salaire ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Salaire infirmier scolaire ?
les grilles indiciaires sont sur tous les sites. Meme indice donc même salaire net de base
pas de prime en internat
en externat des indemnités qui ne sont pas les mêmes selon les acas (environ 200 à 300 euros)
pas de prime en internat
en externat des indemnités qui ne sont pas les mêmes selon les acas (environ 200 à 300 euros)
pas de prime annuelle comme à l'hôpital
après, tu enlèves les dimanches et les nuits !
en arrivant à l'éducation nationale,si je me souviens bien,j'avais perdu entre 150 et 200 euros par mois (sans compter la prime annuelle)
mais bien sur cela ne vaut que si tu passes le concours ou si tu obtiens un détachement.
le salaire des contractuelles est lui tout en bas de l’échelle ,échelon 1 ,il me semble...
le soucis à l'éducation nationale c'est que nous gravissons moins vite les échelons...par rapport à l'hopital.
et si tu rentres à l'en( en tout cas, çà marche comme çà dans mon académie) ,tu seras bloquée (3 ans ou 5 ..je sais plus) devant la classe supérieure .tu seras pénalisée à ancienneté fonction publique égale par rapport à une fille qui est rentrée plus tôt dans le scolaire !et ensuite tu devrais attendre quelques années de plus,pour avoir la classe sup.
en gros, ce n'est pas le salaire ni les perspectives d'augmentation qui nous motivent à l'éducation nationale......
en arrivant à l'éducation nationale,si je me souviens bien,j'avais perdu entre 150 et 200 euros par mois (sans compter la prime annuelle)
mais bien sur cela ne vaut que si tu passes le concours ou si tu obtiens un détachement.
le salaire des contractuelles est lui tout en bas de l’échelle ,échelon 1 ,il me semble...
le soucis à l'éducation nationale c'est que nous gravissons moins vite les échelons...par rapport à l'hopital.
et si tu rentres à l'en( en tout cas, çà marche comme çà dans mon académie) ,tu seras bloquée (3 ans ou 5 ..je sais plus) devant la classe supérieure .tu seras pénalisée à ancienneté fonction publique égale par rapport à une fille qui est rentrée plus tôt dans le scolaire !et ensuite tu devrais attendre quelques années de plus,pour avoir la classe sup.
en gros, ce n'est pas le salaire ni les perspectives d'augmentation qui nous motivent à l'éducation nationale......
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Bonjour,
Personne à l'échelon 6 pour répondre? C'est toujours bizarre cette tendance dans l'EN à ne pas donner son salaire; même moi qui suit en internat depuis plus de 7 ans impossible d'avoir des réponses précises quand je demande à des collègues en externat leur salaire.
Pour donner une idée, échelon 6 si tu adhère à la MGEN, tu touche grosso modo 1650 euros net en internat et autour de 1900 net en externat à cela peut s'ajouter des primes si travail en REP.
Personne à l'échelon 6 pour répondre? C'est toujours bizarre cette tendance dans l'EN à ne pas donner son salaire; même moi qui suit en internat depuis plus de 7 ans impossible d'avoir des réponses précises quand je demande à des collègues en externat leur salaire.
Pour donner une idée, échelon 6 si tu adhère à la MGEN, tu touche grosso modo 1650 euros net en internat et autour de 1900 net en externat à cela peut s'ajouter des primes si travail en REP.

-
Merci, mais l'objet de ma demande consiste justement à contourner ce genre de réponse on ne peut plus floue pour qui n'appartient pas à l'EN...villard a écrit :les grilles indiciaires sont sur tous les sites. Meme indice donc même salaire net de base
pas de prime en internat

-
Merci pour les précisions. Concernant l'ancienneté, justement, lorsqu'on quitte la FPH, on n'est pas repris au même échelon dans l'EN ?aouma31 a écrit :pas de prime annuelle comme à l'hôpital
Pour mes motivations, elles ne sont basées ni sur le salaire, ni sur l'avancement... Mais bon, comme tout le monde ( enfin je pense ! ), j'ai besoin de mon salaire pour vivre...

-
Merci ! Content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas... Pourquoi autant d'opacité ???FRED60 a écrit :Bonjour,
Echelon 6 classe normale ( tu veux parler du premier grade, je suppose) ton indice est 457? ce qui fera que tu seras reclassée à l'indice immediatement supérieur ) soit 486 avec un salaire ner de 1847,76 à 1914,88 selon ta zone d'exercice
Auquel s'ajoute:
le sup familial
si tu es en externat des indemnités qui comme je l'ai dit plus haut sont différentes selon les aca
des primes REP et REP+ selon l'établissement où tu travailles
Tu devras attendre 4 ans après ton entrée à l'EN pour etre éligible à la classe sup. L'accès à celle-ci se fait sur la base d'un bareme prenant en compte la carriere en service public avec une majoration pour les années passées à l'EN
Il n'y a pas d'opacité la-dedans
Auquel s'ajoute:
le sup familial
si tu es en externat des indemnités qui comme je l'ai dit plus haut sont différentes selon les aca
Tu devras attendre 4 ans après ton entrée à l'EN pour etre éligible à la classe sup. L'accès à celle-ci se fait sur la base d'un bareme prenant en compte la carriere en service public avec une majoration pour les années passées à l'EN
La classe supérieure
j'ai des collègues qui attendent depuis 10 ans pour l'avoir si bien qu' à la retraite elles auront une perte de salaire, la FPH garantie mieux le changement de classes, c'est clair on ne te le dit pas quand on passe le concours et bien autre chose !!!

-
Merci pour toutes ces précisions. Quid de la subtilité internat / externat ( au risque de passer pour le pire des ignorants ! ) ?villard a écrit :Echelon 6 classe normale ( tu veux parler du premier grade, je suppose) ton indice est 457? ce qui fera que tu seras reclassée à l'indice immediatement supérieur ) soit 486 avec un salaire ner de 1847,76 à 1914,88 selon ta zone d'exercice
Auquel s'ajoute:
le sup familial
Quant à la rémunération, elle reste fixe même en période de congés scolaires ?
- L0ngimanus
- Insatiable
Moi je suis échelon 5 (et non 6) mais je réponds car moi aussi je trouve çà bizarre toute cette opacité sur les salaires!!!
Bref Net dans ma poche j'ai 2160 euros par mois . Je suis entrée échelon 4 à l'en pendant 2 mois mais comme j'étais passée echelon 5 à la fph (mais comme j'ai eu l'info en octobre en étant déjà à l'en) ils m'ont donc direct remis au 5 (car le PV du passage au 5 était antérieur au concours)... Pour moi c'est nickel car je commence un échelon à l'en donc durée normale dans cet échelon.
précision concernant mon salaire j'ai les ifts de300 euros (externat)
Prime REP+ réévaluée ce mois ci (a voir sur mon dernier salaire mais environ 180 euros je dirais)
SFT environ 70 euros.
Voilà perso je gagne plus que quand j'étais à la fph mais je ne dis pas que c'est une généralité.
Si tu as des questions je suis dispo
Bref Net dans ma poche j'ai 2160 euros par mois . Je suis entrée échelon 4 à l'en pendant 2 mois mais comme j'étais passée echelon 5 à la fph (mais comme j'ai eu l'info en octobre en étant déjà à l'en) ils m'ont donc direct remis au 5 (car le PV du passage au 5 était antérieur au concours)... Pour moi c'est nickel car je commence un échelon à l'en donc durée normale dans cet échelon.
Prime REP+ réévaluée ce mois ci (a voir sur mon dernier salaire mais environ 180 euros je dirais)
SFT environ 70 euros.
Voilà perso je gagne plus que quand j'étais à la fph mais je ne dis pas que c'est une généralité.
bravo FRED60!Chandler512 a écrit :Merci ! Content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas... Pourquoi autant d'opacité ???FRED60 a écrit :Bonjour,
c 'est franco français ça de taire son salaire!!!
moi ça me dépasse à chaque fois!
alors moi échelon 4, à 80% 1690 euros nets (compris supplément familial de ttt et prime rep = 150 euros)
ce qui à 100% devrait donner la même chose sans ces 2 primes....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Moi je suis au plus bas vu que je suis diplômée de février, je suis en internat et je touche 1320€ net, quand j'étais contractuelle je touchais a peu près 1100€ (le logement en moins
)

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
oui ton salaire reste fixe pendant les congés scolaires...Chandler512 a écrit :Merci pour toutes ces précisions. Quid de la subtilité internat / externat ( au risque de passer pour le pire des ignorants ! ) ?villard a écrit :Echelon 6 classe normale ( tu veux parler du premier grade, je suppose) ton indice est 457? ce qui fera que tu seras reclassée à l'indice immediatement supérieur ) soit 486 avec un salaire ner de 1847,76 à 1914,88 selon ta zone d'exercice
Auquel s'ajoute:
le sup familial
Quant à la rémunération, elle reste fixe même en période de congés scolaires ?
Subtilité internat/externat, tu parles du salaire ou des fonctions?
.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Alors pour répondre et être transparent sur la subtilité internat/externat, je suis au même échelon que Longimanus mais en internat logé.L0ngimanus a écrit :Moi je suis échelon 5 (et non 6) mais je réponds car moi aussi je trouve çà bizarre toute cette opacité sur les salaires!!!
SFT environ 70 euros.
Je gagne net par mois 1610 euros avec je précise une prime ZEP qui va disparaitre dans 3 ans (les lycée n'étant plus dans les dispositifs REP).
On voit tout de suite une différence de 550 euros, sachant que hors REP on va être plus sur un écart de 300/350 euros.
Ces infos ont le mérite d'être claires; perso j'ai la chance d'être bien logé et de pas être appelé sur les astreintes tous les soirs pour un rhume; maintenant on comprends aussi le désintérêts des postes d'internat quand la majorité des IDE ont double résidence à assurer, les impots qui vont avec et l'injustice d'être moins bien payées.
C'est ma 8ème année en internat, je suis propriétaire et j'ai loué mon logement, mais sincèrement je préfèrerait l'habiter pour avoir d'autres voisins que mes collègues de boulot et ne pas m'inquiéter tous les mois à savoir si le loyer va être payé.

ACADEMIE NORMANDE !!!
ECHELON 6
INDICE 454
Traitement Brut 2102.15 €
NBI brut (prime ZEP) 69.45 €
ECHELON 6
INDICE 454
Traitement Brut 2102.15 €
NBI brut (prime ZEP) 69.45 €