Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?
~1550net avec reprise d'anciennete
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
@Moutarde: d'accord avec vous.Prosper a écrit :~1550net avec reprise d'anciennete
1550 euros: un salaire au taquet!!! Pour combien d'années de DE?
Avec le chômage, les recruteurs ne risquent pas d'augmenter les salaires!
5ans, disons qu'ils s'appuient sur la grille de jesaisplusqui, donc tout le monde pareil. Beaucoup d'etablissement ont la meme sauf qu'ils gonflent le salaire avec des primes diverses zé variées.
Mais j'ai eu pire, du ~1300€ net/mois
Mais j'ai eu pire, du ~1300€ net/mois
Mais j'aime mon métier
De toute manière il y a respect de la convention collective pour les établissements privés et la grille des salaires pour la fph C est à dire une législation à respecter
Toutafé, en dehors de la grille indiciaire, les etablissements peuvent prendre le choix de rajouter des primes ou non pour gonfler le salaire. C'est deletere car cela ne rentre pas en compte dans le cadre des cotisations. En meme temps cela permet d'avoir un salaire decent en rapport aux responsabilités du métier.
Mais j'aime mon métier
Pou r la fph traitement indiciaire+ indemnité de residence+indemnité
de sujétion speciale+ prime specifique+indemnité nuit+indemnité jour ferie+dimanche = salaire brut fiscal base de calcul pour cotisation sociale de l agent et de l employeur..... Tout est pris en compte pour les cotisations.....
Par contre pour la retraite seul le salaire de base est pris en compte pour le calcul.. ....
de sujétion speciale+ prime specifique+indemnité nuit+indemnité jour ferie+dimanche = salaire brut fiscal base de calcul pour cotisation sociale de l agent et de l employeur..... Tout est pris en compte pour les cotisations.....
Par contre pour la retraite seul le salaire de base est pris en compte pour le calcul.. ....
-
- Régulier
Moi je suis diplômé depuis le 6 novembre. Vendredi dernier j'ai eu un entretien ayant aboutit à un cdd à 75% au sein d'un EHPAD.
Ce n'est certes mon projet pro mais sa me permet d'avoir déjà un pied au CH et de demander en février une demande de mobilité interne (Puis il vaut mieux travailler des mois dans un EHPAD et gagner en expérience professionnelle plutôt que d'attendre chez toi sans rien faire..)
Faut pas lâcher. Et vu le contexte actuelle ne pas faire la fine bouche. Bon courage à tous
Ce n'est certes mon projet pro mais sa me permet d'avoir déjà un pied au CH et de demander en février une demande de mobilité interne (Puis il vaut mieux travailler des mois dans un EHPAD et gagner en expérience professionnelle plutôt que d'attendre chez toi sans rien faire..)
Faut pas lâcher. Et vu le contexte actuelle ne pas faire la fine bouche. Bon courage à tous

On va s'inscrire là:

Et on va emmener notre portofolio ici:

"De part mes études j'ai apprit à prendre soin de l'autre. C'est pour cela qu'aujourd'hui je souhaite sublimer vos morceaux de poulet. Bien sur, mes connaissances seront un atout pour promouvoir la santé de vos clients, c'est donc avec plaisir que je leur recommanderais de prendre une salade et un coca light."
Restons optimistes !

Et on va emmener notre portofolio ici:

"De part mes études j'ai apprit à prendre soin de l'autre. C'est pour cela qu'aujourd'hui je souhaite sublimer vos morceaux de poulet. Bien sur, mes connaissances seront un atout pour promouvoir la santé de vos clients, c'est donc avec plaisir que je leur recommanderais de prendre une salade et un coca light."
Restons optimistes !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Diplôme dans 1 mois, j'ai multiplié les candidatures spontanées, dans le public et le privé. Le public (2 établissements) a envoyé un courrier disant qu'ils n'embauchent pas mais gardent ma candidature au cas où (à renouveler en 2017). J'ai eu un entretien dans le privé (établissement qui m'intéresse beaucoup), réponse cette semaine ou semaine prochaine (beaucoup de monde sur le coup). Les autres: aucune réponse (candidature en avril + relances). Là je commence à démarcher les EHPAD, même si c'était pas mon choix pour un 1er poste. On m'a appelée pour des entretiens, j'y vais et je vois.... Je suis un peu au bord du désespoir 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Juste par curiosité (et pour me préparer à subri ça aussi l'an prochain). Les recruteurs regardent quoi :
- seulement les bilans de stage ?
- le portfolio en entier ?
- les notes ?
- ... ?
Quand je vois ton parcours de stage extrêmement riche, que tes bilans de stages étaient très bon et le fait que tu galères, ça me fait vraiment peur (+ ton expérience d'AS). Dans notre ifsi nos parcours sont plutôt mauvais, nos stages ne sont pas découpés et peu diversifiés . Je me dis qu'à côté des autres candidats on ne fera pas le poids, on a tellement peu d'expérience. Face au nombre de candidats sur un seul poste, je ne vois pas comment on pourra faire la différence...
- les notes ?
- ... ?
Quand je vois ton parcours de stage extrêmement riche, que tes bilans de stages étaient très bon et le fait que tu galères, ça me fait vraiment peur (+ ton expérience d'AS). Dans notre ifsi nos parcours sont plutôt mauvais, nos stages ne sont pas découpés et peu diversifiés . Je me dis qu'à côté des autres candidats on ne fera pas le poids, on a tellement peu d'expérience. Face au nombre de candidats sur un seul poste, je ne vois pas comment on pourra faire la différence...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Ils regardent le portfolio en entier, les bilans de stage (si on a un stage qui s'est mal passé, ils demandent qu'est-ce qui s'est passé) et les notes (ils demandent ce qu'il s'est passé si on a des notes en dessous de la moyenne). Ils peuvent demander aussi de faire des calculs de doses ou d'expliquer une pathologie (mes collègues en ont eu, moi à ce jour non). Après ils demandent surtout pourquoi on postule dans leur établissement et qu'est-ce qu'on a à leur apporter de plus que les 30 candidats qui postulent pour le même poste....Patt a écrit :Juste par curiosité (et pour me préparer à subri ça aussi l'an prochain). Les recruteurs regardent quoi :
- les notes ?
- ... ?
J'ai eu un seul rattrapage sur les 3 ans (environ 15 de moyenne sur les 3 ans), j'ai effectivement des stages très variés + 9 ans d'expérience AS en EHPAD, des bilans de stage toujours excellents (juste le 1er de 1ère année un peu mitigé mais globalement positif).... Et bien visiblement c'est pas gagné du tout pour autant

- Creol
- VIP
Salut, ton étais pas sous convention avec ton hôpital ?Lenalan a écrit :Diplôme dans 1 mois, j'ai multiplié les candidatures spontanées, dans le public et le privé. Le public (2 établissements) a envoyé un courrier disant qu'ils n'embauchent pas mais gardent ma candidature au cas où (à renouveler en 2017). J'ai eu un entretien dans le privé (établissement qui m'intéresse beaucoup), réponse cette semaine ou semaine prochaine (beaucoup de monde sur le coup). Les autres: aucune réponse (candidature en avril + relances). Là je commence à démarcher les EHPAD, même si c'était pas mon choix pour un 1er poste. On m'a appelée pour des entretiens, j'y vais et je vois.... Je suis un peu au bord du désespoir
quoi toi tu étais en ehpad ou un truc dans le genre non ?
T'as rien trouvé avec autant de bouteille dans ton CV ?
infirmier dans une vie antérieure.
J'étais dans un EHPAD privé, qui ne m'a pas financée et qui a refusé ma rupture conventionnelle (trop de frais pour mon ancienneté), j'ai donc démissionné.Creol a écrit :Salut, ton étais pas sous convention avec ton hôpital ?Lenalan a écrit :Diplôme dans 1 mois, j'ai multiplié les candidatures spontanées, dans le public et le privé. Le public (2 établissements) a envoyé un courrier disant qu'ils n'embauchent pas mais gardent ma candidature au cas où (à renouveler en 2017). J'ai eu un entretien dans le privé (établissement qui m'intéresse beaucoup), réponse cette semaine ou semaine prochaine (beaucoup de monde sur le coup). Les autres: aucune réponse (candidature en avril + relances). Là je commence à démarcher les EHPAD, même si c'était pas mon choix pour un 1er poste. On m'a appelée pour des entretiens, j'y vais et je vois.... Je suis un peu au bord du désespoir
quoi toi tu étais en ehpad ou un truc dans le genre non ?
T'as rien trouvé avec autant de bouteille dans ton CV ?
Et non pour le moment rien de concret, mais j'attends des retours d'entretiens

Entre autre. Avec 4ans d'exercice on m'a demandé de ramener mes bilans de stage, hahahaha, non mais sans deconné ...Patt a écrit :Juste par curiosité (et pour me préparer à subri ça aussi l'an prochain). Les recruteurs regardent quoi :
- les notes ?
- ... ?
Pour ma part, j'ai changé de région au début de l'année pour grenoble. J'ai fait comme habituellement, toutes les cliniques/interim. Ensuite selection des etablissements et discussions avec les collegues fixes ou interimaires. En 2mois je connaissais environ 4-5 spots qui recrutaient, j'en ai choisis un et j'ai signé en CDI début juin après 2 mois de remplacement chez eux.
@lenalan :
tu as fais quoi comme candidature spontanée ? CDI ou tout ?
Mais j'aime mon métier