écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ekounou

Re: concours aphp du 22/09/15 pour AS et AP: VOS RÉACTIONS

Message par ekounou »

Bj
Moi aussi c'était la première fois franchement j'ai trouvé ça abordable
Moi j'ai commencé par le 3e cas donc les matchs car facile pour gagner du temps
En 2 la stagiaire et les besoins en dernier croisons les doigts
Les jeux sont faits
B c à tous
kaine

les concours d'automne 2015

Message par kaine »

Bonjour,
Y a t'ils des personnes qui on passer le concours de fontainebleau? et l'Aphp?
avez vous remarquer les similitudes?
étai ce la même choses les autres années?
Cordialement
PierreRobin

Inscription post admission

Message par PierreRobin »

Bonjour, je me suis un peu baladé sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'aimerais savoir combien de temps après les résultats de notre admission ou non, allons nous faire notre inscription Sachant que les résultats après l'oral seront le 30 Novembre donc ce serait pour savoir le délai qu'il y a avant de s'inscrire à l'IFSI que l'on a obtenu.
myloma

Re: Inscription post admission

Message par myloma »

bonjour Pierre:)

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?
tu t'es inscrit pour passer des concours?
tu parles de l'entrée en IFSI?
si c'est le cas, tu auras la réponses sur internet puis 1 courrier te demandant de confirmer ta place pour la date butoir du xx/xx/201x
Fanny1408
Fidèle
Fidèle

Message par Fanny1408 »

Désolée mais je ne comprends pas ta question. Tu parles de quoi ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

PierreRobin a écrit :Bonjour, je me suis un peu baladé sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'aimerais savoir combien de temps après les résultats de notre admission ou non, allons nous faire notre inscription Sachant que les résultats après l'oral seront le 30 Novembre donc ce serait pour savoir le délai qu'il y a avant de s'inscrire à l'IFSI que l'on a obtenu.
Non, aucun délai : allez à l'IFSI confirmer votre inscription (certains IFSI envoient un courrier ou un mail pour vous demander de vous inscrire...ou de vous désister).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
DrChocapika
Régulier
Régulier

Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév

Message par DrChocapika »

Bonjour, j'ai réussi l'écrit du concours mais je n'ai toujours pas reçu la convocation.
L'avez-vous eue ? Dois-je m'inquiéter ? :?
AnnMa

Message par AnnMa »

Bonjour :)

Comment sais-tu que tu as réussi les écrits ?
~ " Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. "Paulo Coelho

Objectif : CONCOURS INF 2016 :malefiq:
PierreRobin

Merci à tous pour vos réponses, désolé je n'ai pas été très clair, je voulais savoir comment ça se passait après avoir été admis dans un ifsi, si on pouvait aller directement à l'ifsi pour finaliser l'inscription ou si on nous envoie une lettre pour nous dire de venir tel ou tel jour à l'ifsi. Jo_bis a répondu à ma question. Merci quand même à tous. :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça dépend de l'organisation de chaque IFSI et de si vous êtes sur liste principale ou complémentaire.

En liste principale vous recevez généralement un courrier dans les jours qui suivent l'affichage. Il comporte les notes et la marche à suivre pour retirer les dossiers d'inscription. On a 10 jours après l'affichage pour faire savoir qu'on accepte la place. ça peut se faire par courrier (pour le mien il y avait un coupon réponse à renvoyer avec "oui" ou "non") mais on peut aussi se rendre sur place (c'est ce que j'ai fait) et dans ce cas on vous remet le dossier en main propre. On vous donnera la date de pré-rentrée administrative pour rendre le dossier et les pièces demandées (qui prennent un peu de temps à rassembler puisqu'il faut voir le médecin agréé et faire la radio pulmonaire). Si vous ne répondez pas dans les temps, votre place est donnée à une personne sur liste complémentaire.

Si vous êtes en liste complémentaire il faut attendre le coup de téléphone qui vous avertira qu'une place est disponible pour vous, là si je ne m'abuse vous avez 48h pour répondre oui ou non (par téléphone). Dans certains IFSI il faut aussi confirmer que vous acceptez votre place en liste complémentaire (si on a une place ailleurs par exemple, on peut refuser et ils nous "sautent" au moment des appels). Si vous ne rappelez pas après un message sur répondeur par exemple, votre place est donnée à la personne suivante, donc il faut bien surveiller son téléphone. Une fois la place acceptée la procédure est la même que sur liste principale, avec parfois moins de temps, puisqu'on peut être appelé quelques jours avant la rentrée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
DrChocapika
Régulier
Régulier

Bonjour, désolée j'ai cru que j'étais sur un sujet pour le concours d'auxiliaire de puériculture.

J'ai également passé celui d'infirmière et non je n'ai pas eu les résultats encore ^^
AnnMa

Message par AnnMa »

Aaah d'acc :) ^^
~ " Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. "Paulo Coelho

Objectif : CONCOURS INF 2016 :malefiq:
PierreRobin

Lenalan a écrit :ça dépend de l'organisation de chaque IFSI et de si vous êtes sur liste principale ou complémentaire.

En liste principale vous recevez généralement un courrier dans les jours qui suivent l'affichage. Il comporte les notes et la marche à suivre pour retirer les dossiers d'inscription. On a 10 jours après l'affichage pour faire savoir qu'on accepte la place. ça peut se faire par courrier (pour le mien il y avait un coupon réponse à renvoyer avec "oui" ou "non") mais on peut aussi se rendre sur place (c'est ce que j'ai fait) et dans ce cas on vous remet le dossier en main propre. On vous donnera la date de pré-rentrée administrative pour rendre le dossier et les pièces demandées (qui prennent un peu de temps à rassembler puisqu'il faut voir le médecin agréé et faire la radio pulmonaire). Si vous ne répondez pas dans les temps, votre place est donnée à une personne sur liste complémentaire.

Si vous êtes en liste complémentaire il faut attendre le coup de téléphone qui vous avertira qu'une place est disponible pour vous, là si je ne m'abuse vous avez 48h pour répondre oui ou non (par téléphone). Dans certains IFSI il faut aussi confirmer que vous acceptez votre place en liste complémentaire (si on a une place ailleurs par exemple, on peut refuser et ils nous "sautent" au moment des appels). Si vous ne rappelez pas après un message sur répondeur par exemple, votre place est donnée à la personne suivante, donc il faut bien surveiller son téléphone. Une fois la place acceptée la procédure est la même que sur liste principale, avec parfois moins de temps, puisqu'on peut être appelé quelques jours avant la rentrée.
Merci beaucoup ! Je sais maintenant à quoi m'attendre, je suis rassuré.
didyn972

Message par didyn972 »

Slt tout le monde, aujourd hui c est le grand jour!! Est ce que quelqu un sait a quelle heure que les résultats seront affichés svp :roll: ??
DrChocapika
Régulier
Régulier

didyn972 a écrit :Slt tout le monde, aujourd hui c est le grand jour!! Est ce que quelqu un sait a quelle heure que les résultats seront affichés svp :roll: ??
Normalement c'est à 14h mais le site sera sûrement saturé...
Répondre