Préparation au concours par le GRETA ? vos questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Leanat

INFO test GRETA pour prépa concours IDE

Message par Leanat »

Étant du service public ( AS ) souhaitant passer concours IDE .
Je suis en prépa IDE ( Payer par l'hôpital ) .
J'ai cherché à plusieurs reprises des renseignements sur le genre d'évaluations qu'on pouvait avoir mais en vain .
Ce pour cette raison , que je laisse un poste afin d'aider certain d'entre nous .
Pour accéder à la prépa , on se doit de faire un devoirs sur table de 4h afin d'y connaître notre niveau et d'évaluer le nombre d'heure qu'ils existent afin de nous aider à obtenir le concours .
Ainsi qu'un entretien oral quelques jours après .
Pour commencer le test de 4h .
Révèle d'énormément de mathématiques ( 15 pages de maths ) allant de la simple addiction , aux fractions , conservations , racine carré ect ... Bref , le niveau s'accélère au fur et à mesure des pages .
Ensuite une page de culture générale comme donner la signification de l'ONG , CMU , VIH .... Date du droit de vote ect ...
Et enfin une partie francais avec un text à lire associé à des questions suivis de 2 textes à travailler enfin d'un faire 20 lignes chacun .
Honnêtement même si cela n'est qu'une évaluation pour estimer les heures de travail pour prépa concours , il est raide quand même surtout quand cela fait plus de 10 ans que j'ai quitter les bancs de l'école !
Voilà , j'espère que ce poste aura permis à vous éclaircir sur ce que vous attend l'évaluation au GRETA .
Bonne chance à tous !
Storms31

Re: Préparation au concours par le GRETA ? vos questions

Message par Storms31 »

Bonjour, j aurais besoin de votre avis..
Je souhaite passer le concours d AS je me suis donc renseigné aupres de greta pour integrer une prepa pour le concour d aide soignant j ai rendez vous avec eux mardi 27 juin 2017a 13h
La secretaire ma indiqué qu il y aurait des test a passer car apparement beaucoup de candidat..
Quelqu un pourrait il m indiquer sur quoi sont ces test. Ou quelqu un qui aurais suivi cette prepa chez greta?

Merci pour vos avis et reponse
J avou je suis un peu en stress le cursus scolaire est loin derriere moi..
Répondre