REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Redoublement deuxième année
C est vraiment dommage pour toi.De plus ce n est pas la plus difficile.Moi je passe en deuxième année avec la 4.4s2 non validée.J espère que je la validerai car je ne ferai pas une année de plus !J espère pour toi que tu pourras faire appel.Et tu es dans le doute durant toutes les vacances?Il me semble que dans mon ifsi une étudiante de deuxième année est dans la même situation que toi mais à cause de la psycho patho.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Malheureusement depuis 2013 on ne peux plus passer en 3ème année si le S1-S2 n'est pas validé et avoir si je ne me trompe pas 108 ECTS

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Bonjour lili
tout à fait, il faut avoir les 60 ECTS de la 1ère année
et 48 ECTS de la 2d année
bon courage
lien et extrait du lien
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html
tout à fait, il faut avoir les 60 ECTS de la 1ère année
et 48 ECTS de la 2d année

bon courage

lien et extrait du lien
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html
Validations des années d'étude, redoublement et diplôme d'Etat
L'Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier a é été modifié le 30 décembre 2012 (Version en vigueur au 17 juillet 2013) pour prendre en compte des problématiques relevées durant la formation (modalités de passage d'une année sur l'autre, jury régional du diplôme d'Etat, dispenses de scolarité...).
Lire l'article intitulé "Modifications de l'organisation des études d'infirmier" publié le 31 juillet 2013.
Le passage de première en deuxième année est conditionné par la validation des semestres 1 et 2 ou par la validation d’un semestre complet ou encore par la validation de 48 crédits sur 60 répartis sur les deux semestres de formation.(Art.50)
Le redoublement est prévu pour les étudiants qui obtiennent entre 30 et 47 crédits, et il est possible pour ceux qui ont moins de 30 crédits.
Le passage de deuxième en troisième année s'effectue par la validation des semestres 1, 2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et d’un des deux semestres 3 et 4, ou encore par la validation des 108 crédits minimum réparis sur les semestres 1, 2, 3 et 4. (Art.51). Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 90 et 107 crédits au cours des semestres 1, 2, 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d'enseignement de l'année supérieure après avis de la commission d'attribution des crédits. Il est possible pour les étudiants n'ayant pas obtenu les 90 crédits de redopubler après avis du conseil pédagogique.,
Concernant la troisième année de formation, chaque étudiant a le droit de se présenter à 4 sessions des éléments constitutifs du semestre 6, cela dans les 3 années qui suivent la fin de la scolarité de la promotion dans laquelle l’étudiant était inscrit pour la première session.
Le jury régional du diplôme d'état se réunit 3 fois par an, permettant ainsi aux étudiants d’être diplômés entre les mois de février et mars, au mois de juillet ou entre les mois de novembre et décembre.
Oui c'est bien ce que je pensais. Merci à tous pour vos réponses
Re: REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Bonjour,
Je viens à vous car je suis en situation de redoublement automatique.
Je n'ai validé aucun de mes stages de cette année, du à plein de raisons différentes et à de la malchance (casser la cheville).
Mais j'ai validé tous mes partiels !
Ma cadre n'étant pas neutre avec moi, le courant ne passe pas énormément, elle ne me guide pas bien.
Dans les textes de loi, je garde le bénéfice de mes crédits, mais dois je assister aux cours ? Je ne pourrai pas dans tous les cas car je vais devoir travailler ; une année supplémentaire va en engendrer des frais imprévus...
Merci pour vos réponses !
Je n'ai validé aucun de mes stages de cette année, du à plein de raisons différentes et à de la malchance (casser la cheville).
Ma cadre n'étant pas neutre avec moi, le courant ne passe pas énormément, elle ne me guide pas bien.
Dans les textes de loi, je garde le bénéfice de mes crédits, mais dois je assister aux cours ? Je ne pourrai pas dans tous les cas car je vais devoir travailler ; une année supplémentaire va en engendrer des frais imprévus...
IFSI Montpellier 2013-2016
Normalement les redoublants doivent assister aux cours obligatoires des UE non validés.Anklyma a écrit :Bonjour,
Comme les stages ne sont rattachés à aucune UE j'aurai tendance à dire que tu n'as pas à assister aux cours mais seulement être dispo pour les périodes de stage de la promo à laquelle tu seras rattachée!
Mais pour être sûre je te conseille de te renseigner auprès de ton IFSI!
Bon courage à toi
IDE 2016
Redoublement
Bonjour/ bonsoir à tous,
J'étais de la promotion 2011/2014. J'ai fait un report en 2014 d'un an. Je suis de nouveau étudiante en 3ème année depuis la rentrée et diplômée en 2016.
Ma question est, s'il m'arrive d'avoir un ou plusieurs rattrapages en fin d'année (2016), puis-je redoubler de nouveau ? Afin d'avoir toutes les UE + stages validés pour obtenir le DE.
Merci de votre réponse.
J'étais de la promotion 2011/2014. J'ai fait un report en 2014 d'un an. Je suis de nouveau étudiante en 3ème année depuis la rentrée et diplômée en 2016.
Ma question est, s'il m'arrive d'avoir un ou plusieurs rattrapages en fin d'année (2016), puis-je redoubler de nouveau ? Afin d'avoir toutes les UE + stages validés pour obtenir le DE.
Merci de votre réponse.
Up pour mon questionnement svp !
Bien sur que tu peux mais ça te grille une chance d'avoir ton diplome, en sachant que tu as le droit à 4 chances.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
En es-tu vraiment sur ?
si j'ai bien compris ce ne sera que ton 1er redoublement donc normalement pas de soucispastekke a écrit :En es-tu vraiment sur ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ça sera mon 2eme
Oui j'en suis sure, c'est très fréquent de redoubler en 3ème année ou d'avoir quelques UE a repasser. Attention par contre, 4 chances ça peut passer vite. Même si tu vois au S5 que tu n'auras pas ton diplome cette année pour X raison, ne te démoralise pas et travaille jusqu'au bout pour valider le plus de choses possibles et avoir moins de dettes. Bonne chance pour cette 3ème (et je te le souhaite) dernière année 
Ton 2ème sur la totalité de ta formation, ou le deuxième redoublement de ta 3ème année ?

Ton 2ème sur la totalité de ta formation, ou le deuxième redoublement de ta 3ème année ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Merci beaucoup !
Je redouble ma 3eme année à l'heure actuelle mais si jamais il me manque des partiels cette année, est ce que je peux redoubler de nouveau soit la 2eme fois ?
Je redouble ma 3eme année à l'heure actuelle mais si jamais il me manque des partiels cette année, est ce que je peux redoubler de nouveau soit la 2eme fois ?
Théoriquement oui, vu que tu as le droit à 4 chances pour valider ton diplôme. A la fin de cette année tu seras à 2/4. Certains ont leur TFE a revalider, d'autres le stage, d'autres des UE. Peu importe la raison, tu as le droit à 4 fois pour tout valider. Après je suppose que l'on peut te pousser vers la sortie, mais c'est ton droit d'avoir ces 4 essais.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017