Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
tu dois pas le repasser? ou tu l'as fais en 2001?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :Moi j'ai l'AFPS. Pour passer le BEP carrières sanitaires et sociales c'était obligatoire donc, on l'a tous fait en cours plusieurs samedi matin de suite avec notre professeur qui faisait partie de la croix-rouge.
En tout cas, je suis bien contente de l'avoir, car de toute façon il le faut pour l'ifsi où je vais y aller.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- Régulier
Moi je suis secouriste a l'A.D.P.C.66, je possède l'A.F.P.S, Le C.F.A.P.S.E et l'A.F.U.D.S.A.
Dernier massage cardiaque effectué : Samedi 16 Avril match USAP/PAUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernier massage cardiaque effectué : Samedi 16 Avril match USAP/PAUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dr Carter66 - Infirmier Diplomé d'Etat
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
aller je me fais l'avocat du diable,
il n'y a pas qu'en psy que l'on voit des abérations, mais c'est bien là l'intérêt d'une formation aux premiers secours digne de ce nom pour les soignants. AFPS et DSA sont pour moi le minimum et nous en sommes encore loin.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a pas qu'en psy que l'on voit des abérations, mais c'est bien là l'intérêt d'une formation aux premiers secours digne de ce nom pour les soignants. AFPS et DSA sont pour moi le minimum et nous en sommes encore loin.

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Moi CFAPSE depuis 4ans et future MNPS ; également esi 2ème année.
Dans notre IFSI il y a obligation de passer l'AFPS pour la 2ème année, mais à nos frais et en dehors de l'IFSI... Alors j'en profite pour faire le lien entre les étudiants non encore formés et mon asso de secourisme!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre IFSI il y a obligation de passer l'AFPS pour la 2ème année, mais à nos frais et en dehors de l'IFSI... Alors j'en profite pour faire le lien entre les étudiants non encore formés et mon asso de secourisme!!!

Décision personnelle de passer l'AFPS avec la sécurité civile : super ambiance, très sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- sarahconor
- Fidèle
j'ai passé l'afps de moi meme car je pense que c indispensable tout le monde sans exception devrait le passer je pense meme que ça devrait etre un cours obligatoire dès le lycée avec des révision de temps en temps (car on peut oublier...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Salut à tous,
pour ma part, je n'avais pas encore le concours en poche que je m'étais déjà inscrite auprès des pompiers afin de passer l'afps! Maintenant que j'ai le concours en poche, je suis bien contente d'avoir déjà mon afps et je vais pouvoir rentrer en école tranquillement (avec ça!!) en février prochain
Future Esi maman de 3 enfanst âgée de 33 ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part, je n'avais pas encore le concours en poche que je m'étais déjà inscrite auprès des pompiers afin de passer l'afps! Maintenant que j'ai le concours en poche, je suis bien contente d'avoir déjà mon afps et je vais pouvoir rentrer en école tranquillement (avec ça!!) en février prochain
Future Esi maman de 3 enfanst âgée de 33 ans!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé de passer l'AFPS il y a un an. La Croix Blanche la faisait passer dans une salle de mon lycée (surprenant pour un lycée général..).
Ca m'a appris beaucoup de chose, mais je regrette que si peu de personnes soient formées...
J'espère avoir une piqure de rappel en IFSI car les bouqins c'est bien, mais je n'ai pas pu m'exercer sur un mannequin depuis 2 ans maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca m'a appris beaucoup de chose, mais je regrette que si peu de personnes soient formées...

J'espère avoir une piqure de rappel en IFSI car les bouqins c'est bien, mais je n'ai pas pu m'exercer sur un mannequin depuis 2 ans maintenant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- angelanael
- Fidèle
A l'IFSI de Rennes on nous le demande IMPERATIVEMENT!!!! alors je vais le passer au plus vite.....debut aout à la croix rouge
sinon pas rentrée....aie

ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- sarahconor
- Fidèle
ouhla ça va etre chaud pour toi de trouver une formation afps début aout à mon avis j'espère que je me trompe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
-
Il est demandé d'avoir l'AFPS avant de rentrer dans certaine école (Vannes, par exemple).
Je l'ai donc passé avant de d'aller au concours.
Cependant à Melun (où je suis) il ne le demande pas. En fin de première année on a passé une journée avec dse secouristes pour voir les gestes de premiers secours, en fin de deuxième année, une matinée pour les réviser et en septembre (encore fin 2eme) on devrait utilisé de DSA, à moins que ce ne soit en troisième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai donc passé avant de d'aller au concours.
Cependant à Melun (où je suis) il ne le demande pas. En fin de première année on a passé une journée avec dse secouristes pour voir les gestes de premiers secours, en fin de deuxième année, une matinée pour les réviser et en septembre (encore fin 2eme) on devrait utilisé de DSA, à moins que ce ne soit en troisième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.