée, je n'osais même pas me relire tellement c'était nul. On aurait dit que je n'ai RIEN appris sur les surveillances infirmieres depuis 6 mois. Oh la honte quand les enseignants vont se pencher dessus!

Bec
Orthopedie : DHS
Bonsoir,
Je voulais savoir ce qu'etait une DHS en orthopedie? Et pour quelle raison (fracture?) la pose t on?
Merci beaucoup pour vos reponses!
Je voulais savoir ce qu'etait une DHS en orthopedie? Et pour quelle raison (fracture?) la pose t on?
Merci beaucoup pour vos reponses!
Infirmière en EHPAD et SLD
la dhs est un systeme de fixation ,
utilise notament pour les fractures du col du femur
voila ce que j ai trouve sur google
regarde ici http://www.chups.jussieu.fr/polys/ortho ... 2.4.4.html
sinon tape , sur google
orthopedie , dhs

utilise notament pour les fractures du col du femur
voila ce que j ai trouve sur google
regarde ici http://www.chups.jussieu.fr/polys/ortho ... 2.4.4.html
sinon tape , sur google
orthopedie , dhs

BSPP... a écrit :V. Benet a écrit :... allez .... je suis sûre que tu as cartonné !!!!!
Ouai défois on a des bonnes surprises ........si si sa arrive !!!
Bon c'est validé ouffff!!!!!
12,50 pas brillante mais mieux que ce que je pensais. En plus j'ai eu droit à "bonne présentation" alors que je pensais avoir rendu un torchon

voili voilou
et BSPP t'as pas encore passé l'éval????
Bec
- Crunch
- VIP
Bec a écrit :BSPP... a écrit :V. Benet a écrit :... allez .... je suis sûre que tu as cartonné !!!!!
Ouai défois on a des bonnes surprises ........si si sa arrive !!!
Bon c'est validé ouffff!!!!!
12,50 pas brillante mais mieux que ce que je pensais. En plus j'ai eu droit à "bonne présentation" alors que je pensais avoir rendu un torchon

voili voilou
et BSPP t'as pas encore passé l'éval????
Bec[/quote
Félicitation !!
Si sa fait un moment que j'ai passé l'éval ! J'attend la note maintenant mais je sui pas trop stresser paske je la sens extrèmement bien !!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Tiens moi au courant.
Cette éval était assez dure, ça volait vraiment pas haut dans la promo, la meilleure note étant 14,50 je pense et le nombre de convocations données était très important.
En tout cas, ça fait 4 évals sur 7, que 2 évals écrites et 1 MSP qui restent à faire....
Et que ça passe vite cette première année....
Bec
Cette éval était assez dure, ça volait vraiment pas haut dans la promo, la meilleure note étant 14,50 je pense et le nombre de convocations données était très important.
En tout cas, ça fait 4 évals sur 7, que 2 évals écrites et 1 MSP qui restent à faire....
Et que ça passe vite cette première année....

Bec