Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Mutat°/changer d'IFSI rapprochement familial ou autre m

Message par blocop »

hello,

y'a pas de rageux! (ça voudrait dire qu'on serait envieux d'une situation)
il y a juste des gens qui se demandent pourquoi postuler à des milliers de km en sachant pertinemment (avant même de commencer!) que ça ne va pas être possible....
moi j'ai passé un ifsi, celui de ma ville! et j'ai mis toutes les chances de mon côté pour y parvenir.
dans ma promo, il y avait des filles qui venaient de loin, à aucun moment, elles n'ont cherché à partir! elles se sont données les moyens de réussir là où elles ont eu la chance d'être prises...
y'en avait une, 18 ans, orpheline de père et de mère, pupille de l'Etat, qui se logeait chez une mamie (en échange d'une compagnie la nuit)!!!!
jamais elle ne s'est plainte de quoi que ce soit!
Et les motifs évoqués pour muter, font sourire! j'ai froid dans le Nord :choque: :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Pivoine1

Changement Ifsi en promotion professionnelle

Message par Pivoine1 »

Bonjour
Je suis actuellement en 2 eme année d'études IDE en promotion professionnelle.
Je souhaite changer d'ifsi pour ma 3 eme année afin de suivre mon conjoint et mes enfants dans une autres région.
Mais comment faire???? Quelqu'un l'a déjà fait?? Comment ça se passe pour le financement? Quelle sont les démarches???
Merci d'avance suis perdue:-/
Beverly92

Échange IFSI paris contre Dijon, chalon sur Saône ou Lyon

Message par Beverly92 »

Bonjour à tous et toutes,

Étant en couple avec un militaire, pas de garant et un statut étudiant ma recherche d'appartement est un échec jusqu'à prèsent.
Malgré le fait que Paris et sa banlieue soit une ressource intarissable de lieux de stages uniques je crains fort de devoir quitter cette région pour mon bien être personnel (mon couple) de ce fait : Si quelqu'un a un(e) ami(e) ou connaissance etc... Étudiant(e) infirmier(e) de province (Dijon, chalon sur Saône, Lyon)
Merci de nous mettre en contact pour un EVENTUEL échange entre IFSI (la mienne louis Mourier 92 aphp)

Merci d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Échange IFSI paris contre Dijon, chalon sur Saône ou Lyo

Message par wyllette »

L échange d ifsi ? Non prévu par les textes. As tu une référence législative sur cette possibilité ?

Il ne peut se faire qu une demande personnelle de changement d ifsi
lili87280

changer difsi

Message par lili87280 »

Bonjour voilà je n'arrête pas de faire des recherche et je trouve rien qui puisse m'éclairer. Je voudrais savoir si quelqu'un à la réponse à ma question. Je suis en 1ere année d'école infirmière mon but et de me faire transférer dans un autre ifsi pour des raisons personnelles . Je suis sur la région parisienne . J'ai peur que mon transfert soit refusé donc à la fin de ma première année je souhaite travailler en tant que as afin de pouvoir gagner de l'argent et je souhaiterais reprendre ensuite mes études mais est ce qu'on est obliger de reprendre les 2ans restants dans lifsi ou on a valider la 1ere année ou on peut faire des demandes ou l'on souhaite terminée ses études . Merci de m'éclairer un peu.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: changer difsi

Message par tilily81 »

lili87280 a écrit :Bonjour voilà je n'arrête pas de faire des recherche et je trouve rien qui puisse m'éclairer. Je voudrais savoir si quelqu'un à la réponse à ma question. Je suis en 1ere année d'école infirmière mon but et de me faire transférer dans un autre ifsi pour des raisons personnelles . Je suis sur la région parisienne . J'ai peur que mon transfert soit refusé donc à la fin de ma première année je souhaite travailler en tant que as afin de pouvoir gagner de l'argent et je souhaiterais reprendre ensuite mes études mais est ce qu'on est obliger de reprendre les 2ans restants dans lifsi ou on a valider la 1ere année ou on peut faire des demandes ou l'on souhaite terminée ses études . Merci de m'éclairer un peu.
Tu peux faire des demandes mais les transferts ne sont pas fréquents et normalement tu reprends là où tu as commencé...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
chacha1501
Régulier
Régulier

Re: Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et mo

Message par chacha1501 »

Bonsoir,

Je me permet de mettre ce petit post à titre de renseignements.

Je suis actuellement en report de formation (fin de 3 eme année), je devais reprendre en septembre 2015 mais suite à des soucies administratifs de la part de l'ifsi ma réintégration n'a pas pu se faire.
Du coups je souhaiterais réintégrer un ifsi autre que celui d'ou je viens car entre temps j'ai déménagé loin de mon premier ifsi pour des raisons personnelles.

Comment dois je faire? Comment faire ma demande de mutation/réintégration auprès d'un autre ifsi? Faut il que j'envoi un courrier ou que je les appel en premier? En fait je ne sais pas par ou commencer?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) :) :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000277377

Texte que tu connais bien maintenant qui est la référence
J en conclue

Donc procédure de réintégration à ton ifsi selon modalité de son conseil pedagogique

Puis à toi de trouver un autre ifsi et son conseil pédagogique énoncer à sa décision et ses modalites

Je ne fais qu un raisonnement juridique par rapport aux textes législatifs applicables
chacha1501
Régulier
Régulier

Message par chacha1501 »

wyllette a écrit :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000277377

Texte que tu connais bien maintenant qui est la référence
J en conclue

Donc procédure de réintégration à ton ifsi selon modalité de son conseil pedagogique

Puis à toi de trouver un autre ifsi et son conseil pédagogique énoncer à sa décision et ses modalites

Je ne fais qu un raisonnement juridique par rapport aux textes législatifs applicables
Merci Wyllette ;-)
Amandine84

Mutation

Message par Amandine84 »

Bonjour a tous, j'aimerai de l'aide car je suis en premiere année a Bourges, or je suis d'Avignon et j'aimerais retourner dans les environs. Comment faire pour optimiser mes chances pour revenir chez moi ?
Merci d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Optimiser ? Sur un autre forum on peut trouver :
http://www.ifsi-ifas.com/mutation-trans ... rmiers.php
Mimeille
Régulier
Régulier

Mutation de métropole vers dom

Message par Mimeille »

Bonjour,
Je rentre à l'ifsi en février 2016 après un report d'un an.
Cependant on a pour projet de s'installer à la reunion en septembre.
Sachant que je suis une rentrée de février pensez vis qu'il est possible d'intégrer un ifsi de la reunion en septembre quitte à refaire le semestre 1.
Aussi faut il a tout prix être à l'APHP ici pour avoir une chance que la mutation soit accepté car je comptait intégrer un ifsi privé(j'ai eu 2 concours)
Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mutation de métropole vers dom

Message par tilily81 »

Mimeille a écrit :Bonjour,
Je rentre à l'ifsi en février 2016 après un report d'un an.
Cependant on a pour projet de s'installer à la reunion en septembre.
Sachant que je suis une rentrée de février pensez vis qu'il est possible d'intégrer un ifsi de la reunion en septembre quitte à refaire le semestre 1.
Aussi faut il a tout prix être à l'APHP ici pour avoir une chance que la mutation soit accepté car je comptait intégrer un ifsi privé(j'ai eu 2 concours)
Merci
je pense que le mieux pour toi serait de directement demander à l'ifsi concerné...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si l ifsi de la reunion est d accord pas de problème que l on vienne d un ifsi ap hp ou privé....que l on désire continuer ses études dans un ifsi d établissement public ou institut privé .
Mimeille
Régulier
Régulier

Message par Mimeille »

Merci pour vos réponses, mais le fait que je sois une rentrée de février ne pose t-il pas de problème ?
Répondre