Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Little_Asa
- Fidèle
Re: Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immu
Oui c'est ça, le côté pas de bol, c'était dans le sens pas de bol dans la timeline, c'est une coïncidence (malheureuse pour ceux qui se découvrent une SEP).
C’qui compte, c’est les valeurs !
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Un médecin qu'on a eu en cours (je sais plus quelle spécialité) nous a dit qu'après études, il n'y a aucun lien de cause à effet entre vaccin et SEP. On peut trouver autant de personnes vaccinées qui ont déclaré un cancer par la suite, voire plus, il n'y a pourtant aucun lien. C'est exactement comme le décrit Léopold.
DE toute façon la vaccin est obligatoire pour entrer en IFSI, il n'y a pas de question à se poser: soit on se fait vacciner, soit on ne peut pas être infirmière, point.
J'ai été vaccinée tardivement à 27 ans, il y a donc environ 14 ans, il y a des cas de SEP dans ma famille, à ce jour (je touche du bois), RAS
DE toute façon la vaccin est obligatoire pour entrer en IFSI, il n'y a pas de question à se poser: soit on se fait vacciner, soit on ne peut pas être infirmière, point.
J'ai été vaccinée tardivement à 27 ans, il y a donc environ 14 ans, il y a des cas de SEP dans ma famille, à ce jour (je touche du bois), RAS

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
dans la même ligne, il y a ceux qui refusent le vaccin grippe au motif du risque de Guillain-barré.
Ce risque est nettement plus élevé après une infection, mais je ne connais pas la proportion
Ce risque est nettement plus élevé après une infection, mais je ne connais pas la proportion
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
vaccination hépatite b
bonjour
j'ai entendu dire que la vaccination contre l'hepatite b est obligatoire : on m'a dit qu'il y avait des dispenses : est-ce vrai? si oui, lesquels?
la vaccination concerne uniquement l'hepatite? je peux aller chez mon medecin traitant? ou je dois allée chez un medecin agrée? merci de vos réponses, a bientot
danette
j'ai entendu dire que la vaccination contre l'hepatite b est obligatoire : on m'a dit qu'il y avait des dispenses : est-ce vrai? si oui, lesquels?
la vaccination concerne uniquement l'hepatite? je peux aller chez mon medecin traitant? ou je dois allée chez un medecin agrée? merci de vos réponses, a bientot
danette
Re: vaccination hépatite b
oui la vaccination est obligatoire et tu peux la faire faire par ton médecin traitant, le médecin remplit les certificats pour l'ifsidanette59 a écrit :bonjour
danette
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bsr besoin de vos lumières!!! J'ai vu le médecin agrée cet aprem il m'a fait peur concernent l'Hb. En effet suite à 3 analyse de 3 laboratoires différent il s'était avéré q j'ai déjà été malade sans le declarer pcq moi j'ai jamais été malade. Les médecins et laboratins mon dit q je n'avais pas besoin de me vacciner puisque je suis déjà immunisée. Le médecin agrée lui me dit q normalement j'ai pas le droit de travailler dans le médical. Q l'ifsi peut me recaler ça sa me fait peur c'est un peu trop pour moi. Jamais malade et subitement le sort s'acharne sur moi.
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

c'est a dire malade? l'hépatite B ?Catekoua a écrit :Bsr besoin de vos lumières!!! J'ai vu le médecin agrée cet aprem il m'a fait peur concernent l'Hb. En effet suite à 3 analyse de 3 laboratoires différent il s'était avéré q j'ai déjà été malade sans le declarer pcq moi j'ai jamais été malade. Les médecins et laboratins mon dit q je n'avais pas besoin de me vacciner puisque je suis déjà immunisée. Le médecin agrée lui me dit q normalement j'ai pas le droit de travailler dans le médical. Q l'ifsi peut me recaler ça sa me fait peur c'est un peu trop pour moi. Jamais malade et subitement le sort s'acharne sur moi.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Oui!! Q j'ai eu l'hépatite B et q c'est fini mais j'ai jamais été malade. Les médecins me disent q c'est possible q la maladie ne se déclare pas chez tt le monde. Ce qui me fait peur c'est ne pas pouvoir suivre ma formation à cause de sa. Ça serait injuste sachant qu'ils disent q je ne suis pas malade mais q je suis immunisée
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

- binoute1
- Star VIP
pardon mais je ne comprends rien...
tu as fait une prise de sang et on te diagnostique une hép B ?
ou bien on t'as donné ton taux d' Ac ?
tu as fait une prise de sang et on te diagnostique une hép B ?
ou bien on t'as donné ton taux d' Ac ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
A l'occasion de vos vaccination antérieures, aviez-vous réalisé en laboratoire un dosage de vos anticorps pour vérifier si elle était effective ? Si oui et qu'il en est ressorti que vous étiez immunisée à ce moment-là, il suffit de produire les résultats de ce dosage qui atteste que vous avez bien répondu à la vaccination. Le taux décroît ensuite, mais si vous pouvez apporter une preuve qu'un jour vous avez eu un taux > à 10 mUI, on n'a pas à vous embêter et vous re-vacciner (même si ça date).justineG03 a écrit :Salut tout le monde!
Voilà j'ai fait 2 vaccin en 1996
Puis il y 1 semaine j'ai fait une prise de sang pour savoir mon taux d'anticorps anti HBs qui est de 3.10 mUI/ml
Donc insuffisant..
Mon medecin ma donc refait une injection, et je dois en refaire une dans 1 mois.
Curieuse et insatiable.
(Message supprimé)
Dernière modification par Amely13 le 20 févr. 2016 17:19, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Bonjour,Amely13 a écrit :Qu'en pensez vous ?
Ce qu'on en pense n'a pas beaucoup d'importance. Ce que vous devez rechercher, c'est (dans l'ordre) :
-les recommandations des sociétés savantes sur la vaccination contre le VHB ;
-les recommandations particulières qui s'appliquent au personnel soignant s'il y en a ;
-les conditions d'accès aux professions de santé relatives à cette vaccination.
Ces recommandations sont publiques. Avec le bon moteur de recherche et les bons mots clefs et la bonne sélection des sources, vous aurez votre réponse. Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
- binoute1
- Star VIP
outre la réponse de Léopold, qui est claire, simple et frappée au coin du bon sesn,
moi j'aimerai qu'on m'explqiue cette notion de
moi j'aimerai qu'on m'explqiue cette notion de
Amely13 a écrit : je suis déjà ultra-immunisée...![]()
Re: Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
il'ya plusieurs types d'hépatite A ,B ,C , D , E
- binoute1
- Star VIP
Re: Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
c'est pas vrai ?il'ya plusieurs types d'hépatite A ,B ,C , D , E