Remplacement AS l'été en EHPAD ou ailleurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Etudiante IDE travaillant comme AS
meme si nous sommes ash,as ide, pde, cadre, ibode iade, il y aura toujours des personnes pour nous aimer et nous critiquer comme dans la vie de tous les jours .... il faut faire avec ! et toi ne fais tu pas mauvaise langue par exemple sur tel vendeur du coin, du marchand de journaux ;... eh oui , le commérage ! 

Passé la 1ère année, tu as l'équivalence AS, exactement le même diplôme qu'elles (la preuve: si on arrête la formation on reçoit le DEAS où il n'y a aucune mention de comment tu l'as obtenu), donc tu es formée. Quand j'ai débuté comme ASD en clinique (DEAS que j'ai eu par validation de la 1ère année d'IFSI), je me présentais dans les services comme ASD, pas comme ancienne ESI ("bonjour, je suis aide-soignante, je suis en remplacement ici aujourd'hui"). Personne n'a jamais rien remarqué et on ne m'a jamais dit que j'étais pas formée. Par contre j'étais "lente" et je ne terminais pas à temps, parce que je faisais des toilettes complètes et que je leur laissait prendre le temps.
Après j'ai été embauchée dans un EHPAD pour 6 mois. J'ai bien été obligée d'adapter ma façon de travailler et j'ai dû écourter les toilettes et un peu bousculer les gens pour aller plus vite (ils disent "stimuler"
) si je voulais finir mon étage de 15-20 patients dans la matinée et respecter l'horaire de service des repas (impératif: tout le monde à table à 11h30). Si c'est ça qu'ils appellent "être formé" alors personne n'est formé à la sortie de l'école, même pour les AS diplômée par un IFAS.
Sinon le travail en lui-même oui tu es formée, oui tu as la même légitimité qu'elles. Si elles veulent parler, qu'elles parlent...... Toi tu sais comment tu fais ton travail et comment tu as envie de le faire.
Après j'ai été embauchée dans un EHPAD pour 6 mois. J'ai bien été obligée d'adapter ma façon de travailler et j'ai dû écourter les toilettes et un peu bousculer les gens pour aller plus vite (ils disent "stimuler"

Sinon le travail en lui-même oui tu es formée, oui tu as la même légitimité qu'elles. Si elles veulent parler, qu'elles parlent...... Toi tu sais comment tu fais ton travail et comment tu as envie de le faire.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Oui c'est vrai il faut que j'apprenne à prendre du recul mais plus facile à dire que à faire.. :/ j'ai aussi travailler en ehpad et c'est pour sa que à l'hôpital j'essaye de prendre plus de temps avec les patients sachant que en ehpad c'est beaucoup plus difficile. Mais je trouve sa dommage de trouver des personnes aussi négative et qui ne laisse pas leur chance à des nouvelles venues sachant que si je n'était pas la elle serait un peu dans la ... car la cadre ne trouvait aucune AS pour travailler.
Enfin voila merci des conseils, j'en prend note !!
Enfin voila merci des conseils, j'en prend note !!