Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
bonjour bibis 
le plus rapide c'est de demander à l ifsi
les postulants ne gardent pas les copies, et les corrigés ne sont pas dispo sur le net sauf erreur

le plus rapide c'est de demander à l ifsi
les postulants ne gardent pas les copies, et les corrigés ne sont pas dispo sur le net sauf erreur
Quel entrain! Salut à toiJUSTINELAFFARGUE a écrit :BONSOIR BONSOIR, (non je crie pas)
J'ai énormément de questions et j'espère que vous pourrez vraiment, VRAIMENT m'aider.. (c'est un peu un ordre en fait)
1) Tout d'abord (parce qu'il faut bien commencer) j'aimerais savoir si quelqu'un avait une liste des classements des ifsi avec entre autre le ration demande/place (je sais pas si vous suivez), à vrai dire je sais même pas si ça existe;
En fait pour maximiser mes chances j'aimerais tenter le concours dans des ifsi dont les promotions ne sont pas énoooormes donc forcément dans des ifsi qui se trouvent dans des campagnes isolées de la France dont on arrive même pas à prononcer le nom..... (Mais ça me dérange pas, l'important est de faire ce qu'on aime non?)
2) Comment révisez -vous ? Que faites vous en prépa? Faites vous des fiches de révisions (je suis une maniaque de la fiche) Moi personnellement je révise chez moi ( tous les jours de toutes les après midi) à l'aide d'un livre qui regroupe ce qu'il faut savoir pour le concours. Mais j'avoue que parfois je me demande si je suis dans la bonne direction.... TOI QUI EST EN PREPA DIS MOI CE QUE TU FAIS! OU TOI QUI A DÉJÀ PASSE LE CONCOURS JE SERAIS HEUREUSE ET RAVIS DE DIALOGUER DE FAÇON COURTOISE AVEC TOI
3) J'avais surement une autre question mais je crois que je l'ai oubliée en chemin.... Parfois on a tellement de chose à dire que finalement on à plus rien a dire (proverbe de moi même, bientôt breveté..)
J'espère qu'on pourra échanger de nombreuses idées, astuces sous ce post!
En espérant que 2016 soit une bonne année, avec beaucoup de réussite.. (Réussite seulement vous me dévoilez vos secrets)
Mes salutations distinguées,
Juju
"Choisis un métier qui te plait, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"

C'est normal que tu poses plein de questions sur tout et n'importe quoi... et ca ne fait que commencer! J'ai même envie de te dire que c'est bon signe

Pour la question sur le classement... Non je ne pense pas que ca existe. Après, si j'ai un conseil à te donner (ca reste personnel donc quelqu'un d'autre te dira peut être le contraire) c'est de passer les concours proches de chez toi en priorité. Car qui dit partir, dit logement, dit frais supplémentaires etc etc... Bref. Revenons à l'idée de départ. Se dire je vais le passer dans un petit village pour avoir plus de chances... fausse bonne idée je pense. Je pensais exactement comme toi au début. Du coup, au printemps, j'ai passé le concours dans un petit village pommé avec un tout petit centre hospitalier (même pas universitaire) et... Il y avait plus de 800 candidats pour à peine 40 places.... Donc fais le calcul.. ca reste compliqué. Alors que dans les grandes villes, tu as certes peut etre 1000-1500 candidats mais pour 150-200 places... Après tu as tes chances comme ailleurs mais je ne pense pas que les campagnes soient forcement le bon plan, dans le Sud Est notamment. Il faut bien se renseigner et bien anticiper l'après concours dans le cas où tu serais acceptée (financement, logement... tout ca tout ca)
Passons aux révisions. J'ai réussi le concours en travaillant de mon côté, chez moi avec des livres. Bon je m'y suis prise en février aussi... Donc tout les jours c'était une 40aine minimum de tests psycho + un concours blanc chaque semaine. Et je bossais la culture G a côté (surtout les définitions, les grands chiffres, les principaux thèmes). Je regardais beauuuuucoup l'actualité pour savoir un peu tout ce qui se passait
Je te souhaite plein de courage pour tes révisions et plein de réussite pour tes concours

ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
-
Concours meme acedemie
Bonjour,
Voila je suis actuellement en classe préparatoire pour le concours infirmier et je me posais une question. Puis-je passer deux concours dans la meme académie qui ne sont pas le même jour?
Voila je suis actuellement en classe préparatoire pour le concours infirmier et je me posais une question. Puis-je passer deux concours dans la meme académie qui ne sont pas le même jour?
oui, tu peux en passer comme certains une dizaine si tu le peux financièrement et en temps 

Bonjour à tous,
J'ai passé mon concours en septembre et l'ai obtenu classée 19ème
je suis actuellement en attente de mon affectation.
Je ne me suis pas inscrite en prépa mais j'ai récupéré les livres du cned et ai acheté le mega guide concours ifsi !
Le concours validé , je vends donc l'ensemble.
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'info.
J'ai passé mon concours en septembre et l'ai obtenu classée 19ème

Je ne me suis pas inscrite en prépa mais j'ai récupéré les livres du cned et ai acheté le mega guide concours ifsi !
Le concours validé , je vends donc l'ensemble.
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'info.
Qui dit académie dit ministère de l éducation nationale
L ifsi dépend du ministère de la sante
Www. Santé. Gouvernement. Fr
Ministère de la santé. Ars. Ifsi
Oui tu peux passer autant de concours que tu veux comme dit myloma... MAis à 90euros chaque inscription.... Et pense à choisir des ifsi de regroupement différents.. Différentes régions... . Mais si les dates des épreuves écrites peuvent être différentes. Les dates des oraux peuvent être parfois identiques et la ce sera à toi de t organiser....
Je pense qu en utilisant la fonction rechercher tu trouveras des réponses plus précises et d autres conseils.
L ifsi dépend du ministère de la sante
Www. Santé. Gouvernement. Fr
Ministère de la santé. Ars. Ifsi
Oui tu peux passer autant de concours que tu veux comme dit myloma... MAis à 90euros chaque inscription.... Et pense à choisir des ifsi de regroupement différents.. Différentes régions... . Mais si les dates des épreuves écrites peuvent être différentes. Les dates des oraux peuvent être parfois identiques et la ce sera à toi de t organiser....
Je pense qu en utilisant la fonction rechercher tu trouveras des réponses plus précises et d autres conseils.
Concours mars 2016
Salut salut !!
Je crée un nouveau sujet pour tout ceux qui passent le concours en mars 2016 (partout en France ou les Dom-Tom) afin qu'on puissent échanger nos méthodes de révision et s'entraîner tous ensemble, sa serait sympa
!!
Où en êtes vous niveau révision?
Combien de concours avez-vous fait avant celui-là?
Faites-vous une prépa ou seul?
C'est partiiiiii

Je crée un nouveau sujet pour tout ceux qui passent le concours en mars 2016 (partout en France ou les Dom-Tom) afin qu'on puissent échanger nos méthodes de révision et s'entraîner tous ensemble, sa serait sympa

Où en êtes vous niveau révision?
Combien de concours avez-vous fait avant celui-là?
Faites-vous une prépa ou seul?
C'est partiiiiii

-
Bonjour à tous, est ce que vous pensez qu'il est possible de commencer à préparer le concours maintenant pour le passer en Mars/Avril ? 3 mois de préparation ?
Je vous explique, je suis actuellement à la catho en Licence de droit, et concrètement j'en ai "ras-le-bol", et mon envie de petite fille de l'école primaire surgit, pourquoi pas devenir infirmière... Bref cela fait un mois que je bouquine un peu sur les modes d'admissions le concours etc.. Mais afin de ne pas perdre une année, je voudrais avoir mon concours au mois d'avril afin de faire ma rentrée en septembre 2016.
J'aimerais donc savoir si il est faisable, en travaillant tous les jours non stop de l'avoir? Et si éventuellement je peux me permettre de prendre un job étudiant en temps partiel et de travailler mon concours en trois mois? ( car l'arrêt des études à la catho et le coût d'une année mes parents risquent de me "tirer" les cheveux
Merci et bon week end
Je vous explique, je suis actuellement à la catho en Licence de droit, et concrètement j'en ai "ras-le-bol", et mon envie de petite fille de l'école primaire surgit, pourquoi pas devenir infirmière... Bref cela fait un mois que je bouquine un peu sur les modes d'admissions le concours etc.. Mais afin de ne pas perdre une année, je voudrais avoir mon concours au mois d'avril afin de faire ma rentrée en septembre 2016.
J'aimerais donc savoir si il est faisable, en travaillant tous les jours non stop de l'avoir? Et si éventuellement je peux me permettre de prendre un job étudiant en temps partiel et de travailler mon concours en trois mois? ( car l'arrêt des études à la catho et le coût d'une année mes parents risquent de me "tirer" les cheveux
Merci et bon week end
Salut,chachamaje a écrit :Bonjour à tous, est ce que vous pensez qu'il est possible de commencer à préparer le concours maintenant pour le passer en Mars/Avril ? 3 mois de préparation ?
Merci et bon week end
Il suffit de remonter un peu le post pour avoir sa réponse.. pour ma part j'y ai répondu 2 ou 3 réponses plus haut : bien sur que c'est possible. Si tu es motivée et que tu bosses efficacement c'est largement faisable. "Quand on veut, on peut"
ESI 2015-2018
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle parmi vous, donc je me présente rapidement : j'ai 27 ans, je suis élève aide-soignante, et je me lance dans l'aventure du concours infirmier en mars... je me prépare seule, c'est pas évident ! surtout les tests d'aptitude numérique, mon cauchemar, les maths et moi ça fait pas bon ménage
je tente le concours de l'AP-HP et celui de la Croix-Rouge... c'est cool de voir qu'il y a pas mal de soutien par ici, y a plus qu'à croiser les doigts et surtout : s'entraîner !!
bonne soirée

Je suis nouvelle parmi vous, donc je me présente rapidement : j'ai 27 ans, je suis élève aide-soignante, et je me lance dans l'aventure du concours infirmier en mars... je me prépare seule, c'est pas évident ! surtout les tests d'aptitude numérique, mon cauchemar, les maths et moi ça fait pas bon ménage

je tente le concours de l'AP-HP et celui de la Croix-Rouge... c'est cool de voir qu'il y a pas mal de soutien par ici, y a plus qu'à croiser les doigts et surtout : s'entraîner !!

bonne soirée

¯\_(ツ)_/¯
Concours d'infirmière
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le concours d'infirmière est accessible ?
- mrs-claire81
- Régulier
Re: Concours IFSI Sud-Ouest 2016
Bonjour Tiff47,
Je voulais savoir quels concours voudrait tu passer ?
Je voulais savoir quels concours voudrait tu passer ?

ESI 2016-2019
Re: Concours d'infirmière
Biba59 a écrit :Bonjour,
C'est à dire ?
Re: Concours IFSI Sud-Ouest 2016
Coucou mrs-claire81,
Je compte passer Agen, Tarbes, Pau, peut être Mont de Marsan et pour finir j'hésite entre Libourne ou un de Bordeaux (Charles Perrens / Pellegrin - Arnozan) et toi, tu passes des concours cette année?
Je compte passer Agen, Tarbes, Pau, peut être Mont de Marsan et pour finir j'hésite entre Libourne ou un de Bordeaux (Charles Perrens / Pellegrin - Arnozan) et toi, tu passes des concours cette année?

Mont-de-Marsan ; Admise sur liste principale!
Agen ; LC -> A été appelée, Intégrera l'IFSI en septembre!!
Tarbes ; LC
Pau ; LC -> Désistée
Future ESI 2016-2019 !!!
Agen ; LC -> A été appelée, Intégrera l'IFSI en septembre!!

Tarbes ; LC
Pau ; LC -> Désistée
Future ESI 2016-2019 !!!
-
Bonjour!
J'aurais une question, je voulais savoir si par exemple je réussis l'écris et que mon oral se passe le même jour que mon concours paces, aurais je droit de demander un changement de date pour l'oral ou bien c'est impossible? En étant inscrit en liste 1
J'aurais une question, je voulais savoir si par exemple je réussis l'écris et que mon oral se passe le même jour que mon concours paces, aurais je droit de demander un changement de date pour l'oral ou bien c'est impossible? En étant inscrit en liste 1