OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: avoir le bac pour passer le concour d infirmiere
bravo aze 
comme quoi, rien n'est impossible
je suppose que maintenant tu es dans la préparation concours?

comme quoi, rien n'est impossible
je suppose que maintenant tu es dans la préparation concours?

non pas de prépa,je suis aide soignante depuis presque 2 ans maintenant et j'ai tenté q' un seul concours cette année que je n'ai pas eu (rapelée sur les jours de repos juste avant le concours, crevée) . Par contre pour 2016, je ferai plusieurs concours et une prépa par correspondance.
alors tu pourras peut être passer le concours spécial AS qui ont 3 ans de métier
tu verras les conditions ici
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
tu verras les conditions ici
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
un petit coucou je passe mon bac et le concours l'année pro tout ça à 30 ans lol. je passe le bac st2s allez courage
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Concours IFSI 2016
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en terminale BAC Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services a la Personne). J'ai pour objectif de passer mon concours cette année, seulement mes professeurs ne sont pas trop d'accord avec moi et me disent qu'en faisant ce BAC il est très compliqué d'obtenir le concours.
Je me prépare un peu depuis l'année dernière, et la j'aimerai me faire un "programme" de préparation.
Quels conseils pourriez vous me donnez pour mettre toutes les chances de mon côtés ?
Merci d'avance a vous !
Je suis actuellement en terminale BAC Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services a la Personne). J'ai pour objectif de passer mon concours cette année, seulement mes professeurs ne sont pas trop d'accord avec moi et me disent qu'en faisant ce BAC il est très compliqué d'obtenir le concours.
Je me prépare un peu depuis l'année dernière, et la j'aimerai me faire un "programme" de préparation.
Quels conseils pourriez vous me donnez pour mettre toutes les chances de mon côtés ?
Merci d'avance a vous !

Concours 2017
Vichy : 16 mars
Roanne : 18 mars
Orléans : 22 mars
Montluçon : 29 mars

Vichy : 16 mars
Roanne : 18 mars
Orléans : 22 mars
Montluçon : 29 mars
Re: OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
bonjour Louise 
ah, ces profs qui ne savent pas que TOUS les bacs permettent l'accès à lIFSI
tu as tous les ans, des gens qui ont ton bac et qui réussissent, et d'autres qui ont un bac S qui le ratent
l'important, c'est la préparation que tu fais, sans pour autant négliger le bac, qui sera ta priorité
tes stages te donnent déjà un aperçu du métier, contrairement à d'autres qui n'ont jamais "vu" un malade de leur vie
alors, pour parler de motivation, je pense que tu as pu déjà te confronter à ce choix
alors, ne les écoute pas, et lance toi
tu as des posts sur la préparation des concours
pour AP HP tu peux créer un post pour les concours de printemps 2016 (il y en a actuellement, mais c'est pour cet automne, trop tôt pour toi
et, pour les autres concours de l'an prochain
http://www.infirmiers.com/forum/pour-co ... 48718.html
bonne préparation et vas-y

ah, ces profs qui ne savent pas que TOUS les bacs permettent l'accès à lIFSI
tu as tous les ans, des gens qui ont ton bac et qui réussissent, et d'autres qui ont un bac S qui le ratent
l'important, c'est la préparation que tu fais, sans pour autant négliger le bac, qui sera ta priorité
tes stages te donnent déjà un aperçu du métier, contrairement à d'autres qui n'ont jamais "vu" un malade de leur vie
alors, pour parler de motivation, je pense que tu as pu déjà te confronter à ce choix
alors, ne les écoute pas, et lance toi
tu as des posts sur la préparation des concours
pour AP HP tu peux créer un post pour les concours de printemps 2016 (il y en a actuellement, mais c'est pour cet automne, trop tôt pour toi
et, pour les autres concours de l'an prochain
http://www.infirmiers.com/forum/pour-co ... 48718.html
bonne préparation et vas-y

Re: Concours IFSI 2016
Déjà, envoie chier tes profs qui n'ont pas le droit de te démotiver dans ton projet professionnel et qui ne savent pas forcément de quoi ils parlent (d'une manière générale, après c'est vrai que les profs d'un bac ASSP connaissent largement le sujet du concours IFSI). Tu as raison de tenter ce concours si tu es motivée. Le concours ne demande aucune connaissance particulière, sauf les bases de Maths. Tu n'es donc pas plus mal partie d'un bac S.Louise631 a écrit :Bonjour a tous,
Merci d'avance a vous !
Je te conseille les bouquins suivants :
- "les tests d'aptitude au concours IFSI" collection Je Prépare ;
- "tests d'aptitude : 10 sujets corrigés" collection Nathan ;
- le Méga Guide du concours IFSI (notre Bible haha).
Pas besoin de + selon moi (même si j'en ai un peu plus), simplement être régulier dans l'apprentissage (enfin techniquement ce sont des notions que tu connais bien déjà) et l'entraînement.
Voilà, après il n'y a pas besoin de beaucoup s'entraîner, juste de la confiance en toi, un minimum d'exercices en amont, être à l'aise avec les notions (ne pas découvrir qu'il fallait apprendre les formules des volumes usuels le jour de l'épreuve devant ta copie, par exemple).
Curieuse et insatiable.
Bonsoir Louise631,
si cela peut te rassurer et te motiver, je connais une personne qui a eu son concours infirmier en ayant exactement le même bac que toi. A ce jour, elle est diplômée et exerce en tant qu'infirmière. Donc comme le dit Wanille, continue à t’entraîner et ne tient pas compte des propos de tes professeurs.
Bonne préparation.
si cela peut te rassurer et te motiver, je connais une personne qui a eu son concours infirmier en ayant exactement le même bac que toi. A ce jour, elle est diplômée et exerce en tant qu'infirmière. Donc comme le dit Wanille, continue à t’entraîner et ne tient pas compte des propos de tes professeurs.
Bonne préparation.
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6
- La Bouille a Beth
- Forcené
Coucou,Louise631 a écrit :Bonjour a tous,
Merci d'avance a vous !
Il ne faut pas écouté tous ces ont dits, il faut juste travailler et croire en toi.
Mon exp perso, j'ai passé un DAEU A à 32ans c'est à dire l'équivalent du BAC L et j'ai réussi le concours du 1er coup et sur LP.
Ne te décourage jamais, crois en ce que tu ai capable de faire
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Surtout, le jour où tu as ton concours, retourne voir les profs qui t'ont dit que tu n'y arriverais pas, tu vas voir leur tête (moi quand j'étais jeune on m'a dit que j'avais un "niveau beaucoup trop haut pour faire juste infirmière" quand j'y pense, les ânes, quel mépris pour notre profession...)
Ma fille est entrée en 1ère ST2S cette année, j'ai regardé le programme et c'est vrai qu'il semble bien représenter un "socle" solide aux études d'infirmières (il y a des notions en santé publique par exemple, qu'on retrouve en IFSI, ce sont de bonnes bases), la physique-chimie est orientée vers ce qu'on fera plus tard en IFSI (je regarderai aussi ce qu'ils font en maths, ils apprennent des notions qui leur seront indispensables pour le calcul de doses, comme le produit en croix), et en terminale il y a quelques heures de préparation au concours pour ceux qui ont choisi l'option "infirmier". Pour le moment ce que j'en ai vu je trouve ça très très bien au regard de ce qu'on fait en IFSI, ça donne de bonnes bases.
Donc je dirais que n'importe quel bac fait l'affaire, mais pour ceux qui arrivent en seconde en sachant précisément qu'ils veulent faire infirmier, le bac ST2S est fait dans ce sens.

Ma fille est entrée en 1ère ST2S cette année, j'ai regardé le programme et c'est vrai qu'il semble bien représenter un "socle" solide aux études d'infirmières (il y a des notions en santé publique par exemple, qu'on retrouve en IFSI, ce sont de bonnes bases), la physique-chimie est orientée vers ce qu'on fera plus tard en IFSI (je regarderai aussi ce qu'ils font en maths, ils apprennent des notions qui leur seront indispensables pour le calcul de doses, comme le produit en croix), et en terminale il y a quelques heures de préparation au concours pour ceux qui ont choisi l'option "infirmier". Pour le moment ce que j'en ai vu je trouve ça très très bien au regard de ce qu'on fait en IFSI, ça donne de bonnes bases.
Donc je dirais que n'importe quel bac fait l'affaire, mais pour ceux qui arrivent en seconde en sachant précisément qu'ils veulent faire infirmier, le bac ST2S est fait dans ce sens.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
perso : BAC Acceuil Relations Clients
enfin je passe mon bac cette année en même temps que le concours.. je croise les doigts
enfin je passe mon bac cette année en même temps que le concours.. je croise les doigts

Je trouve au contraire que ce bac est très adapté à la formation IDE.Louise631 a écrit :Bonjour a tous,
Merci d'avance a vous !
Certes, l'écrit du concours est surtout basé sur les tests et la CG mais si vous allez à l'oral, vous aurez plusieurs longueurs d'avance sur les bacs généraux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Concours 2016 Prépa seule - Terminale S
Bonjours, je souhaiterais passer des concours directement sans faire de prépa, j'en fais une de mon côté avec un livre, mais pensez-vous que ça sera suffisant ? En sachant que je passe mon Bac? Je souhaite faire infirmière depuis toute petite et je suis vraiment motivée. Mais je ne cesse de me poser des questions et je commence à déprimer à la vue des dates des concours!
Merci d'avance pour votre réponse, Chloé.
Re: Concours 2016 Prépa seule - Terminale S
Si tu t'en sens capable il y a aucun soucis suffit que tu sois régulière et que tu n'oubli pas ton BACChloebzk a écrit :Bonjours, je souhaiterais passer des concours directement sans faire de prépa, j'en fais une de mon côté avec un livre, mais pensez-vous que ça sera suffisant ? En sachant que je passe mon Bac? Je souhaite faire infirmière depuis toute petite et je suis vraiment motivée. Mais je ne cesse de me poser des questions et je commence à déprimer à la vue des dates des concours!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Bonjour, je m'appelle Cindy
j'ai 20 ans je suis titulaire du bac pro secrétariat mais j'ai toujours était attirer dans le domaine médico social, depuis longtemps je veux être infirmière mais j'ai échouer au concours auxiliaire de puériculture ce qui m'a démotiver. Je compte cette année passer le concours d'aide soignante après la découverte du métier par un stage en maison de retraite mais j'hésite à passer celui d'infirmière aussi. J'ai peur d'échouer, je n'ai pas les connaissance biologie.. Pouvez vous me donnez des conseils pour réussir ce concours et lequel de ces concours est plus judicieux de passer dans mon cas. Merci d'avance
j'ai 20 ans je suis titulaire du bac pro secrétariat mais j'ai toujours était attirer dans le domaine médico social, depuis longtemps je veux être infirmière mais j'ai échouer au concours auxiliaire de puériculture ce qui m'a démotiver. Je compte cette année passer le concours d'aide soignante après la découverte du métier par un stage en maison de retraite mais j'hésite à passer celui d'infirmière aussi. J'ai peur d'échouer, je n'ai pas les connaissance biologie.. Pouvez vous me donnez des conseils pour réussir ce concours et lequel de ces concours est plus judicieux de passer dans mon cas. Merci d'avance