salaire ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: salaire ide scolaire
En principe le salaire ne doit pas baisser, le brut étant soit stagnant soit augmentant. Les charges sont proportionnelles.
Par contre effectivement la mutuelle fait qqfois baisser le salaire net.....la MGEN étant visible sur le bulletin de salaire, la baisse de revenus devient visible.
Pour celles/ceux qui ont une mutuelle payée à part, les augmentations de cotisation sont aussi présentes mais ne sont pas visibles sur le bulletin.......
Il faut donc faire attention quand on dit qu'à l'EN on gagne moins d'année en année...tout est relatif.....
Par contre effectivement la mutuelle fait qqfois baisser le salaire net.....la MGEN étant visible sur le bulletin de salaire, la baisse de revenus devient visible.
Pour celles/ceux qui ont une mutuelle payée à part, les augmentations de cotisation sont aussi présentes mais ne sont pas visibles sur le bulletin.......
Il faut donc faire attention quand on dit qu'à l'EN on gagne moins d'année en année...tout est relatif.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
C'est la case "retenue PC" qui augmente .... comme l'an dernier .....
après il y a tout de meme une différence de salaire entre internat et externat, d ' a peu près 300 euros...on va me dire oui mais tu es logé...ben oui mais tout le monde ne veut pas un poste en internat et tres souvent, nous sommes corvéables à souhait, dans un logement qui n'est pas toujours en adéquation avec notre famille...mais bon...ça c est pas grave...tant que l'on a notre famille avec nous, c'est ça le principal
ce que je ne comprends pas , ce sont les ifts ... ces 300 euros que l'on perd pour indemnité forfaire du temps supplémentaire...gloups, on bosse pareil et franchement, je trouve parfois injuste de voir des collègues qui gagnent 1300 euros ( pour ma part, je suis à 1600...j ai du bol avec une ancienneté de 17 ans...)et qu elle bosse autant que les autre, et parfois au détriment de leur famille.
je sais pas si je me fait comprendre???
il parait qu il va y avoir d autre indemnité qui remplacerait celle la...mais il parait que c est pire....!! quelqu un peut m expliquer????
ce que je ne comprends pas , ce sont les ifts ... ces 300 euros que l'on perd pour indemnité forfaire du temps supplémentaire...gloups, on bosse pareil et franchement, je trouve parfois injuste de voir des collègues qui gagnent 1300 euros ( pour ma part, je suis à 1600...j ai du bol avec une ancienneté de 17 ans...)et qu elle bosse autant que les autre, et parfois au détriment de leur famille.
je sais pas si je me fait comprendre???
il parait qu il va y avoir d autre indemnité qui remplacerait celle la...mais il parait que c est pire....!! quelqu un peut m expliquer????
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Je suis tellement d accord avec toi. 1417 euros par mois pour ma part, logé dans un appartement moche, petit, et aucune vie privée en vivant sur place. Bref je ne supporte plus d être en internat.... C est loin d être un avantage aussi dans mon cas..... 
Pour ce qui est des nouvelles indemnités, c est le Rifseep qui va remplacer les ifts et a priori, les personnels logés y auraient droit aussi, mais avec des montants moins importants.... On y sera forcément gagnants, nous car on touche rien en ifts à ce jour....Mais bon, j attends de voir...

Pour ce qui est des nouvelles indemnités, c est le Rifseep qui va remplacer les ifts et a priori, les personnels logés y auraient droit aussi, mais avec des montants moins importants.... On y sera forcément gagnants, nous car on touche rien en ifts à ce jour....Mais bon, j attends de voir...
ouais ouais, attendons de voir!
Myms57, moi mon salaire a augmenté, je viens de changer d'échelon
mais comme toi, les années d'avant, tous les ans mon salaire baissé!
un coup les cotisations, un coup je sais pas!....
toi, ça ne peut être que la cotisation MGEN!
tiens nous au courant
Myms57, moi mon salaire a augmenté, je viens de changer d'échelon

mais comme toi, les années d'avant, tous les ans mon salaire baissé!

tiens nous au courant

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Et Non ... je ne suis pas à la MGEN comme mutuelle (je suis soumise à une mutuelle obligatoire par l'employeur de mon mari, et elle est bien plus avantageuse !!!); c'est les "retenues sur PC" qui ont augmentéesblocop a écrit :ouais ouais, attendons de voir!
Myms57, moi mon salaire a augmenté, je viens de changer d'échelon![]()
mais comme toi, les années d'avant, tous les ans mon salaire baissé!![]()
tiens nous au courant
je confirme, j ai encore perdu 4 euros sur mon salaire mirobolant 

Pour celles et ceux qui ne comprennent rien au RIFSEEP, j ai trouvé quelques reponses sur ce site :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/Re ... IFSEEP/all
http://www.fonction-publique.gouv.fr/Re ... IFSEEP/all
ah ben alors là, c'est le pompon sur la garonne!
donc chaque année notre salaire baisse!
moi je n'ai rien remarqué car changement d'échelon...
une honte! ras le bol!

donc chaque année notre salaire baisse!
moi je n'ai rien remarqué car changement d'échelon...

une honte! ras le bol!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo

Ce qui est honteux, c est que je viens de faire une simulation sur la caf pour savoir si je pouvais prétendre a la prime d acitvité qui complète les salaires très bas. Et j ay ai droit ! entant qu infirmiere a temps plein dans la fonction publique; ca prouve a quel point les salaires sont minables....

Dernière modification par INES54 le 25 janv. 2016 11:03, modifié 2 fois.
sérieux ???
c'est ce qu'on appelle les nouveaux pauvres....

c'est ce qu'on appelle les nouveaux pauvres....

Oui, car j ai un enfant a charge. Mais ca me révolte.
Prise en charge élèves CFA
Bonjour,
Je me permets de remettre mes questions dans un sujet autre que dans celui du salaire ide afin d'avoir un partage d'expérience.
Je voulais savoir, quand on a un Cfa dans notre établissement, et que l'on s'occupe du passage de ces élèves tant sur l'internat que sur l'externat, cela donne-t-il droit à une compensation financière ? Car il me semble que les élèves de cfa ne sont pas à notre charge ?
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Comment gérez-vous ces élèves ? Faites vous des actions de prévention quand il y a des problèmes ?
Par avance merci pour vos réponses.
Je me permets de remettre mes questions dans un sujet autre que dans celui du salaire ide afin d'avoir un partage d'expérience.
Je voulais savoir, quand on a un Cfa dans notre établissement, et que l'on s'occupe du passage de ces élèves tant sur l'internat que sur l'externat, cela donne-t-il droit à une compensation financière ? Car il me semble que les élèves de cfa ne sont pas à notre charge ?
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Comment gérez-vous ces élèves ? Faites vous des actions de prévention quand il y a des problèmes ?
Par avance merci pour vos réponses.
Les salaires sont faibles et quand on voit les collègues contractuelles bosser pour à peine plus que le SMIC!
Tu fais Bac +3 pour vivre dans la pauvreté et gagner le salaire d'une femme de ménage, et l'Etat n'a pas de honte de payer des contractuelles aussi bas...
Tu fais Bac +3 pour vivre dans la pauvreté et gagner le salaire d'une femme de ménage, et l'Etat n'a pas de honte de payer des contractuelles aussi bas...
Re: Prise en charge élèves CFA
Bonjour,
Perso j'ai des stagiaires en GRETA c'est pareil ils dépendent de la formation continue.
Pour moi les chose sont claires, si un stagiaire à besoin d'un médoc parce qu'il est malade (mal de tête...) je lui donne, je me vois mal dire non et ça ne me prend pas spécialement de temps.
Par contre, en cas de problème psy, perso ou toute autre difficulté je refuse de faire un suivi; ils dépendent de la médecine du travail et c'est vrai que les greta sont tous majeurs.
Je sais qu'une collègue avait une petite indemnité pour les greta mais moi j'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit.
Perso j'ai des stagiaires en GRETA c'est pareil ils dépendent de la formation continue.
Pour moi les chose sont claires, si un stagiaire à besoin d'un médoc parce qu'il est malade (mal de tête...) je lui donne, je me vois mal dire non et ça ne me prend pas spécialement de temps.
Par contre, en cas de problème psy, perso ou toute autre difficulté je refuse de faire un suivi; ils dépendent de la médecine du travail et c'est vrai que les greta sont tous majeurs.
Je sais qu'une collègue avait une petite indemnité pour les greta mais moi j'ai jamais réussi à obtenir quoi que ce soit.