concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre 2016

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nylia

concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre 2016

Message par nylia »

]Bonjour, bonsoir
Etant nouvelle depuis hier je suis désolée si ce sujet à déjà été posé.
je suis en disponibilité de l'AP HP et je voudrais savoir si j'ai le droit de passé le concours
merci par avance pour la réponse :!:
myloma

Re: disponibilité concours ide

Message par myloma »

bonjour nylia :)

tu es en dispo dans le cadre de ton travail, c'est cela?
pourquoi ne pourrais tu pas te présenter?
tu es libre de passer les concours et de faire ce que bon te semble que tu sois en dispo ou en activité professionnelle quelle qu'elle soit

et c'est à l'AP que tu veux passer les concours?
pour la rentrée de Février 2016, le concours est passé
par contre si c"'est pour la rentrée 2016, tu pourras modifier ton titre et mettre "concours AP HP printemps 2016, écrit, oral"
"fonction éditer "qui permet la modification du titre

j ai supprimé les sigles en trop, ça fait mal aux yeux :lol:
nylia

Re: disponibilité concours ide rentrée sept 2016

Message par nylia »

merci beaucoup pour ta réponse
je me prépare pour la rentrée de septembre donc concours avril, j'ai plus de 3 de diplôme d'aide soignante pour moi sa sera 3 cas concrets
il y a un hôpital à 10 min de chez moi c'est public mais pas ap hp
quant on passe le concours avec l aphp on leur doit 5 ans je veux être libre avec un projet de partir idf et d'aller dans le sud.
:clin:
titre changé
myloma

Message par myloma »

il est probable qu'on te demande comment vas-tu financer tes études?
http://www.infirmiers.com/forum/cout-re ... 49554.html
car, il faut savoir, le ôût réel de la scolarité n est pris en charge que pour les personnes encore scolarisées année 2015/2016
les autres comme toi doivent trouver un financement :?
cf les posts en "post it" en 1ère page du forum

et, si tu souhaites aller "dans le sud" penses tu y passer les concours?
car, en cours de formation ce n'est pas simple de se faire muter, surtout vers le sud;
ou alors ce sera pour après?

je suppose que ce contrat de 5 ans se fait car les personnes perçoivent un salaire durant les 3 ans de formation et trouvent un post à l issue des études

mais tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir étant donné que tu ne souhaites pas rester :clin:
nylia

Message par nylia »

bonjour,
oui après mon diplôme je compte y descendre. sinon je peux payé mes deux premières années pour la dernière année j ai deux ans pour trouver une solution sinon j'ai vu que je pouvais démissionner puis m'inscrire au ASSEDIC travailler plus de 6 mois et pouvoir demander une aide mais cette solution me fait un peu peur j'attends de bien me renseigner et lire les post des filles et je verrai bien
merci à toi Mylona de tes conseilles :clin:
myloma

Message par myloma »

renseigne toi bien pour te préparer sereinement :clin:
meliyen

Avis sur les Ap-Hp et Ifsi

Message par meliyen »

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Mélissa, je suis nouvelle je me rends souvent sur ce site afin de m'informer sur les dates de concours d'IFSI mais plus ça arrive, plus je me rends compte que ça serait bien d'être fixée sur mes choix d'établissement.
Tout d'abord j'ai regardé plusieurs sujets qui m'intéressaient sur ce forum , notamment sur l'IFSI de Saint-Joseph mais j'aimerais un peu plus de renseignements.
Je suis en Terminale S et je souhaite passer 2 concours donc un en Ap-Hp et un en Ifsi, pour l'Ifsi je compte choisir l'Ifsi de Saint-Joseph par contre en Ap-Hp je ne suis pas encore décidée étant donner que le début des inscriptions en Ap-Hp normalement c'est demain j'aimerais bien être fixée rapidement.
Je n'arrive pas trop à choisir entre Necker, Ambroise-Paré, Antoine Béclert, Charles Foix et Bicêtre. Si je devais choisir par proximité je privilégierais Necker et Ambroise Paré. Après la proximité n'est pas mon seul critère, j'aurais aimé avoir des avis sur l'Ifsi et les Ap-Hp choisis ( Hygiène, Nbr d’élèves, ambiance, Restauration, Parking, Stages). Une dernière chose j'ai pu comprendre que les prix de scolarité différaient entre les Ifsi et les Ap-Hp, donc si vous avez les prix approximatifs ça m'arrangerait. Merci beaucoup par avance et bonne soirée :clin:
Mélissa
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Avis sur les Ap-Hp et Ifsi

Message par tilily81 »

meliyen a écrit :Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Mélissa, je suis nouvelle je me rends souvent sur ce site afin de m'informer sur les dates de concours d'IFSI mais plus ça arrive, plus je me rends compte que ça serait bien d'être fixée sur mes choix d'établissement.
Tout d'abord j'ai regardé plusieurs sujets qui m'intéressaient sur ce forum , notamment sur l'IFSI de Saint-Joseph mais j'aimerais un peu plus de renseignements.
Je suis en Terminale S et je souhaite passer 2 concours donc un en Ap-Hp et un en Ifsi, pour l'Ifsi je compte choisir l'Ifsi de Saint-Joseph par contre en Ap-Hp je ne suis pas encore décidée étant donner que le début des inscriptions en Ap-Hp normalement c'est demain j'aimerais bien être fixée rapidement.
Je n'arrive pas trop à choisir entre Necker, Ambroise-Paré, Antoine Béclert, Charles Foix et Bicêtre. Si je devais choisir par proximité je privilégierais Necker et Ambroise Paré. Après la proximité n'est pas mon seul critère, j'aurais aimé avoir des avis sur l'Ifsi et les Ap-Hp choisis ( Hygiène, Nbr d’élèves, ambiance, Restauration, Parking, Stages). Une dernière chose j'ai pu comprendre que les prix de scolarité différaient entre les Ifsi et les Ap-Hp, donc si vous avez les prix approximatifs ça m'arrangerait. Merci beaucoup par avance et bonne soirée :clin:
Mélissa
Essaye de rechercher sur le forum toutes ces infos car tu ne trouveras pas autant de personnes qui t'inquiera sur autant d'ifsi...au pire envoie des mails aux ifsi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

bonjour :)

l'enseignement à l APHP croix rouge et autres lieux sont identiques :clin:
ap hp est un groupement d hosto tout simplement
je te mets des liens
http://www.infirmiers.com/forum/frais-i ... 49821.html

tu passes les concours de printemps à l ap hp?
si c'est le cas, je te propose de modifier le titre de ton 1er post,
je te propose ceci
"concours AP HP printemps 2016, écrit, oral"

et tu as un topic général pour les autres concours
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 48718.html

pour trouver tes ifsi
près de chez vous
fonction "recherche avancée" et tu y trouveras ceux que tu cherches :clin:

et, je te mets le lien que j ai fait pour les postulants aux concours
http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

myloma a écrit :bonjour :)

l'enseignement à l APHP croix rouge et autres lieux sont identiques :clin:
ap hp est un groupement d hosto tout simplement
je te mets des liens
http://www.infirmiers.com/forum/frais-i ... 49821.html

tu passes les concours de printemps à l ap hp?
si c'est le cas, je te propose de modifier le titre de ton 1er post,
je te propose ceci
"concours AP HP printemps 2016, écrit, oral"

et tu as un topic général pour les autres concours
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 48718.html

pour trouver tes ifsi
près de chez vous
fonction "recherche avancée" et tu y trouveras ceux que tu cherches :clin:

et, je te mets le lien que j ai fait pour les postulants aux concours
http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html

va falloir que je me fasse aussi des réponses toutes faites ;-)

elles sont trop bien les tiennes :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
myloma

Message par myloma »

merci :oops: , mais tu es tout à fait capable de faire mieux que moi :lol:
par ex, je ne sais rien en financement, le fonctionnement des cours vu l'ancienneté de mon diplôme antédiluvien :lol:

c'est le fait de lire encore et encore les mêmes posts, que je me suis décidée à centraliser qq éléments de réponses et à compléter le post
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

myloma a écrit :merci :oops: , mais tu es tout à fait capable de faire mieux que moi :lol:
par ex, je ne sais rien en financement, le fonctionnement des cours vu l'ancienneté de mon diplôme antédiluvien :lol:

c'est le fait de lire encore et encore les mêmes posts, que je me suis décidée à centraliser qq éléments de réponses et à compléter le post
je vais me préparer ça ;-)
meliyen

Message par meliyen »

:clap: Vous ne m'avez pas du tout aider avec vos post copier coller, mais merci quand même c'est mieux que rien du tout. Si j'ai décidé de poster un nouveau sujet en demandant des choses spécifiques ce n'est pas pour qu'on me redise les choses que j'ai déjà lu sur de nombreux sites ou que l'on a pu me dire.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

meliyen a écrit ::clap: Vous ne m'avez pas du tout aider avec vos post copier coller, mais merci quand même c'est mieux que rien du tout. Si j'ai décidé de poster un nouveau sujet en demandant des choses spécifiques ce n'est pas pour qu'on me redise les choses que j'ai déjà lu sur de nombreux sites ou que l'on a pu me dire.
ben écoute la prochaine fois on te répondra rien puisque nos réponses ne t'apporte rien de plus
myloma

Message par myloma »

je réponds à tes questions en rapport avec ta demande sur la spécificité de
l' enseignement dans les ifsi de l'ap hp
je souhaite passer 2 concours donc un en Ap-Hp et un en Ifsi, pour l'Ifsi je compte choisir l'Ifsi de Saint-Joseph par contre en Ap-Hp
dis tu
cela veut dire que tu ignorais que l ap hp est un groupement
et, par conséquent, tu n as pas lu le bandeau bleu du forum, où tout est dit :clin:

ensuite, je te mets les liens vers les coûts selon le statut:
certains tombent de très haut en découvrant qu'il leur faut payer les 7000 euros annuels car ils ne sont pas en poursuite de scolarité
d'autres demandent le coût des inscriptions
c'est ce que j ai compris en te lisant
Une dernière chose j'ai pu comprendre que les prix de scolarité différaient entre les Ifsi et les Ap-Hp, donc si vous avez les prix approximatifs ça m'arrangerait.
étant donné que tu cites des IFSI, je te mets les liens pour que tu puisses poster pour avoir des réponses à tes questions

et bien, je ne vois pas quelles réponses tu attendais!
je me fais vieille et devient gâteuse :lol:
Répondre