Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: inapte pour le stage

Message par sugarcubes »

il n'y a aucune raison de refaire tes vaccins si tu es à jour. Par contre il faut effectivement que tu ais ton carnet de vaccination avec les différentes références des vaccins réalisés.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

jai eu 3injections contre l'hépatite B en 2013 ,,,, en 2015 jai intégré un autre ifsi,et la médecine du travail me fait faire un dosage des ac hbs qui etait à 6ui ,negatif donc le médecin me marque que je suis inapte a aller en stage et me font une quatrième injection et me conseille d'attendre un mois pour faire une sérologie pour voir si je suis immunisée ou pas...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si tu as eu toutes les injections, même avec une sérologie négative tu pourras aller en stage, il y en a qui ne réagissent jamais à la vaccination. Tu seras déclarée vaccinée mais non immunisée, ça ne pose pas de problème. C'est pareil pour le BCG, on est apte au stage même si notre tubertest est négatif du moment qu'on a eu le vaccin une fois, on ne nous revaccine pas (c'est mon cas).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

Comment convaincre la médecine de travail?? Est ce que vs avez le texte de loi qui stipule cela?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

c'est ton ifsi qui a tous les textes, demande-leur!
:clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
alex713971

Problème vaccin hépatite B

Message par alex713971 »

Bonjour tout le monde.

Tout nouveau étudiant infirmier, j'ai déjà un problème important.
Mon acceptation en école d'infirmier s'est passé fin aout, j'ai du m'occuper du dossier médicale. Par prévention j'avais déjà mes vaccins à jour (dont 3 doses d'hépatite B courant janvier). Mon médecin m'a dit que la prise de sang n'était pas nécessaire et refus de prescription pour le test de l'hépatite B, quant à l'ifsi, ils m'ont clairement dis d'attendre la rentrée et la visite médicale.

Il fallait donc une prise de sang pour le premier stage par rapport à l'hépatite B. J'ai eu mes résultats et malheureusement mon taux d'anticorps est trop faible (à peu près 3 alors que le minimum est 10).

Mes formateurs pensent annuler mon premier stage :/

Avez vous des conseils ? Des expériences similaires ?

Cordialement,
j0hann-a
Régulier
Régulier

Re: Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immu

Message par j0hann-a »

Je crois que le maximum est 4 injections, fais-toi en faire une dernière. Après il y a des gens qui peu importe le nombre d'injections ne seront jamais immunisés mais ça t'empêche pas d'aller en stage. Il faut seulement que tu ais fais le nb d'injections maximum.
ESI Xavier Arnozan 2015/2018
S1 √
S2 √
S3 √
S4 √
S5 √ :D
hhhhqqqq

Vaccin hepatite b

Message par hhhhqqqq »

Bonsoir à tous ,
Je serais dans deux mois ESI.
Dans le cadre de la formation , je dois me faire vacciner contre l'hépatite B , mais je suis très inquiète à ce sujet car je ne sais pas si le lien entre vaccin hépatite B et SEP et autres affections démyélinisantes à été vraiment prouvé...
Je souhaitais donc avoir des retours de vous , qui êtes déjà en formation , si vous avez eut quelconques symptômes?

Merci à vous.
myloma

Message par myloma »

bonjour :)

je ne peux que te conseiller de te rapprocher de ton médecin traitant,
je comprends ton inquiétude mais il faut savoir que la vaccination contre l hépatite est obligatoire: certains se sont vus refusés d'aller en stage l an passé :?

alors, si tu ne l as pas fait, il est plus que temps, le stage pouvant commencer...qq semaines après la rentrée.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Vaccin hepatite b

Message par binoute1 »

hhhhqqqq a écrit :Bonsoir à tous ,
Je serais dans deux mois ESI.
Dans le cadre de la formation , je dois me faire vacciner contre l'hépatite B , mais je suis très inquiète à ce sujet car je ne sais pas si le lien entre vaccin hépatite B et SEP et autres affections démyélinisantes à été vraiment prouvé...
Je souhaitais donc avoir des retours de vous , qui êtes déjà en formation , si vous avez eut quelconques symptômes?

Merci à vous.
pourtant il y a eu pas mal d'études là dessus, dont les résultats allaient dans un sens ou ds l'autre
pour ce que j'en retiens c'est que les personnes qui ont déclaré une sep post- vaccinal sont des personnes qui avait des pré dispositions personnel ou familiales, et qui l'auraient pê déclarée à un momemnt ou à un autre .

Google is your friend :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sous réserve d'une MàJ plus récente, celle-ci est tjs valable

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... _recos.pdf
Pièces jointes
conf cons.PNG
conf cons.PNG (39.04 Kio) Consulté 4668 fois
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
justineG03

Message par justineG03 »

Salut tout le monde!
Voilà j'ai fait 2 vaccin en 1996
Puis il y 1 semaine j'ai fait une prise de sang pour savoir mon taux d'anticorps anti HBs qui est de 3.10 mUI/ml
Donc insuffisant..
Mon medecin ma donc refait une injection, et je dois en refaire une dans 1 mois.
Cependant j'angoisse un peu concernant mon entrée en ifsi peur qu'il me refuse ou que je ne puisse pas faire mon 1er stage.
Je stress un peu d'avoir tout donné pour qu'au final je ne suis pas prise
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

justineG03 a écrit :j'ai fait une prise de sang pour savoir mon taux d'anticorps anti HBs qui est de 3.10 mUI/ml
Donc insuffisant. j'angoisse un peu concernant mon entrée en ifsi
Lisez ce sujet, c'est expliqué plusieurs fois. Pour être admis, il faut avoir satisfait à l'obligation vaccinale. Ça veut dire qu'on peut vous faire un certain nombre d'injections jusqu'à ce que votre taux d'Ac atteigne tel seuil. Mais on ne dépassera pas un nombre limite d'injections. Et si vous avez eu le nombre maximum d'injections, même si votre taux d'Ac est insuffisant, vous avez satisfait à l'obligation vaccinale.
justineG03 a écrit :Je stress un peu d'avoir tout donné pour qu'au final je ne suis pas prise
Euh... Vous avez tout donné pour entrer à l'ifsi... Mais une fois à l'ifsi, il faudra tout donner... pour en sortir ;-)
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Message par Little_Asa »

Leopold Anasthase a écrit : Euh... Vous avez tout donné pour entrer à l'ifsi... Mais une fois à l'ifsi, il faudra tout donner... pour en sortir ;-)
C'est tellement joliment dit! :lol:

Et concernant l'HVB et la SEP, encore une fois, d'après l'OMS il n'y a pas de lien de causalité prouvée, malgré toutes les études faites à ce sujet (et non, doctissimo n'est pas une source fiable, au cas où! :lol:).

C'est juste un côté pas de bol, les personnes qui ont fait le vaccin, ont fait des analyses de sang pour voir les anticorps, et à ce moment là, on a découvert la SEP.

Et le vaccin est une condition obligatoire pour l'entrée en IFSI donc... à vous de voir ce que vous voulez.
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Little_Asa a écrit :C'est juste un côté pas de bol [...]
Même pas... Il y a tous les ans des gens qui déclarent une SEP, et il y a tous les ans des gens qui sont vaccinés. En toute logique, et même s'il n'y a aucun lien entre les deux, il y aura des gens qui déclareront une SEP après un vaccin.

De la même façon qu'il aura des gens qui se feront piquer leur portefeuille après un vaccin, ou des gens qui auront un accident de voiture après un vaccin. La relation n'est pas une relation de cause à effet, le seul lien est chronologique.
Verrouillé