problème passage libéraux

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: problème passage libéraux

Message par Jo_bis »

la fouaise a écrit :Pour moi , il n'y a qu'une façon de faire lorsqu'on estime que le patient est en danger : faire un signalement au Conseil Général ,je l'ai déjà fait) et çà marche
Dans les faits, c'est une excellente solution.

Mais cela doit dépendre des CG : je l'ai fait à deux reprises pour des suspicions de maltraitance physiques sur ascendant : le CG a diligenté une assistante sociale puis...plus rien jusqu'à ce que j'insiste fortement : dans les deux cas, la "solution" a été le placement en EHPAD des deux dames (qui, soit dit en passant, étaient valides, sans troubles cognitifs et donc aptes à rester chez elles...). Rien n'a été fait vis à vis des deux fils maltraitants.
Vous comprendrez que ma confiance soit modérée...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

En même temps , l'objectif est de protéger les maltraités, pas de faire punir les responsables :roll:
Donc du moment que les personnes sont hors de danger notre but est atteint :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

la fouaise a écrit :En même temps , l'objectif est de protéger les maltraités, pas de faire punir les responsables :roll:
C'est vrai, mais alerter le procureur de la République est dans leur champs d'action, donc, ils auraient pu le faire, d'autant que la situation n'a changé en rien...les deux victimes ont refusé le placement (ce qui est normal vu qu'elles étaient chez elles, en bonne santé avec chacune un fils qui vivaient à leurs dépends).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

cyclid a écrit : J'ai donc alerté plus haut via les canaux habituels plus haut s'en fichant je suis allée plus haut encore qui s'en fichant aussi m'a obligé à prendre l'échelle, qui ne m'est normalement pas accessible, pour monter un peu plus haut.
Là on a tenté de me retirer l'échelle, mais je ne suis pas encore tombée, je m'accroche aux branches solides de mon employeur (directeur très intègre heureusement pour moi).
Quand bien même je tomberais je préfère que cela soit dans ces conditions là plutôt que pour une faute professionnelle de ma part.
:?: J’imagine que vous évoquez la voie hiérarchique lorsque vous parlez des "canaux habituels".
:?: Etes vous vraiment en sécurité "accrochée aux branches de votre employeur"que vous vous qualifiez d'intègre alors qu'il vous laisse,me semble t'il, bien seule :roll: contre tous...et prête à tomber.. :roll: Qu'en pense vos collègues?
:?: d'après vous qui se cache derrière ce "on" qui tente de vous faire tomber
:?: De quelle faute professionnelle avez vous peur d’être accusée :?:
:clin:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Répondre