Toutes vos questions concernant l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'ai fait 2 premieres annees de medecine (g pas encore eu les resultats mais a mon avis c mort pour cette annee).je sais pas encore si je passe l'oral mais si je le passe,ils vont me demander j'imagine si je ne veux pas aller en infirmiere par deception. (je precise que non,et que cette anne je me suis rendue compte que je ne voulais pas vraiment etre medecin,ms infirmiere) mais comment les convaincre,j'ai peur qu'ils ne me croient pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
Je passe mon premier oral demain, STRESSS!!..
Quelqu'un pourrait-il répondre à cette question :
Décrivez la journée-type d'une infirmière?
Merci et bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon premier oral demain, STRESSS!!..
Quelqu'un pourrait-il répondre à cette question :
Décrivez la journée-type d'une infirmière?
Merci et bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LaMissAnna
- Forcené
Alors brebis bleu???Brebis bleue a écrit :c'est marrant ca!!
je te souhaite bonne chance alors pour demain, on devrait avoir les memes sujets!!
ça c passé komment?
Mon jury a été horrible, ils n ont pas arrété de ma casser, de se moquer de moi, de me contredir!!!!!!!!! alors que ce ke je disais était il me semble trés sencé!!!!
j y comprend plus rien moi!!!!
donne moi d nouvelles de ton entretien stp!!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous et toutes,
Moi, je ne peux pas dire que je me reconvertis étant donné que je n'ai pas beaucoup travaillé jusqu'a maintenant.
J'ai présenté 3 IFSI de ma région ( Dole, Besançon et Pontarlier) et j'ai déja presenté les oraux pour les 2 premieres citées.
J'ai préparé les écrits seule, chez moi avec pour m'aider des ouvrages que j'avais acheté ou que l'on m'avait prété.
Editions Lamarre: Concours IFSI 2003, pour l'épreuve de culture générale
Editions Lamarre: 1000 tests psychotechniques corrigés
Editions Masson: Grands thèmes sanitaires et sociaux
Editions Masson: Tests psychotechniques et entretien
Editions Reviser: Concours IFSI, tests psychotechniques.
Les bouquins du CNED mais je ne les ai jamais ouverts
Les sujets:
Dole: Que vous inspire le fait de se garer sur une place pour personne handicapée?
Besançon: La violence scolaire dans les milieux défavorisés est en hausse. Quels sont selon vous les causes et quelles solutions peut on y apporter?
J'avoue que les sujets étaient relativement faciles pour moi, j'ai travaillé avec des personnes handicapées il y a quelques mois et l'une d'entre elle m'avait parlé du sujet a l'époque : difficulté d'acces a certains batiments administratifs, tarifs de l'amende si on se gare sur ce genre de place ( 150 euros plus un enlevement fourriere si vous déplacez pas votre véhicule) et j'ai ajouté qu'a present, un membre du nouveau conseil général est handicapé donc les choses pourraient changer, quand au second, je travaillais il y a quelques années dans une école en quartier difficile a Marseille ( j'ai précisé que l'on se sert trop souvent de la télévision comme d'une gardienne d'enfant et que les enfants reproduisent ce qu'ils voient dedans, plus le phénomene des marques qui peut pousser au racket, les bandes ou les jeunes se sentent obligés de faire acte de violence pour conserver leur place au sein du groupe, puis j'ai cité le quartier de Planoise a Besançon en réponse a la psy qui me parlait de la violence comme oyen d'expression et la relation avec le cadre de vie et l'amélioration de ce dernier).
Ensuite mes motivations, j'ai deux enfants et 29 ans, juste un bac en poche et toujours eu des difficultés a trouver un emploi qui me convienne( "vous n'avez pas de diplome!" étant la phrase favorite des employeurs que je rencontrais), alors c'est clair, j'ai pas spécialement envie qu'en grandissant mes enfants disent un jour a leur maitresse" quand je serais grand(e), je serais chomeur(euse) comme maman!"
Et puis en sortant du bac, je pensais qu'infirmiere, c'était réservé aux bacs scientifiques... donc je n'ai pas essayé a l'époque, j'ai un bac littéraire et artistique.
J'ai envie de faire un métier ou je serais utile aux autres et surtout ou je ne m'ennuierais pas et ou je pourrais constamment apprendre des choses( j'entends par la que la plupart des métiers ont une formation de base puis on excerce et fini les formations...)
Puis le jury a enchainé en me posant des questions auxquelles j'ai répondu et bien souvent elles avaient soit le sourire, soit la petite remarque qui frappe "mais vous verrez cela quand vous serez diplomée!" ou encore " vous aurez 3 ans pour vous y préparer"
Dur de rester modeste apres ce genre de phrase!
Mes conseils :
N'hésitez pas a citer votre région ou votre ville, avec des exemples sur celles ci, je pense en effet que l'actualité concerne aussi votre milieu de vie et votre région et votre ville et cela montreras au jury que vous vous interessez vraiment a ce qui vous entoure.
Surtout, si vous avez des enfants comme moi, précisez au jury (s'ils vous le demandent) que vos enfants ne sont pas un frein pour vous, bien au contraire et que 3 années d'études ne vous font aucunement peur !
Evitez de dire des choses banales comme "j'aime aider les autres" car j'ai fait l'erreur de le dire a dole( pourtant dans ma tete, je me disais, dis ca et surtout pas ca) et l'une des membres du jury fit des yeux ennuyés style: " encore une qui le dis .. pffff que c'est peu original"
Bon le " j'ai toujours voulu faire infirmere depuis que je suis toute petite", franchement je trouve cela culcul la praline, donc a éviter également.
Si vous etes en panne de motivations ou que vous ne savez pas comment structurer votre argumentaire pour celles ci, n'hésitez pas a discuter avec des professionels de la santé comme votre medecin, c'est ce que j'ai fait ( merci au Dr Botebol et a Laurence Schmidt ! )
Sinon, c'est vrai que l'épreuve orale en elle meme est stressante. Personnellement, j'avais les idées et les mots qui fusaient dans tous les sens dans ma tete et beaucoup de mal a bien construire mon argumentaire de motivation sur un fil conducteur (Je passais presque "du coq a l'ane", la psy a du remarquer que je me frottais constament les mains l'une contre l'autre a Besançon, et a Dole je les ai laissée sous la table, aie aie aie, cela cache des choses cela), j'ai eu beaucoup de mal a bien articuler mes mots et pas faire de lapsus grotesques genre "ca me fait beaucoup "plaisir" de voir des gens souffrir" au lieu de dire "ca me fait beaucoup de peine de voir des gens souffrir". Parlez de l'empathie!
Ne pas cacher ses faiblesses et dire comment les gerer, le jury apprécie l'honneteté, n'oubliez pas cela.
Je suis une personne sensible, mais une fois le travail terminé, je ne l'emporte pas chez moi.
A present il me reste Pontarlier a présenter , l'épreuve est fixée pour le 16 juin apres midi.
Les résultats pour la Franche comté sont fixés au 25 juin.
Il est bien dommage qu'aucune école de ma région ne mettent la liste des recus en ligne !
Bonne chance a ceux et celles qui ont encore des épreuves a presenter.
KatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je ne peux pas dire que je me reconvertis étant donné que je n'ai pas beaucoup travaillé jusqu'a maintenant.
J'ai présenté 3 IFSI de ma région ( Dole, Besançon et Pontarlier) et j'ai déja presenté les oraux pour les 2 premieres citées.
J'ai préparé les écrits seule, chez moi avec pour m'aider des ouvrages que j'avais acheté ou que l'on m'avait prété.
Editions Lamarre: Concours IFSI 2003, pour l'épreuve de culture générale
Editions Lamarre: 1000 tests psychotechniques corrigés
Editions Masson: Grands thèmes sanitaires et sociaux
Editions Masson: Tests psychotechniques et entretien
Editions Reviser: Concours IFSI, tests psychotechniques.
Les bouquins du CNED mais je ne les ai jamais ouverts
Les sujets:
Dole: Que vous inspire le fait de se garer sur une place pour personne handicapée?
Besançon: La violence scolaire dans les milieux défavorisés est en hausse. Quels sont selon vous les causes et quelles solutions peut on y apporter?
J'avoue que les sujets étaient relativement faciles pour moi, j'ai travaillé avec des personnes handicapées il y a quelques mois et l'une d'entre elle m'avait parlé du sujet a l'époque : difficulté d'acces a certains batiments administratifs, tarifs de l'amende si on se gare sur ce genre de place ( 150 euros plus un enlevement fourriere si vous déplacez pas votre véhicule) et j'ai ajouté qu'a present, un membre du nouveau conseil général est handicapé donc les choses pourraient changer, quand au second, je travaillais il y a quelques années dans une école en quartier difficile a Marseille ( j'ai précisé que l'on se sert trop souvent de la télévision comme d'une gardienne d'enfant et que les enfants reproduisent ce qu'ils voient dedans, plus le phénomene des marques qui peut pousser au racket, les bandes ou les jeunes se sentent obligés de faire acte de violence pour conserver leur place au sein du groupe, puis j'ai cité le quartier de Planoise a Besançon en réponse a la psy qui me parlait de la violence comme oyen d'expression et la relation avec le cadre de vie et l'amélioration de ce dernier).
Ensuite mes motivations, j'ai deux enfants et 29 ans, juste un bac en poche et toujours eu des difficultés a trouver un emploi qui me convienne( "vous n'avez pas de diplome!" étant la phrase favorite des employeurs que je rencontrais), alors c'est clair, j'ai pas spécialement envie qu'en grandissant mes enfants disent un jour a leur maitresse" quand je serais grand(e), je serais chomeur(euse) comme maman!"
Et puis en sortant du bac, je pensais qu'infirmiere, c'était réservé aux bacs scientifiques... donc je n'ai pas essayé a l'époque, j'ai un bac littéraire et artistique.
J'ai envie de faire un métier ou je serais utile aux autres et surtout ou je ne m'ennuierais pas et ou je pourrais constamment apprendre des choses( j'entends par la que la plupart des métiers ont une formation de base puis on excerce et fini les formations...)
Puis le jury a enchainé en me posant des questions auxquelles j'ai répondu et bien souvent elles avaient soit le sourire, soit la petite remarque qui frappe "mais vous verrez cela quand vous serez diplomée!" ou encore " vous aurez 3 ans pour vous y préparer"
Dur de rester modeste apres ce genre de phrase!
Mes conseils :
N'hésitez pas a citer votre région ou votre ville, avec des exemples sur celles ci, je pense en effet que l'actualité concerne aussi votre milieu de vie et votre région et votre ville et cela montreras au jury que vous vous interessez vraiment a ce qui vous entoure.
Surtout, si vous avez des enfants comme moi, précisez au jury (s'ils vous le demandent) que vos enfants ne sont pas un frein pour vous, bien au contraire et que 3 années d'études ne vous font aucunement peur !
Evitez de dire des choses banales comme "j'aime aider les autres" car j'ai fait l'erreur de le dire a dole( pourtant dans ma tete, je me disais, dis ca et surtout pas ca) et l'une des membres du jury fit des yeux ennuyés style: " encore une qui le dis .. pffff que c'est peu original"
Bon le " j'ai toujours voulu faire infirmere depuis que je suis toute petite", franchement je trouve cela culcul la praline, donc a éviter également.
Si vous etes en panne de motivations ou que vous ne savez pas comment structurer votre argumentaire pour celles ci, n'hésitez pas a discuter avec des professionels de la santé comme votre medecin, c'est ce que j'ai fait ( merci au Dr Botebol et a Laurence Schmidt ! )
Sinon, c'est vrai que l'épreuve orale en elle meme est stressante. Personnellement, j'avais les idées et les mots qui fusaient dans tous les sens dans ma tete et beaucoup de mal a bien construire mon argumentaire de motivation sur un fil conducteur (Je passais presque "du coq a l'ane", la psy a du remarquer que je me frottais constament les mains l'une contre l'autre a Besançon, et a Dole je les ai laissée sous la table, aie aie aie, cela cache des choses cela), j'ai eu beaucoup de mal a bien articuler mes mots et pas faire de lapsus grotesques genre "ca me fait beaucoup "plaisir" de voir des gens souffrir" au lieu de dire "ca me fait beaucoup de peine de voir des gens souffrir". Parlez de l'empathie!
Ne pas cacher ses faiblesses et dire comment les gerer, le jury apprécie l'honneteté, n'oubliez pas cela.
Je suis une personne sensible, mais une fois le travail terminé, je ne l'emporte pas chez moi.
A present il me reste Pontarlier a présenter , l'épreuve est fixée pour le 16 juin apres midi.
Les résultats pour la Franche comté sont fixés au 25 juin.
Il est bien dommage qu'aucune école de ma région ne mettent la liste des recus en ligne !
Bonne chance a ceux et celles qui ont encore des épreuves a presenter.
KatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup Kat! Génial ton résumé. J'ai du dire des absurdités pire que toi aujourd'hui au sujet de mes motivations. Comme je disais sur un autre post, toute l'éloquence que je pouvais avoir quand je m'entrainais à la maison (je m'imaginais en train de répondre à des questions du jury) a disparu! Enfin, ce qui est fait est fait......
Je te souhaite bcp de courage, tiens nous au courant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te souhaite bcp de courage, tiens nous au courant

salut a tous !
je consulte le site et ce forum depuis un petit moment et me decide enfin a participer a vos discussions sont pour moi source de reconfort et a la fois de stress supplémentaire ... vos discussions sont pleine de bons conseils pour une préparation de l oral ( certe il y a des exceptions !!! lol) mais la tension de chacun d entre nous face a ce concours reste palpable dans tous les messages !!!
je voulais à mon tour vous faire part de mon oral d hier de la CRF:
le sujet " qu'exprime pour vous l'expression " conduites a risques" "
si je dois faire un bref compte rendu de cette épreuve je suis trés mitiG!
en efffet même si le " courant est trés bien a paC avec l une des 3 examinatrice ( la cadre pro ) et plutot bien avec la cadre enseignante ... le silence de la psychologue durant tout mon oral me laisse encore songeur !!!!
enfin en gros je pense leur avoir laissé l impression de qq un de trés motivé mais qui "idéalise" la profession ... alors pour tout vous dire je sais vraiment pas si j'ai une chance ou pas d'etre admis !!!! lol...
enfin bref en gros si je dois vous donné un conseil malgrés ma toute petite et relative expérience de l oral je n aurais que 1 conseil :
destressez vous au maximum !!! ( c facile a dire maintenant mais j en menait pas large du tout et ca été un gros handicap pour l'entretien)
le sujet que l on vous donne n'est qu un pretexte pour juger vos aptitudes et votre personnalité !
le jury est en majorité trés sympa ( on a meme eu l occasion de faire de l'humour !!)
soyez vous meme !!!!
bon courage a tous et toutes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je consulte le site et ce forum depuis un petit moment et me decide enfin a participer a vos discussions sont pour moi source de reconfort et a la fois de stress supplémentaire ... vos discussions sont pleine de bons conseils pour une préparation de l oral ( certe il y a des exceptions !!! lol) mais la tension de chacun d entre nous face a ce concours reste palpable dans tous les messages !!!
je voulais à mon tour vous faire part de mon oral d hier de la CRF:
le sujet " qu'exprime pour vous l'expression " conduites a risques" "
si je dois faire un bref compte rendu de cette épreuve je suis trés mitiG!
en efffet même si le " courant est trés bien a paC avec l une des 3 examinatrice ( la cadre pro ) et plutot bien avec la cadre enseignante ... le silence de la psychologue durant tout mon oral me laisse encore songeur !!!!
enfin en gros je pense leur avoir laissé l impression de qq un de trés motivé mais qui "idéalise" la profession ... alors pour tout vous dire je sais vraiment pas si j'ai une chance ou pas d'etre admis !!!! lol...

enfin bref en gros si je dois vous donné un conseil malgrés ma toute petite et relative expérience de l oral je n aurais que 1 conseil :
destressez vous au maximum !!! ( c facile a dire maintenant mais j en menait pas large du tout et ca été un gros handicap pour l'entretien)
le sujet que l on vous donne n'est qu un pretexte pour juger vos aptitudes et votre personnalité !
le jury est en majorité trés sympa ( on a meme eu l occasion de faire de l'humour !!)
soyez vous meme !!!!
bon courage a tous et toutes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral ifsi
salut,
je sors a l instant de l oral et je vous divulque donc le sujet...pas de commentaire particulier sur celui-ci...jugez vs-meme, ca a au moins le merite de me faire sourire pendant les 10 minutes de preparation...! lol
"qui suis-je?qui voudrais-je devenir?
Quelle image les autres ont ils de moi?
La transformation de soi tente de repondre a ces questions.
Elle met en jeu l'identite de la personne, ses souvenirs,ses aspirations et ses emotions."
pierre philippot
Quelle idee j ai eu la de potasser les evenement de sante publique de cette année...!!l espace d un instant j ai cru que j etais en oral de philo...!!lol
bon courage a ceux qui ne osn tpas encore passés...
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sors a l instant de l oral et je vous divulque donc le sujet...pas de commentaire particulier sur celui-ci...jugez vs-meme, ca a au moins le merite de me faire sourire pendant les 10 minutes de preparation...! lol
"qui suis-je?qui voudrais-je devenir?
Quelle image les autres ont ils de moi?
La transformation de soi tente de repondre a ces questions.
Elle met en jeu l'identite de la personne, ses souvenirs,ses aspirations et ses emotions."
pierre philippot
Quelle idee j ai eu la de potasser les evenement de sante publique de cette année...!!l espace d un instant j ai cru que j etais en oral de philo...!!lol
bon courage a ceux qui ne osn tpas encore passés...
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral hier matin a forbach! Pour ceux que ca interesse le sujet était un texte sur les limites de la tentation qui concerne plus particulièrement l'obesité chez les enfants! J'ai trouvé ce sujet interessant car il y avait plein de choses a dire. Maintenant il faut attendre les resultat du jury et repasser un deuxieme oral le 8 juin a metz bon secours!!!
voila! en attendant bonne chance a tous ceux qui passent l'oral dans les jours a venir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila! en attendant bonne chance a tous ceux qui passent l'oral dans les jours a venir

Bah dis donc ma pauvre ! comment t'en es tu sortie ?
Dans le genre mon sujet était assez philo aussi : "on ne nait pas citoyen, on le devient"..... et j'ai même pas parlé de la sécurité routière, du respect des places handicapées, etc.
Bouffée par le stress que j'étais et pourtant j'ai déjà passé des entretiens (30 ans et 2 boulots derrière moi) professionnels mais alors là, j'étais figée comme une statue et je m'exprimais aussi bien qu'un enfant de 6 ans !!!!!!!!! Moi qui suit posée et réflechie, j'ai l'impression d'avoir parlé à 100 à l'heure en évitant de me lancer dans des phrases trop longues et en n'utilisant surtout pas trop de vocabulaire, genre un mot de plus de 2 syllabes et je bafouille !
Bref le vide dans la case "conversation" du cerveau !!!!!!!!!!
Pourtant, comme Bec, je me suis entraînée (4 heures d'affilée avec mon copain) et à chaque réponse, j'avais la phrase impeccable, imparable, bien tournée, bien argumentée.........
Grrrr, pourquoi on peut pas répondre à des questions sur cassette ???!!!

Enfin, comme guadloop (t'as bien fait de te lancer, il est génial ce forum !), suis bien mitigée !!!
Bises
Me reste un oral à passer, espérons que le stress m'oublie ce jour là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut je viens de passer mon premier oral à Amiens. Sujet: L'Ethique: La famille elt les soignants se retrouvent devant des dilemnes de vie et de mort. Les comités d'éthiques cliniques ont été créés pour les aider.= Commenter et quel(s) lien(s) peut on faire avec la profession d'infirmière?
Ca a été ils m'ont même dit que c'était très bien
(mais j'ai pas de mérite j'ai l'habitude des oraux avec mon année d'hypokagne)...
Pour ceux qui voudraient savoir ce que j'ai mis envoyez moi un message privé je vous enverrez mon intro/développement/conclusion...
Sinon niveau entretien certaines questions qu'ils me posaient étaient assez confuses pour moi -"le role d'une infirmière en soin palliatif"...
-"Ben écouter le patient et sa famille, essayer de soulager sa douleur"...
-"Oui mais encore"...
-"Euh essayer de l'aider pour qu'il parte l'esprit tranquille (dernière volonté, testamant...)?"...
-"oui mais encore"
-"Je sais pas, faire des blagues pour lui changer les idées..."...
-"mais encore"...
-"...."
... J'ai même dis qu'il ne valait mieux pas que je parle d'euthanasie (rapport avec mon sujet)
Donc je finis par dire que je ne sais pas et le psychologue me réponds qu'il n'y a pas de bonnes réponses...
J'ai pas compris si quelqu'un peut m'expliquer???
Bref après question habituelles: loisirs, cursus, etc.
Pour ceux qui le passent bientôt: entraînez vous à faire quelques sujets en temps réel, cherchez vos motivations etc.
Bonne chance et restez Zen
Ca a été ils m'ont même dit que c'était très bien

Pour ceux qui voudraient savoir ce que j'ai mis envoyez moi un message privé je vous enverrez mon intro/développement/conclusion...
Sinon niveau entretien certaines questions qu'ils me posaient étaient assez confuses pour moi -"le role d'une infirmière en soin palliatif"...
-"Oui mais encore"...
-"Euh essayer de l'aider pour qu'il parte l'esprit tranquille (dernière volonté, testamant...)?"...
-"oui mais encore"
-"mais encore"...
-"...."
... J'ai même dis qu'il ne valait mieux pas que je parle d'euthanasie (rapport avec mon sujet)
Donc je finis par dire que je ne sais pas et le psychologue me réponds qu'il n'y a pas de bonnes réponses...

Pour ceux qui le passent bientôt: entraînez vous à faire quelques sujets en temps réel, cherchez vos motivations etc.
Bonne chance et restez Zen

ex ESI... étudiante en psycho
Coucou!Zonzon a écrit :Salut je viens de passer mon premier oral à Amiens. Sujet: L'Ethique: La famille elt les soignants se retrouvent devant des dilemnes de vie et de mort. Les comités d'éthiques cliniques ont été créés pour les aider.= Commenter et quel(s) lien(s) peut on faire avec la profession d'infirmière?
Ca a été ils m'ont même dit que c'était très bien(mais j'ai pas de mérite j'ai l'habitude des oraux avec mon année d'hypokagne)...
-"Oui mais encore"...
-"oui mais encore"
-"mais encore"...
-"...."
Donc je finis par dire que je ne sais pas et le psychologue me réponds qu'il n'y a pas de bonnes réponses...![]()
J'ai pas compris si quelqu'un peut m'expliquer???
Bonne chance et restez Zen![]()
Moi je trouve que tu as passé un très bon oral!
Pour ce qui est "du rôle de l'infirmière en soins palliatifs" je pense que le psy attendait que tu parles des familles des malades non?

Je t'ai envoyé un MP!
Tiens nous au courant!
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Merci Emy99
attends un peu pour mon MP le temps que je le tape bien... Oui je vous tiens au courant le 2juillet allez courage

ex ESI... étudiante en psycho
et voilà ça y est moi aussi je sors de mon premier oral ... la question concernait la civilité d'aujourd'hui !!!!
en fait j'suis un peu déçue
car ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions concernant mes motivations et je n'ai donc pas pu leur dire tout ce dont j'avais à leur dire !!! en ont-ils entendu suffisament ?? je ne sais pas en tout cas le jury était super agréable !!
et apparement en ile de france certain ifsi n'arrive pas à remplir leur quota donc ils vont refaire un concours debut septembre pour la rentrée de fin septembre !!!
pourquoi ils ne nous prennent pas directement puisque les personnes qui vont se présenter seront pour la plupart des personnes qui auront raté !!!!
en tout cas bon courage à tous !!!
en fait j'suis un peu déçue

et apparement en ile de france certain ifsi n'arrive pas à remplir leur quota donc ils vont refaire un concours debut septembre pour la rentrée de fin septembre !!!

en tout cas bon courage à tous !!!