OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Il n'y a pas de questions de bio au concours d'inf (par contre il me semble qu'il y en a au concours d'AS mais ce sont des questions de bio assez basiques) donc si tu t'entraînes un peu pour les tests psycho et l'expression écrite, y a pas de raison que tu y arrives moins qu'une autre 

ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz

- lucieg1805
Concours infirmière avec un bac pro SAPAT
Bonjour, je suis en terminale bac pro sapat (service à la personne et aux territoire) et je souhaiterais vraiment être infirmière, est ce que quelqu'un d'entre vous est comme moi.. et a réussis le concours ou souhaite le passé cette année. Merci 

-
Etudiante perdue
Bonjour, alors voilà je suis perdue dans mes études, je suis en Terminal Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) et je voudrais faire des études d'infirmière, seulement je ne sais pas si j'en ai les capacités.. et si c'est possible de faire des études d'infirmière avec un bac pro..
Et surtout j'ai un problème avec les soins avec les personnages âgées, puisque j'en fais dans mes stages, et j'ai peur que cela pose un réel problème si jamais je fais une école d'infirmière.. Je voudrais plus travailler avec les enfants ou adolescents..
J'en avais parler à une personne qui est infirmière puéricultrice, et elle m'a dit que je pouvais faire tous mes stages avec les enfants/adolescents mais j'aurai besoin d'autre avis..
Merci d'avance pour vos réponses !

Et surtout j'ai un problème avec les soins avec les personnages âgées, puisque j'en fais dans mes stages, et j'ai peur que cela pose un réel problème si jamais je fais une école d'infirmière.. Je voudrais plus travailler avec les enfants ou adolescents..