contrat pré recrutement et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: contrat pré recrutement et IFSI
Site hôpital. Fr
Site fph. Fr
Pour la liste des établissements privés qui sont susceptibles de proposer des contrats d apprentissage
Souviens toi que les établissements publics n offrent pas de contrats d apprentissage mais peuvent offrir des contrats de pré recrutement
Que peu d ifsi sont agréés par les cfa
Que vu le nombre d IDE qui recherchent du travail dans ta région...
Bonne recherche et tiens nous au courant....
Site fph. Fr
Pour la liste des établissements privés qui sont susceptibles de proposer des contrats d apprentissage
Souviens toi que les établissements publics n offrent pas de contrats d apprentissage mais peuvent offrir des contrats de pré recrutement
Que peu d ifsi sont agréés par les cfa
Que vu le nombre d IDE qui recherchent du travail dans ta région...
Bonne recherche et tiens nous au courant....
Alors voilà, à priori il n'y a pas de contrat d'apprentissage à Thonon-les-bains, je ne sais pas encore pour le contrat pré-recrutement, c'est une question que je demanderai demain par téléphone.
J'ai regardé pour l'IFSI d'Annemasse, et il s'avère qu'elle est en partenariat avec l'IFIR, un caf qui fait des contrats d'apprentissage en Rhône-alpes et notamment avec les IFSI d'Annemasse, Annecy, Valence, Lyon, Grenoble... Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce site http://www.ifir.fr/formation-infirmier.html ça explique la formation en soin infirmier (rien de nouveau) mais aussi les démarches pour faire une demande, à partir de la 2ème année d'étude.
J'ai regardé pour l'IFSI d'Annemasse, et il s'avère qu'elle est en partenariat avec l'IFIR, un caf qui fait des contrats d'apprentissage en Rhône-alpes et notamment avec les IFSI d'Annemasse, Annecy, Valence, Lyon, Grenoble... Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce site http://www.ifir.fr/formation-infirmier.html ça explique la formation en soin infirmier (rien de nouveau) mais aussi les démarches pour faire une demande, à partir de la 2ème année d'étude.
Merci. maintenant il ne reste plus qu a préparer le concours ifsi dans l une de ces écoles et.....
Exacte, maintenant, il reste le concours à passer..wyllette a écrit :Merci. maintenant il ne reste plus qu a préparer le concours ifsi dans l une de ces écoles et.....

Je pense que je pourrais me décider de l'IFSI que lorsque j'aurais plus d'info sur qui fait quoi (si à Annemasse il y a bien le contrat d'apprentissage, si à Thonon ils font un contrat pré-recrutement).

Tiens nous au courant
Je vous tiens au courant dès demain si j'ai pu avoir les informations 

En fait, tu viens de retrouver le site qui m'a conduit au CFA de la haute-savoie qui fait un contrat d'apprentissage avec les étudiants infirmiers d'Ambilly.

Mais la sur la page Provence alors et à partir d un premier lien que j avais note sur le forum ce matin... Les esprits se rencontrent
wyllette a écrit :Mais la sur la page Provence alors et à partir d un premier lien que j avais note sur le forum ce matin... Les esprits se rencontrent
Pourquoi donc ?
Bonjour à tous,
J'ai appel les IFSI de Thonon et d'Annemasse ce matin pour me renseigner à propos du contrat d'apprentissage et du contrat pré-recrutement. En fait, le contrat pré-recutement consiste en une allocation d'étude versée à partir de la 2ème année d'étude et qui engage l'étudiant à travailler pour l'hôpital le même nombre d'année que le versement. Ils le font à Thonon.
En ce qui concerne Annemasse, c'est un peu particulier....
J'ai appelé l'IFSI pour leur demander des infos sur le contrat d'apprentissage et on a pas su me répondre.... J'ai donc appelé l'organisme CFA qui s'occupe des contrats d'apprentissage (l'IFIR) pour leur expliquer ce que j'avais vu sur le site et ce que m'avait dit l'IFSI.
La dame m'a répondu qu'effectivement malgré la mise en place de ce contrat, il n'y a jamais eu demande de la part des étudiants alors qu'à priori il y a une demande des employeurs et de l'école ! Le problème se pose également pour Annecy. Cette dame s'était réinterrogée sur la problématique depuis peu. Elle va appeler les IFSI d'Annecy et d'Annemasse pour essayer de relancer le contrat (je suis la première intéressée par ce contrat dans le département apparemment ^^) parce que s'il y a de la demande parmi les employeurs c'est que cela est possible (ils n'ont pas du tout de problème dans le Rhône par exemple).
Affaire à suivre pour le contrat d'apprentissage alors...
J'ai appel les IFSI de Thonon et d'Annemasse ce matin pour me renseigner à propos du contrat d'apprentissage et du contrat pré-recrutement. En fait, le contrat pré-recutement consiste en une allocation d'étude versée à partir de la 2ème année d'étude et qui engage l'étudiant à travailler pour l'hôpital le même nombre d'année que le versement. Ils le font à Thonon.
En ce qui concerne Annemasse, c'est un peu particulier....
J'ai appelé l'IFSI pour leur demander des infos sur le contrat d'apprentissage et on a pas su me répondre.... J'ai donc appelé l'organisme CFA qui s'occupe des contrats d'apprentissage (l'IFIR) pour leur expliquer ce que j'avais vu sur le site et ce que m'avait dit l'IFSI.
La dame m'a répondu qu'effectivement malgré la mise en place de ce contrat, il n'y a jamais eu demande de la part des étudiants alors qu'à priori il y a une demande des employeurs et de l'école ! Le problème se pose également pour Annecy. Cette dame s'était réinterrogée sur la problématique depuis peu. Elle va appeler les IFSI d'Annecy et d'Annemasse pour essayer de relancer le contrat (je suis la première intéressée par ce contrat dans le département apparemment ^^) parce que s'il y a de la demande parmi les employeurs c'est que cela est possible (ils n'ont pas du tout de problème dans le Rhône par exemple).
Affaire à suivre pour le contrat d'apprentissage alors...
Merci. Dans l allocation études et pré recrutement est ce u concours sur titres meilleur dossier. meilleures notes. meilleures motivations ou une simple demande et un OK pour tous ?
En fait il y a un quota qui est fixé (par je sais plus qui) par ifsi. Les étudiants qui souhaitent faire une demande d'allocation montent un dossier avec une lettre de motivation, les notes globalement et c'est suivi d'un entretien qui détermine l'attribution ou non de l'allocation. Sachant qu'il ne faut pas dépasser le quota.