publicités...
Modérateur : Modérateurs
- chatillon
- Accro
Moi, je fais autre chose!
Ou alors, je les critique et je râle...sur l'image de la femmme, les pubs mensongères, les paillettes....et quelque fois quelques idées originales, comme celle citée par Emma!
Ah, on est de gentils boeufs à qui ont donne à brouter...
Ou alors, je les critique et je râle...sur l'image de la femmme, les pubs mensongères, les paillettes....et quelque fois quelques idées originales, comme celle citée par Emma!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- mimil
- VIP
chatillon a écrit :Moi, je fais autre chose!
Je zappe aussi !!! je ne connais quasimment aucune pub télé et si il m'arrive d'en regarder c'est pour râler. Il faut voir des fois le degré de niaiserie de certaines... Celles que je trouve les plus attroces généralement, hormis celles pour les tampons et les serviettes où le sang est remplaçé par un liquide incolore ou bleu pasqu'on ôse pas montrer la réalité... (ça me fait très beaucoup rire comme dirait l'autre), ce sont celles où interviennent des enfants. Plus niais, tu meurs.
Sinon, je regardais assez souvent culture pub du temps où j'avais M6... je ne sais pas si ça existe toujours. ?
La pub se résume à un ensemble de techniques de manipulation. Cette dernière avance cachée, elle tombe à l'eau dès qu'on la découvre. Souvenez vous des premières publicités, vous avez du en voir au moins une fois, celles ci n'étaient pas manipulatrices, elles montraient concrètement l'objet à vendre, il n'y avait pas paillettes autour. (bon, je ne prône pas un retour en arrière pour autant

Cet exemple est souvent repris mais maintenant pour vendre un yahourt, on montre une femme à woilpé. Là où il y a manipulation c'est qu'il n'y a pas de rapport entre une femme nue et un yahourt, mais on fait appel à des associations d'idées, un peu pareil avec la fameuse pub cachou lajaunie. Vous vous souvenez de cette poitrine opulante atchiatchiatchic aïeaïeaïe lajaunie lajaunie hen hen ?

Son autre grande stratégie c'est la répétition. Ca fonctionne un peu comme le reflex de Pavlof, à force de l'entendre, on retient le message et ce dernier influence nos achats, sans qu'on s'en rende compte. C'est fou non ? Sommes nous réellement libre d'acheter ce qu'on veut ? Quand on sait que le budget pub dans le monde est le deuxième budjet après celui de la défense, et avant celui de l'éducation, b'en, ça fait réfléchir.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- soeur Hing
- Adepte
Moi j'aimais bien la pub sncf avec les ptites idées qui sortent de la tête (bon leur logo est nase!)
Mais je trouve les ptites idées très mignonnes...
Et celle pour le r... espace avec le bonhomme en papier qui sort de sa bd
Y a aussi celle ou le père raconte à son fils qu'il a failli jouer avec queen mais qu'il avait un autre truc de prévu...
La pub de la classe A était bien aussi...
je ne parle pas de l'incontournable marmotte et papier d'alu...
Mais je trouve les ptites idées très mignonnes...
Et celle pour le r... espace avec le bonhomme en papier qui sort de sa bd
Y a aussi celle ou le père raconte à son fils qu'il a failli jouer avec queen mais qu'il avait un autre truc de prévu...
La pub de la classe A était bien aussi...
je ne parle pas de l'incontournable marmotte et papier d'alu...
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Loupiac a écrit :abis a écrit :Ces petits cubes humains qui s'envolent, c'est un peu comme le corps qui se déliterait, des morceaux humains s'éparpillant ainsi au grès du vent, s'emmellant à d'autres cubes humains ...
Je vous assure BEURKKK
Et tout cela pour de la téléphonie ... et ben ... où vont-ils chercher tout cela
Je suis du même avis que toi! J'aime pas cette pub.. Ce qui compte, c'est plus l'humain, mais la technologie!
oui enfin ce n'est qu'une pub...

ben moi ma seule ma preferee et la meilleure c Lacoste avec le bô monsieur qui attend sa dulcinée tout nu sur son canapé avec une tasse de café.....

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...