Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
Bonjour tout le monde !
J'ai passé le concours de Castelnau le Lez et j'ai eu l'occasion d'aller jusqu'à l'oral, auquel j'ai été éliminée, et je l'ai su le 30 juin.
Mardi de la semaine dernière, donc le 7 juillet, n'ayant toujours pas reçu mes notes j'ai appelé l'IFSI, la dame au téléphone m'a dit que les notes des candidats admis sur LP et LC avaient été envoyées en tout premier, et que celles des candidats éliminés avaient été envoyées en dernier, que j'étais donc encore dans les temps et qu'il fallait que je rappelle lundi 13 si je n'avais toujours rien (au moins je les embetais pas pour le reste de la semaine)...
Ce lundi 13 je n'ai pas appelé, me disant d'attendre encore un peu. Et voilà, à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours rien !!
Alors que les notes sont envoyées en recommandé et que j'habite à côté ! Ça devrait pas mettre autant de temps...
Donc j'hésite à appeler demain car ça commence à devenir ennuyant, mais je voulais savoir si d'autres candidats étaient dans le même cas que moi et si j'ai vraiment raison de m'inquiéter ! Les seuls candidats que je connais ont déjà reçu leurs notes car ils ont été admis sur LP ou LC !...
Merci d'avance
J'ai passé le concours de Castelnau le Lez et j'ai eu l'occasion d'aller jusqu'à l'oral, auquel j'ai été éliminée, et je l'ai su le 30 juin.
Mardi de la semaine dernière, donc le 7 juillet, n'ayant toujours pas reçu mes notes j'ai appelé l'IFSI, la dame au téléphone m'a dit que les notes des candidats admis sur LP et LC avaient été envoyées en tout premier, et que celles des candidats éliminés avaient été envoyées en dernier, que j'étais donc encore dans les temps et qu'il fallait que je rappelle lundi 13 si je n'avais toujours rien (au moins je les embetais pas pour le reste de la semaine)...
Ce lundi 13 je n'ai pas appelé, me disant d'attendre encore un peu. Et voilà, à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours rien !!

Donc j'hésite à appeler demain car ça commence à devenir ennuyant, mais je voulais savoir si d'autres candidats étaient dans le même cas que moi et si j'ai vraiment raison de m'inquiéter ! Les seuls candidats que je connais ont déjà reçu leurs notes car ils ont été admis sur LP ou LC !...
Merci d'avance

ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
Bonjour, quelqu'un saurait jusqu'à combien est remonté la lc cette année pour l'instant ? Merci d'avance pour vos réponses 

Coucou !!
Voila je comtpe passer le concours cette année à casltelnau et je voulais savoir la différence entre école privée/publique niveau formation et la difficulté qu'il y avais au niveau concours !! Merci d'avance
Voila je comtpe passer le concours cette année à casltelnau et je voulais savoir la différence entre école privée/publique niveau formation et la difficulté qu'il y avais au niveau concours !! Merci d'avance

En ce qui concerne le financement tu devais te renseigner auprès du secrétariat. Elles peuvent te guider dans les démarches à entreprendre (cursus scolaire, financement par le Fongecif ou pôle emploi).
Je n'ai pas trouvé le concours écrit plus difficile que les écoles publiques mais l'oral peut être dur et pénible; il faut être bien immergé dans la matière "infirmière" et s'attendre à des questions surprises. Sinon les cours enseignés dans les IFSI privés et publics sont les mêmes.
Je n'ai pas trouvé le concours écrit plus difficile que les écoles publiques mais l'oral peut être dur et pénible; il faut être bien immergé dans la matière "infirmière" et s'attendre à des questions surprises. Sinon les cours enseignés dans les IFSI privés et publics sont les mêmes.
"Si tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances, dis toi que le
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où la liste complémentaire est remontée en 2015 et 2014 ? J'ai appelé l'école pour savoir mais ils ont refusé de me le dire
Merci beaucoup !
Est ce que quelqu'un sait où la liste complémentaire est remontée en 2015 et 2014 ? J'ai appelé l'école pour savoir mais ils ont refusé de me le dire

Merci beaucoup !

Préparation concours 2016
. Amboise : Admissible
. Castelnau-le-Lez : 35ème sur LC
. Tours : Admise !
ESI : 2016/2019
Coucou,Ydole a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où la liste complémentaire est remontée en 2015 et 2014 ? J'ai appelé l'école pour savoir mais ils ont refusé de me le dire![]()
Merci beaucoup !
Il me semble que c'était 17 l'an dernier
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier
Ok, merci pour la réponseSalomé34 a écrit : Coucou,
Il me semble que c'était 17 l'an dernier

Préparation concours 2016
-
Bonjour je voulais savoir jusqu'à combien la liste complémentaire est elle remontée en 2016 sur castelnau merci
Bonjour, vous savez si la LC de Castelnau remonte de beaucoup ?
ESI 2017-2020
Castelnau-le-Lez Concours 2017
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l’évolution de la liste complémentaire 2017 de Castelnau-le-lez ?
Merci à vous.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l’évolution de la liste complémentaire 2017 de Castelnau-le-lez ?
Merci à vous.
-
Sur le site "mon ifsi" il y a des infos mais je ne sais pas si c'est fiable ...
Bonjour à tous je souhaite passer le concours infirmiers 2018 à Castelnau le Lez et je voudrais quelques renseignements :
C'est un ifsi privée mais quel est le type de concours exacte ? Je sais que dans les région du Sud les ifsi se réfèrent beaucoup au société privée comme Prométhée
Pour les stages l'ifsi est-il rattaché à un ch ou chu, ou nous devons nous même trouver un établissement qui acceptent de nous prendre ? est ce obligatoire que ce soit un établissement privée vue que l'ifsi est privée ?
Et pour terminer est ce que je pourrais faire mes stages dans une autre ville que Castelnau le Lez ?
Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui passe le concours cette année !
C'est un ifsi privée mais quel est le type de concours exacte ? Je sais que dans les région du Sud les ifsi se réfèrent beaucoup au société privée comme Prométhée

Pour les stages l'ifsi est-il rattaché à un ch ou chu, ou nous devons nous même trouver un établissement qui acceptent de nous prendre ? est ce obligatoire que ce soit un établissement privée vue que l'ifsi est privée ?
Et pour terminer est ce que je pourrais faire mes stages dans une autre ville que Castelnau le Lez ?
Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui passe le concours cette année !
L'IFSI de Castelnau-le-Lez fait parti d'un CRIP (Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle). L'IFSI comme les autres structures de formation composant ce centre, n'accueille QUE des personnes en situation de handicap, reconnu par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) anciennement COTOREP, et bénéficiant d'une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicape.
Le concours d'entrée dans cet IFSI n'est donc ouvert qu'à ces personnes.
L'IFSI de Castelnau-le-Lez fait parti d'un CRIP (Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle). L'IFSI comme les autres structures de formation composant ce centre, n'accueille QUE des personnes en situation de handicap, reconnu par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) anciennement COTOREP, et bénéficiant d'une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicape).
Attention, c'est faux!!!! Il y a deux écoles: une pour les personnes reconnues handicapées, et une pour les "personnes normales"! Les concours se déroulent de la même manière comme chez les autres IFSI. L'école est "attachée" à une clinique de Castelnau. Pour les stages c'est l'école qui s'en occupe. Les places sont souvent dans la ville de Montpellier et ses alentours, mais souvent pas dans les établissements publics. L'enseignement et validation d'examens et de stages sont similaires des autres IFSI, il n'y a pas de différence.Marie 65 a écrit :L'IFSI de Castelnau-le-Lez fait parti d'un CRIP (Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle). L'IFSI comme les autres structures de formation composant ce centre, n'accueille QUE des personnes en situation de handicap, reconnu par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) anciennement COTOREP, et bénéficiant d'une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicape).
"Si tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances, dis toi que le