Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
emeline2152

Re: Concours 2016

Message par emeline2152 »

macile a écrit :en tant qu infirmière tu as même mieux que ça... AFGSU 1 et 2...je ne sais pas si ça fait un plus...car en logique, tu dois l avoir
Oui je me suis mal exprimée, je parlais de ça parce que outre l'AFGSU passé à l'IFSI, je suis PSE1 au sein de la Croix Rouge, peut-être que ça peut être un plus d'en parler... Si j'arrive jusqu'à l'oral bien sûr ! :clin:
IDE depuis juillet 2014, prépare le concours IDE de l'Education Nationale, session 2016 !
villard
Accro
Accro

Message par villard »

emeline2152 a écrit :
macile a écrit :en tant qu infirmière tu as même mieux que ça... AFGSU 1 et 2...je ne sais pas si ça fait un plus...car en logique, tu dois l avoir
Oui je me suis mal exprimée, je parlais de ça parce que outre l'AFGSU passé à l'IFSI, je suis PSE1 au sein de la Croix Rouge, peut-être que ça peut être un plus d'en parler... Si j'arrive jusqu'à l'oral bien sûr ! :clin:
pff !!! laisses tomber*le PSC1 à l'EN c'est plutot galère
emeline2152

Message par emeline2152 »

villard a écrit :
emeline2152 a écrit :
pff !!! laisses tomber*le PSC1 à l'EN c'est plutot galère
Tu parles du PSC ou PSE ? Qu'est ce que tu veux dire par "plutôt galère" ?
IDE depuis juillet 2014, prépare le concours IDE de l'Education Nationale, session 2016 !
arielle24

Message par arielle24 »

bonsoir à toutes
tjr dans mes révisions , je me mélange les pinceaux entre le cahier de l'infirmière, le logiciel SAGESSE... pouvez vous me dire de quoi on se sert réellement et dans quels buts ? merci :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le cahier de l'infirmière est la version papier de Sagesse
Ne l'utilisent plus que les ide qui ne sont pas informatisées.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
arielle24

Message par arielle24 »

ah merci.. selon les sources que j'utilise c'est pas clair du tout..
sarounette2805

Message par sarounette2805 »

bonjour à tous;
Je vais passer le concours 2016 sur l'académie de Paris. Connaissez-vous les chiffres de 2015? Nombre de candidats et nombre de postes...
D'autre part, je fouille le forum mais n'ai pas trouvé la réponse...Les concours Versailles, Créteil et Paris ont-ils habituellement lieu le même jour?
Merci à ceux qui pourront me répondre et bon courage à tous. :D
Je suis la préparation par le CNEd (enfin je commence, j espère envoyer le premier devoir avant la fin de semaine par mail) et me renseigne au rectorat pour tenter de faire un stage en collège). Je suis diplômée de 2001 5 ans d hospitalier 8 de libéral.
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Bonjour à toutes !
Je vois que pas mal d'entre vous ont commencé les révisions ! Pour ma part il m'a fallu du temps pour me re-motiver et voilà, je reviens parmi vous et je commence aujourd'hui... Au programme, me faire un plan de révision et réactualiser mes sources.
Par quoi avez-vous commencé?
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

bonjour tout le monde! A mon tour d'écrire sur ce forum (moi même j'ai du à y croire ^^)!
Infirmière depuis presque 5 ans, envie de changement, envie de pouvoir concilier ma vie professionnelle et personnelle sans culpabiliser... J'ai beaucoup cherché (j'en ai lu des forums sur ce site) et j'aimerai me lancer dans l'aventure d'IDE dans l'EN! Mais voilà pour le concours je ne sais pas pour quoi commencer à réviser!
Merci de votre aide ;-)
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Bonjour,
Moi aussi beaucoup de mal à me rebooster pour retenter cette année sachant que je m'étais beaucoup investie dans ce concours et que j'y ai vraiment cru en allant à l'oral à Orléans....
En attendant, j'ai envoyé des candidatures pour être contractuelle (trois depuis juin) ....mais toujours aucune nouvelle :roll:
BOn courage à toutes! :D
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

Juliett34 a écrit :Bonjour,
Moi aussi beaucoup de mal à me rebooster pour retenter cette année sachant que je m'étais beaucoup investie dans ce concours et que j'y ai vraiment cru en allant à l'oral à Orléans....
En attendant, j'ai envoyé des candidatures pour être contractuelle (trois depuis juin) ....mais toujours aucune nouvelle :roll:
BOn courage à toutes! :D
es-tu passée par l' infirmière conseillère technique de ton département? c'est elle qui saura s'il y a des remplacements à faire. :D
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Hé bien oui Ninette j'ai envoyé cv et lm par mail à l'adresse de l'ict trouvée sur le site de l'en.... c'est tout ce que j'ai trouvé comme coordonnées de contact et j'ai envoyé par voie postale direcetment au DASEN...J'aimerais qu'on m'envoie un retour, même négatif, juste être fixée quoi...
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

Prends le téléphone et appelle ! Ce sera plus simple et tu sauras si ton mail est arrivé ! De quelle académie dépends tu ? :D
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Montpellier...le truc c'ets que je trouve pas le numéro direct de l'ict mais oui je vais appeler le secrétariat de l'en , peut-être qu'on saura me répondre... :roll:
macile
Accro
Accro

Message par macile »

téléphone directement au rectorat et demande à joindre l'infirmiere conseillers technique

pour les révisions
protocole d urgence
commencer déjà par les PAI, PAP PPS et PPRE( date, composition, fonctionnement )
CESC fonctionnement, mission, composition
chs fonctionnement mission composition
revoir le calendrier vaccinal
les maladie tel que teigne, gale, méningite viral et bactérienne....les maladies à déclaration obligatoire

commencer aussi a voir les anciennes annales en faisant des fiches

déjà pas mal pour un début....en attendant nos missions

:D
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Répondre