Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
etoile1

Re: Mutation

Message par etoile1 »

Merci pour ces réponses.
En effet je me suis mal exprimée et j'ai compris mon erreur.
Je dois donner des vœux que je souhaite et là en effet je ne refuse pas. J'avais peur de choisir académie ou département et d'être affecté sur établissement que je ne souhaite pas.
A bientôt
etoile1

Message par etoile1 »

Par contre sont prioritaires les mut en intra puis autre académie puis concours. C'est ça ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

etoile1 a écrit :Par contre sont prioritaires les mut en intra puis autre académie puis concours. C'est ça ?
Pas forcément, chaque aca a sa politique mais en général inter et intra se traitent en même temps. Les postes restés vacants après le mouvement sont ensuite proposés aux concours.
Par contre pour les inter, des critères prioritaires sont souvent retenus pour les classer comme par ex les rapprochement de conjoint en 1er.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

etoile1 a écrit :J'avais peur de choisir académie ou département et d'être affecté sur établissement que je ne souhaite pas.
A bientôt
Tu ne peux être affectée que sur 1 zone ou 1 étab que tu as mis dans ta liste :clin:
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Besoin de conseil pour une mutation

Message par Vaninamande »

Bonjour à toutes et à tous,
Je lance ce message à l'aide, je cherche désepérément des conseils avisés que j'ai du mal à trouver.
Je vous explique ma situation un peu compliquée: je suis titulaire en lycée professionnel. Mon mari a réussi le concours de professeurs des écoles. Il commencera à la rentrée prochaine après son congé parental de cette année.
Je souhaiterais prendre le congé parental à sa suite pour commencer, vu que pour l'instant on sait seulement dans quel département il va être, mais pas où on va habiter, comment faire garder notre bébé et où nos grands vont aller à l'école. Mon congé nous permettra de commencer notre vie parisienne plus sereinement.
La question est: quand dois-je demander ma mut? Maintenant, mais je vais perdre le poste que je vais demander à cause de mon congé parental, et perdre en même temps mes points pour rien, mais au moins je suis sûre d'être dans l'académie. Ou après mon congé, mais vu que je m'arrête un an je perds mes points d'ancienneté, mais au moins j'ai ceux de rapprochement de conjoint et je vois où je mets les pieds.
Le rectorat de Grenoble me conseille de demander ma mut maintenant et de voir avec le rectorat de Créteil.
Alors que moi je l'aurais fait dans l'autre sens.
Si quelqu'un a un petit bout d'avis à me donner, je me retourne le cerveau dans tous les sens, help!!!
Merci d'avance à qui aura eu le courage de me lire...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Besoin de conseil pour une mutation

Message par lulunatik »

Je ne suis pas sure d'avoir saisi tous les points de la problématique
Tu es de Grenoble et tu veux aller à Paris. ?
Si tu sais déjà où va travailler ton mari autant demander ta mutation pour te rapprocher de lui pour la rentrée prochaine. Si il a une affectation tu fais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint.
Si tu attends d'être en congé parental tu perdras effectivement tes points dans le poste et ça compte pas mal dans certaines aca.
Quand tu seras nommée sur un poste pour la rentrée prochaine tu pourras demander alors ton congé parental, tu ne perds pas tout de suite ce poste et de toutes façon le rectorat devra, à ton retour, te trouver un poste le + proche possible de celui que tu avais.
Enfin, les mut ne s'obtiennent pas facilement et pas toujours quand on veut. Donc autant la faire cette année, et renouveler l'année prochaine si ça rate.
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Merci lulunatik!
Le souci c'est que mon mari ne connait pas encore son affectation précise, juste son département. Il devra attendre de passer au mouvement.
Donc je ne suis pas sûre de pouvoir bénéficier cette année des points de rapprochement de conjoint.
Je vais essayer de joindre le rectorat de Créteil pour voir avec eux.
Merci à toi!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Vaninamande a écrit : Le souci c'est que mon mari ne connait pas encore son affectation précise, juste son département. Il devra attendre de passer au mouvement.
C'est suffisant
Les rectorats estiment qu'à partir du moment où tu entres dans l'aca de ton conjoint, c'est déjà un rapprochement ...........
(J. Prévert)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Mutation polynésie

Message par L0ngimanus »

Bonjour,
Voilà cela fait à peu près 15 jours que je me bats avec l'administration et ses joies pour ma demande de mut pour la polynésie.
je me suis pré inscrite sur amia. Jusque là tout va bien.Par contre dans la liste des academies n'apparait pas la polynésie. Alors qu'il y a une possibilité d'acceuil de 2 postes. Les syndicats me flouttent encore plus....
pourquoi dans l'EN n'y a t il pas de procédures simples et concretes!!!!
Tout semble secret, non dit...
Bref si quelqu'un peux m'eclairer me donner la démarche à suivre...des conseils...
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Mutation polynésie

Message par lulunatik »

les mutations pour les Com (collectivités Outre-Mer) : Mayotte, Wallis et Futuna, Polynésie, St Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie se font par inscription sur la BIEP (bourse interministérielle de l'emploi public) http://www.biep.gouv.fr et non par Amia
(J. Prévert)
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

lulunatik a écrit :les mutations pour les Com (collectivités Outre-Mer) : Mayotte, Wallis et Futuna, Polynésie, St Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie se font par inscription sur la BIEP (bourse interministérielle de l'emploi public) http://www.biep.gouv.fr et non par Amia
je suis stagiaire de l'EN je peut quand même postuler?
merci par avance!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Oui si tu penses que ta titularisation sera effective au moment de prendre le poste
(J. Prévert)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Je croyais que l'on ne pouvais pas muter quand on est stagiaire?
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu n'as pas accès à Amia quand tu es stagiaire mais tu peux demander par courrier au recteur à participer au mouvement. Il dira oui ou non.
Pour la Biep, pas la peine de passer par le recteur, c'est une bourse du travail de la fonction publique.
(J. Prévert)
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Merci :)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*