Rentrée 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Rentrée 2015

Message par lulunatik »

picpic44 a écrit :Bonjour les filles!

C'est possible de toucher IFTS et NBI en même temps?moi je croyais que c'était soit l'un soit l'autre.
C 'est possible
Ce qui est ou était incompatible
- 2 NBI
- IAT et IFTS
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

ok mais qu'elles sont les conditions pour toucher les 2?
Moi j'ai la nbi car poste en internat logé.
IDE en santé scolaire depuis 2012
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

picpic44 a écrit :ok mais qu'elles sont les conditions pour toucher les 2?
Moi j'ai la nbi car poste en internat logé.
Les 2 quoi ?
(J. Prévert)
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour,
La NBI et les IFTS ne sont pas cumulable, ce qui explique la perte de salaire entre IDE d'internat et d'externat critiquée de longue date par les syndicats.
J'ai reçu un mail récemment, à priori le régime indemnitaire va changer et l'IFTS disparaitre au profit d'une autre indemnité. L'intérêt réside dans le fait qu'elle pourrait être cumulable en partie avec la NBI d'internat.
Cette indemnité doit être mise en place à partir de janvier, on verra si le père Noël passe réellement... :lol:
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

A croire au Père-Noël... on peut aussi penser qu'elle serait prise en compte pour le calcul de la retraite et qu 'elle soit augmentée aussi!!!
Ce serait du cadeau ça :lol: :lol: :lol: :lol:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Effectivement, en 2016 tout le monde passe à la RIFSEEP qui remplacera toutes les indemnités (IFTS, NBI etc)
(J. Prévert)
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Bonjour,

Je viens vous demander conseil dans le cadre de la gestion des dossiers médicaux.

Je souhaiterai savoir comment cela se passe chez vous ?

Est ce à l'infirmière de gérer l'envoie, la réception, le classement ?

Sur quels textes s'appuyer ?

Merci d'avance.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

KellyGally a écrit :Bonjour,

Je viens vous demander conseil dans le cadre de la gestion des dossiers médicaux.
Je souhaiterai savoir comment cela se passe chez vous ?
Est ce à l'infirmière de gérer l'envoie, la réception, le classement ? NON
Sur quels textes s'appuyer ? Trouve surtout le texte qui dit que c'est à l'ide de le faire !!!!!
Merci d'avance.
La gestion des dossiers médicaux c'est de l'administratif et ça ne fait pas partie des missions des ide ....
(J. Prévert)
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Merci lulunatik.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Le médecin avec lequel je travaille me dit que dans les textes, il est marqué que l'infirmière doit assister le médecin dans ses visites médicales et que par conséquent elle doit préparer les dossier médicaux avant les visites puis les ranger après.

De même, elle émet des avis (par exemple demande d ' un avis ohptalmo) et me demande d'en faire le suivi.

Est ce identique dans vos etablissements ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

KellyGally a écrit :Le médecin avec lequel je travaille me dit que dans les textes, il est marqué que l'infirmière doit assister le médecin dans ses visites médicales et que par conséquent elle doit préparer les dossier médicaux avant les visites puis les ranger après.
De même, elle émet des avis (par exemple demande d ' un avis ohptalmo) et me demande d'en faire le suivi.
Non mais j'hallucine, où a t elle lu ça ? :choque: dans des textes antédiluviens ???? Qu'elle te fournisse le texte..... :lol:
Par contre le suivi, il suffit de tel à la famille et demander si elle a prit le RV ou pas et voili voilou. Et si pas de RV, insister sur le fait que la consult est vraiment importante pour l'enfant. Après les familles sont libres et il n'y a pas d’injonction à faire ou pas....
(J. Prévert)
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

allez des petites nouvelles de ma (petite, 600 élèves) cité scolaire. je viens de faire un peu le point niveau chiffres, je me suis dit que j'allais partager cela avec vous car ds mon établissement tout le monde trouve cela normal... ca y est on a franchi le cap des 2000, 2090 passages précisément ce jour!!!! :oops: :oops:

et comme les passages pdt les heures de cours sont enregistres sur pronote par la vie sco cela me permet de voir que 40% des passages se font pendant les heures de cours, j’hallucine, j’arrête pas.

VIVE l'adaptation à l'emploi qui débute la semaine prochaine... :D :D
salsa56

Message par salsa56 »

bonjour Claue
je n'ai pas bien compris , je croyais ,que tu étais sur une cite scolaire de 2000 élèves avec 2 infirmieres,, sur ce post 600élèves tu es seule ?
ton passage est énorme , je pense qu'il y a un souci quelque part, les élèves ont l'air d'aimer se promener, peut etre tout une éducation à refaire concernant ces passages. Je suis sur un collège de 800 élèves avec segpa et ulis dans un quartier zep et je suis bien loin d'avoir ses passages. quand pensent les autres ide.
salsa56

Message par salsa56 »

suite Claue

je viens de relire un des post , vous etes 2 avec internat , pour 600 élèves c'est énorme. meme avec internat d'excellence, combien internes ?
dans une cite scolaire academie de Nantes 1300 éleves, avec internat de 70 élèves , section sportive 1 infirmiere, le ratio n'est vraiment pas le meme.
bonne journéé
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

C est bien 2 ide et 180 internes .... Et je passe mon temps à les rénvoyer en cours, remettre les choses à leur place mais pas facile , c'est ds un endroit tres isole avec de tres vieilles habitudes. alors le fait que l'on soit 2 c'est plus réconfortant, mais je re précise que l'on fait du non stop du dimanche 20h au vendredi 16h et ttes les nuits d astreinte (appelé 1 a 2 fois par semaine) dc on ne se voit pas tellement non plus et c est cette tres grande amplitude qui crée le besoin et ce nb de passages.
Dernière modification par cleaue le 06 déc. 2015 12:36, modifié 1 fois.
Répondre