Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: quel ifsi publique lyon
Je suis future ESI à clemenceau....
Tu habites ou ? tu préfère la ville ou la banlieue ?
Tu habites ou ? tu préfère la ville ou la banlieue ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: quel ifsi publique lyon
J'habite dans le 5e arrondissement, la ville où la banlieue peu m'importe pourvu que je reste sur Lyon !
-
Se motiver/préparer le concours sur Lyon
Bonjour,
Je m'appel Colas, j'ai 26 ans, je suis nouveau sur le forum, je prépare le concours
en "candidat libre".
Je travail à la bibliothèque de la part dieu.
ça peut être juste motivation dans le sens se fixer des horaires de révision, se
rejoindre sur place et travailler en parallèle mais aussi échanges, travail de
groupe, aide...
J'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum als je le fais
Colas
Je m'appel Colas, j'ai 26 ans, je suis nouveau sur le forum, je prépare le concours
en "candidat libre".
Je travail à la bibliothèque de la part dieu.
ça peut être juste motivation dans le sens se fixer des horaires de révision, se
rejoindre sur place et travailler en parallèle mais aussi échanges, travail de
groupe, aide...
J'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum als je le fais

Colas
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
Bonjour je prépare actuellement le concours! Je passe en Terminal et je suis un peu stressé je vais pas vous mentir
J'ai deux questions :
- l'épreuve psycho-tech c'est en QCM ?
- comment c'est noté ? c'est-à-dire -> une réponse fausse -1 ?
Je prépare ce concours avec le livre " concours infirmier entrée en IFSI '' 6e édition 2016, Vuibert recommandé par Infirmiers.com
J'ai déjà fini en 2 mois la 3e édition 2015/2016 bien plus petite ! Vous avez déjà utilisé ces livres?

J'ai deux questions :
- l'épreuve psycho-tech c'est en QCM ?
- comment c'est noté ? c'est-à-dire -> une réponse fausse -1 ?
Je prépare ce concours avec le livre " concours infirmier entrée en IFSI '' 6e édition 2016, Vuibert recommandé par Infirmiers.com

Bonjours, Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils, des qualités et des information à donner sur l'ifsi Le Vinatier, cet institut a l'air intéressant du point de vue du site internet mais est ce que des étudiants de se forum pourrais m'aider à en savoir un peu plus sur cette école. Comme la réputation, le pourcentage de réussite, la qualité de vie dans l'établissement.. J'ai également lus qu'il était possible de faire un stage humanitaire sur le site durant la formation.. Toutes les informations m'aiderais beaucoup à choisir entre toute ces écoles.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
IFSI du Vinatier
Bonjour,
Je suis en classe préparatoire aux concours infirmiers, et je souhaiterai en passer un sur Lyon en plus de la Croix Rouge.
Je suis intéresser par le Vinatier, mais j'ai quelques petites questions :
- est-il vrai que l'enseignement est commun à toutes les IFSI mais quand même accentué par le psychiatrique ?
- est-il également vrai, qu'après ses 3ans IFSI l'ont doit des années à l'hôpital du Vinatier ?
Je vous remercie d'avance pour tous ces renseignements
Je suis en classe préparatoire aux concours infirmiers, et je souhaiterai en passer un sur Lyon en plus de la Croix Rouge.
- est-il vrai que l'enseignement est commun à toutes les IFSI mais quand même accentué par le psychiatrique ?
- est-il également vrai, qu'après ses 3ans IFSI l'ont doit des années à l'hôpital du Vinatier ?

Concours IFSI Lyon
Bonjour !
Je pense que cette question à du revenir et encore revenir mais je ne trouve pas le post ...
Je suis actuellement en PACES, mais n'aimant plus cette filière j'aimerai passer mon concours d'infirmière a Lyon. N'ayant pas eu assez de point pour passer par la filière dédié au PACES, je compte passer par le filière classique (concours ecrit+oral)
Mais voila, comme beaucoup d'étudiant, j'hesite entre les IFSI (oui car ils sont gentiment tous le même jour ...)
J'hésite principalement entre Esquirol et Vinatier qui ne sont pas cher (petit budget oblige ^^)
Est ce que certain d'entre vous sont dans ces différentes écoles ? Ou avez vous des idées sur ce qui est le mieux ? Au niveau des cours, de l'organisation, de l'ambiance et surtout des stages ..
Je pense que cette question à du revenir et encore revenir mais je ne trouve pas le post ...
Je suis actuellement en PACES, mais n'aimant plus cette filière j'aimerai passer mon concours d'infirmière a Lyon. N'ayant pas eu assez de point pour passer par la filière dédié au PACES, je compte passer par le filière classique (concours ecrit+oral)
Mais voila, comme beaucoup d'étudiant, j'hesite entre les IFSI (oui car ils sont gentiment tous le même jour ...)
J'hésite principalement entre Esquirol et Vinatier qui ne sont pas cher (petit budget oblige ^^)
Est ce que certain d'entre vous sont dans ces différentes écoles ? Ou avez vous des idées sur ce qui est le mieux ? Au niveau des cours, de l'organisation, de l'ambiance et surtout des stages ..

Étudiante Infirmière CH Vienne promo 2017-2020
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Re: IFSI du Vinatier
l'enseignement est commun a tous les ifsi et donc non le vinatier n'accentue pas plus la psychiatrique....Lilou-97 a écrit :Bonjour,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Concours IFSI Lyon
il faut te fier à TES critères car dans une même promo chacun ne vivra pas la formation et les relations avec les autres de la même façon !lau0907 a écrit :Bonjour !
Bonjours à toutes et à tous, voilà je vais passer le concours infirmier en mars 2016 à l'ifsi du vinatier et j'aimerais savoir si pour l'épreuve des tests psychos ils enlèvent - 1 lorqu'on a faux ou si ils comptent juste faux sans enlever de points.
Merci à vous pour vos réponse et bonne journée!
jusqu'à maintenant non mais tu ne pourras en être sûre que le jour J !Sollenn a écrit :Bonjours à toutes et à tous, voilà je vais passer le concours infirmier en mars 2016 à l'ifsi du vinatier et j'aimerais savoir si pour l'épreuve des tests psychos ils enlèvent - 1 lorqu'on a faux ou si ils comptent juste faux sans enlever de points.
Bon courage pour tes révisions
tilily81 a écrit :jusqu'à maintenant non mais tu ne pourras en être sûre que le jour J !Sollenn a écrit :Bonjours à toutes et à tous, voilà je vais passer le concours infirmier en mars 2016 à l'ifsi du vinatier et j'aimerais savoir si pour l'épreuve des tests psychos ils enlèvent - 1 lorqu'on a faux ou si ils comptent juste faux sans enlever de points.
Bon courage pour tes révisions
D'accord merci beaucoup ! Oui il y en a besoin merci ^^
-
concours ifsi le vinatier
Bonjour , j'ai une question. Je viens de passer mon concours inf' à Vinatier à Lyon et je me demander qu'elle est la note éliminatoire en psycho et en Français. Merci à l'avance 

Re: concours ifsi le vinatier
en dessous de 8 je crois
Re: concours ifsi le vinatier
Il faut que tu es aucune note en dessous de 8 et il faut que tes deux notes fassent une moyenne de 10