Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
myloma

Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et ap

Message par myloma »

au moins, ils ont reconnu leur erreur :D
par contre, comme tilily, je pense que ce sera difficile d'avoir le DE en juillet car tu auras raté 3 mois de cours/stage (10 semaines)

alors, je pense que tu vas intégrer le groupe des ESI ayant débuté leur formation en février 2014 pour être diplômés 3 ans après
alors, il te faudra trouver un IFSI ayant une promo qui pourra t'accueillir à ce moment-là
la directrice ne t'a pas expliqué cela?
fais toi préciser ces points
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si c'est la promo 2013-2016 ayant débuté en septembre et qu'il n'y a pas de promo de février dans l'IFSI, le stage de S5 ne pourra pas être fait et tu ne pourras pas passer les épreuves théoriques du S5 en 1ère session (début janvier mais cours en ce moment) donc je pense que le stage S5 se fera cet été, tu passeras les épreuves en juillet en 2ème session. Et si tu as tous les ECTS tu pourras être présentée au DE à la session de novembre. De toute façon pour juillet, c'est cuit!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

chacha1501
Régulier
Régulier

Message par chacha1501 »

Merci à tous :) :) :) ,

en effet j'aurais du rentrer en septembre 2015 mais vu l'erreur qu'il y a eu je me suis retrouvé en stand by jusque aujourd'hui!

Du coups, la directrice m'a dit qu'il fallait que je reprenne au plus tard en janvier 2016 pour effectuer trois stages (alors que j'en avais un à rattraper et un autre à faire), rendre mon mémoire et passer l'épreuve de l'ue optionnelle.

Je ne savais pas qu'il y avait toujours des sessions en février :? Comment faire pour savoir quels sont les ifsi qui ont ces sessions la?

Pour le moment il me manque 35 ECTS sur les 180 pour obtenir mon diplôme car j'ai tout validé sauf un stage que je dois rattraper de S5, un stage que je n'ai pas pu effectuer de S6 (pré pro validé 5 semaines mais pas celui de 10 semaines), l'ue optionnelle que je n'ai pas pu effectuer et le mémoire à terminer et a rendre (mais dois je changer de sujet?!)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Au plus tard janvier mais au plus tôt ?
chacha1501
Régulier
Régulier

Message par chacha1501 »

wyllette a écrit :Au plus tard janvier mais au plus tôt ?
Elle m'a juste dit au téléphone que je devais reprendre au plus tard en janvier 2016, rien de plus! :?
myloma

Message par myloma »

regarde ici
ce sont les IFSI proposant des concours d'automne, donc rentrée en Février
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
il y en 13
l ap hp de Paris en fait aussi :clin:
chacha1501
Régulier
Régulier

Message par chacha1501 »

myloma a écrit :regarde ici
ce sont les IFSI proposant des concours d'automne, donc rentrée en Février
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
il y en 13
l ap hp de Paris en fait aussi :clin:
Merci myloma :)
anonyme47

virée de l'ifsi sans raisons !

Message par anonyme47 »

Bonjour,
J'écris pour ma conjointe avec laquelle j'ai eu une petite fille.

- Septembre 2013 : Inscription à l'IFSI .
- Septembre 2014 : Validation première année sans fautes avec de super notes et de super stages.
- Octobre 2014 : Enceinte de 1 mois.
- Janvier 2015 : Validation totale du semestre 3.
- Janvier 2015 : Décision du directeur de l'IFSI du rapport de l'année 2.
- Juin 2015 : Naissance de l'enfant.
- Septembre 2015 : Stage de l'année 2.
- 20 septembre 2015 : Erreur lors du stage avec une bulle d'air dans une tubulure. (pendant que le maître de stage prenait son café et qu'il n'avait jamais formé ma conjointe à ces gestes).
- 15 Octobre 2015 : Décision du directeur de l'IFSI de virer l'étudiante suite à un rapport du cadre de stage. (officiellement, c'est une obligation à rapporter de 1 an ses études.)... Sachant qu'on l'a déjà obligé a reporté 1 an, on arrive a 2 ans de reports à cause de son enfant ! A la base comme elle avait tout validé , elle n'avait rien à faire d'Octobre 2015 à Février 2016 ! On ajoute des reports aux reports !
Son maître de stage (accompagné du cadre) a fait un rapport à l'ARS ; il lui a mis 0 compétence validé ; et s'est acharné a dire qu'elle n'avait aucune connaissance (Alors qu'elle a pu le démontré à travers ses notes et ses mots que c'était faux). Il ne voulait pas que ma conjointe réussisse...
- 22 Octobre 2015 (dans une semaine) : Conseil pédagogique ; Comment se défendre ?

N'y a t'il donc aucun recours ?
=> A la fois , le report de l'année 2 n'était pas justifié... Une collègue aide-soignante dans la même situation à validé son année 2 en Juin 2015 avec de moins bonnes notes !
=> C'est une erreur justifiée par les problèmes personnels de ma conjointes. Elle aurai dû être en arrêt maladie lors de cette erreur. Elle faisait pourtant 45h par semaine et devait rendre 2-3 projets de soin chaque semaine. Ce qui faisait une masse de travail conséquent en plus de cela.

Est-elle condamné à ne plus faire infirmière de par le simple fait qu'elle ai fait un enfant ? Il y a un acharnement visible de la hiérarchie alors que la première année de ma conjointe s'est déroulée à merveille avec de super notes et de super stages.

Ce qui me gêne ; concernant ma conjointe ; c'est qu'elle ne sait pas se défendre ni se mettre en valeur... Ce n'est pas une commerciale. Elle est fait pour aider les gens. Donc je ne vois pas ce qu'elle peut faire (ou ce que je peux faire pour elle).
myloma

Message par myloma »

bonjour anonyme )

je pense que cf vos propos-
20 septembre 2015 : Erreur lors du stage avec une bulle d'air dans une tubulure. (pendant que le maître de stage prenait son café et qu'il n'avait jamais formé ma conjointe à ces gestes)
-cela a été jugé à risque pour le patient:

vous ne le savez sans doute pas, mais il y a risque d'embolie gazeuse pour le patient et donc de décès :?
ce qui explique le rapport fait par la cadre de santé
attention, je ne porte pas de jugement, mais tente de cerner la raison de ce renvoi (c'est bien de renvoi de l'IFSI qu'il s'agit? )

de plus, je suppose que la tutrice lui a demandé si elle savait poser des perfusions? ce qui explique qu'elle ne soit pas présente avec elle;
sans en rajouter, l'étudiant doit dire s'il ne maîtrise pas le geste, dans ce cas, le tuteur ne vaque pas à ses autres occupations et est tenu de lui expliquer

souvent, lors des "1ère" fois avec la tutrice, elle regarde l'étudiant, et si elle le juge apte, elle le laisse faire en totale autonomie;
pause café ou non, le tuteur ne peut être H24 avec l'étudiant: il ou elle a le reste de son secteur à prendre en charge, bref, il doit assurer la continuité du service, faire les soins nécessaires, répondre au téléphone, accompagner le toubib lors de la visite , recevoir les familles qui demandent des nouvelles de...et..

a-t-elle été accompagnée aujourd'hui comme c'est recommandé par un délégué de promo?

certains services demandent des projets aux stagiaires , c'est leur fonctionnement, effectivement, cela fait bcp, mais permet aussi d'apprendre et de se familiariser avec les spécificités du secteur

je ne pense pas que le fait d'être malade alors qu'elle était en stage joue en sa faveur
encore une fois, ce n'est pas un jugement!
A la fois , le report de l'année 2 n'était pas justifié... Une collègue aide-soignante dans la même situation à validé son année 2 en Juin 2015 avec de moins bonnes notes !
il est probable que les faits reprochés à cette personne soient autres=)réponse différente de l'IFSI

ce que je conseille, c'est que votre compagne demande à garder "l'équivalence aide soignante" pour qu'elle puisse continuer dans la santé,
et si, malheureusement elle n'est pas gardée, qu'elle demande le diplôme d'aide soignante

voilà ce que je comprends en vous lisant

d'autres personnes auront peut être un autre regard sur vos écrits
en attendant, bon courage à tous 2
anonyme47

Message par anonyme47 »

Merci Mylona. Le jugement ne me pose pas de problème.

Le tuteur lui avait montré à plusieurs reprises à faire le geste... Mais elle-même ne l'avait jamais fait (d'ou les "détails" oubliés). Et d'ou cet acharnement du tuteur par la suite à mon avis puisqu'il sait qu'il est en tord... (Mais comment le prouver ???)... Là je ne vois pas.

Aujourd'hui elle n'a été accompagné par personnes... Toujours en privé face au directeur... Elle ne connait pas les délégués de promo... Vu qu'elle ne sait pas se défendre en plus... C'était joué d'avance.

Peut-être qu'il faut mieux accepter le report du report d'un an et l'équivalence aide-soignante en attendant. Effectivement, c'est le "moins" pire... Moi je ne sais pas quoi faire là dedans...
myloma

Message par myloma »

elle aurait pu demander "aux autres" qui est le délégué
mais c'est sûr, arriver dans une promo déjà constituée n'est pas évidente :oops:

c'est dommage qu'elle n'ait pas "pratiqué" la préparation et pose de perfusion pour de vrai devant le tuteur,
c'est comme cela que je retiens en faisant, pas en regardant;
je pense que "l'acharnement du tuteur" est lié aux risques encourus par le patient, cf plus haut
et, malheureusement, je ne vois pas de solution
qu'il prenne une pause est tout à fait compréhensible:
debout à 5h du mat, il est 10h, encore 4h de boulot et c'est peut être le 3ème matin, et encore 2 jours à bosser
(du vécu)

je pense que le report et équivalence me paraissent le plus sage
anonyme47

Message par anonyme47 »

Bon, maintenant elle veut arrêter et faire un CAP pâtissier... :roll:
Alors que c'était son rêve depuis toujours de faire infirmière !
myloma

Message par myloma »

je pense que j aurai aussi cherché "autre chose" c'est une façon de se reconstruire

il faut qu'elle digère tout cela, je pense que c'est normal, après elle aura le temps de voir où elle en est et peut être revenir :clin:
anonyme47

Message par anonyme47 »

ça me dégoute...

Pour avoir fréquenté pas mal les hôpitaux durant mon enfance, je peux dire avec certitude que c'est une bonne infirmière... C'est un gâchis total. J'ai du mal à digérer ça !
Répondre