Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Oui, pour ma part je l'ai reçu et depuis un moment même.
7.45 appel des candidats
8.30 à 10.30 culture générale
11.00 à 12.30 test pycho
Voilà, tu devrais les appeller par sécurité, d'ailleurs moi aussi, car je voudrais savoir si le concours se passe à l IFSI même ou en face à la fac de médecine car j'ai quelques amies qui m'ont dis ça !
En tous cas BON COURAGE A TOUTES ET TOUS, ne vous laissez pas gagner par le stress ça ne sert à rien maintenant on y est pour de bon il faut tenter le tous pour le tous ce n'est pas si difficile que ça j'en suis sûr !!!

7.45 appel des candidats
8.30 à 10.30 culture générale
11.00 à 12.30 test pycho
Voilà, tu devrais les appeller par sécurité, d'ailleurs moi aussi, car je voudrais savoir si le concours se passe à l IFSI même ou en face à la fac de médecine car j'ai quelques amies qui m'ont dis ça !
En tous cas BON COURAGE A TOUTES ET TOUS, ne vous laissez pas gagner par le stress ça ne sert à rien maintenant on y est pour de bon il faut tenter le tous pour le tous ce n'est pas si difficile que ça j'en suis sûr !!!

La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
Le concours se passe bien à la fac de médecine!
Pour ce qui est de les appeler, je l'ai fait mais ils ont eu l'intelligence de me dire que j'aille à l'IFSI à 7h45 alors qu'il y a l'appel à la même heure à la fac alors bon, je vais aller à l'IFSI aujourd(hui pour m'en faire refaire une sur place.
Ils les ont envoyé début mars en plein pendant les grèves, surtout que chez moi à Vitrolles c'est là qu'étaient les mouvements les plus importants
Comme si ce n'était pas assez stressant, ça m'énerve!!!!
En tous cas merci de ta réponse!
Pour ce qui est de les appeler, je l'ai fait mais ils ont eu l'intelligence de me dire que j'aille à l'IFSI à 7h45 alors qu'il y a l'appel à la même heure à la fac alors bon, je vais aller à l'IFSI aujourd(hui pour m'en faire refaire une sur place.
Ils les ont envoyé début mars en plein pendant les grèves, surtout que chez moi à Vitrolles c'est là qu'étaient les mouvements les plus importants

Comme si ce n'était pas assez stressant, ça m'énerve!!!!
En tous cas merci de ta réponse!
je l'ai passé l'an dernier (enfin, je l'ai mis en 2nd choix) et la secrétaire d'Aix (1er choix) m'a dit que tout le monde choisissaient l'Hôpital Nord en 2nd choix.Béatrice a écrit :Quelqu'un passe celui de l'Hôpital Nord?
Tu sais combien vous êtes (à 800 près

Du coup, cette année

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Ozdoi, je suis allée à l'IFSI et ils m'ont dit que ça avait changé, que le concours se passait à l'IFSI cette année
Je pense que l'on sera moins nombreux que les autres années....
Moi mon second choix est Montperrin à Aix.
Enfin, on verra bien comment ça se passera cette année, les secrétaires m'ont dit les années se suivent mais ne se ressemblent pas...
Je m'attend au pire, à tous les coups cette année pour les tests psycho ce sont eux qui vont gérer notre temps et plus nous :/
Enfin, demain on sera fixés!
Bonne chance à tous!!!

Je pense que l'on sera moins nombreux que les autres années....
Moi mon second choix est Montperrin à Aix.
Enfin, on verra bien comment ça se passera cette année, les secrétaires m'ont dit les années se suivent mais ne se ressemblent pas...
Je m'attend au pire, à tous les coups cette année pour les tests psycho ce sont eux qui vont gérer notre temps et plus nous :/
Enfin, demain on sera fixés!
Bonne chance à tous!!!
[quote="Béatrice"]Ozdoi, je suis allée à l'IFSI et ils m'ont dit que ça avait changé, que le concours se passait à l'IFSI cette année
Ok, je suis soulagée car je commençais à stresser. Alors on verra bien demain, pour ma part c'est la premiere fois que je passe le concours c'est la totale inconnue bonne chance à toi et peu être à demain alors

Ok, je suis soulagée car je commençais à stresser. Alors on verra bien demain, pour ma part c'est la premiere fois que je passe le concours c'est la totale inconnue bonne chance à toi et peu être à demain alors

"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
Salut ! Ca y est, c'est terminé et c'était la cata, concours hôpital nord. Pour les tests psycho, aucun plateau, aucun master mind, j'avais révisé comme une malade pourtant et à vrai dire je comptais un peu dessus !! Des tests vraiment débile, je n'en reviens pas qu'ils sélectionnent sur des tests aussi bidon, ça ne veut rien dire, au faite c'est un coup de bol monstrueux qu'il faut avoir un point c'est tous. Et quand je pense qu'il font payer un prix d'or des écoles de prépa, je me demande à quoi cela peu servir car aucun des tests d'aujourd'hui ne figurés dans les livres, ou même sur les sites internets, c'est vraiment au petit bonheur la chance! J'ai cru comprendre qu'il y avait pour la liste 2, 59 candidats pour 24 places, c'est là la seule chose qui pourrait me sauver. Voilà, j'espère que pour vous cela c'est mieux passé, j'attends avec impatience de vos nouvelles @+ 

"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
bienvenues au club de ceux qui sont restés gloups devant les questions des tests!
128 fois la même sur "combien de fois cette idée est présente dans le texte"?
659 fois la boussole
96589 fois combien de grand-triangle-noir qu'on nomme petit-rond-blanc rien que pour vous foutre dedans??
pfff!!!
1 mois à attendre ....
j'ai compté 14 questions où je n'ai (eu le temps!!! mais qu'est-ce que j'en ai fais?? j'vous demande un peu!!) pas répondu. Et vous, combien?
c'est juste un petit sondage bidon perso, sans intéret
128 fois la même sur "combien de fois cette idée est présente dans le texte"?
659 fois la boussole
96589 fois combien de grand-triangle-noir qu'on nomme petit-rond-blanc rien que pour vous foutre dedans??
pfff!!!

1 mois à attendre ....
j'ai compté 14 questions où je n'ai (eu le temps!!! mais qu'est-ce que j'en ai fais?? j'vous demande un peu!!) pas répondu. Et vous, combien?
c'est juste un petit sondage bidon perso, sans intéret
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Personnellement, j'étais assez contente de moi, enfin on verra bien.
Pour ce qui est des masterminds et des plateaux, je les avais révisé à fond et j'ai appris il y a quelques temps seulement que ces tests là avaient étaient supprimés car ils étaient soit disant trop durs et il n'y avait pas assez de réussite, j'étais très déçue en apprenant cela car j'adore ces tests là.
Ozdoi, ne te décourages pas, tout n'est pas perdu attends donc les résultats.
Pour ce qui est du nombre de questions auxquelles je n'ai pas répondu, il y en a une quinzaine.
Voilà pour moi.
A bientôt
Pour ce qui est des masterminds et des plateaux, je les avais révisé à fond et j'ai appris il y a quelques temps seulement que ces tests là avaient étaient supprimés car ils étaient soit disant trop durs et il n'y avait pas assez de réussite, j'étais très déçue en apprenant cela car j'adore ces tests là.
Ozdoi, ne te décourages pas, tout n'est pas perdu attends donc les résultats.
Pour ce qui est du nombre de questions auxquelles je n'ai pas répondu, il y en a une quinzaine.
Voilà pour moi.
A bientôt