Toutes vos questions concernant l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour laMissAnna : alors je suis passée ce matin avec le jury n°1. (composé de 3 femmes).
Le sujet ne m'a pas plus inspirée que ca même si c'était un sujet d'actualité. Je crois que ce qui m'a coincée était les deux phrases à commenter. Je n'ai pas trop su comment les mettre dans un plan. Bref on verra bien.
Sinon je n'ai eu que des questions bateaux du genre : aimez-vous travailler en groupe? connaissez vous la formation? êtes-vous prête à supporter la souffrance? Avez-vous une préférence dans le metier? Appréhendez-vous un secteur? vu que j'ai 23 ans, quel est votre parcours scolaire?.... j'ai essayé de m'en tirer comme je pouvais, mais j'étais paniquée.
Et la peur a eu le temps de s'intaller puisque je suis passée a 11H30.
Et toi, comment ca s'est passé? avec quel jury tu étais? ou étais tu placée dans la salle où on attendait? moi j'étais vers le milieu, j'avais un petit pull marron, col en V et un pantalon beige.
Raconte-moi tout!!
Bisous,
MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sujet ne m'a pas plus inspirée que ca même si c'était un sujet d'actualité. Je crois que ce qui m'a coincée était les deux phrases à commenter. Je n'ai pas trop su comment les mettre dans un plan. Bref on verra bien.
Sinon je n'ai eu que des questions bateaux du genre : aimez-vous travailler en groupe? connaissez vous la formation? êtes-vous prête à supporter la souffrance? Avez-vous une préférence dans le metier? Appréhendez-vous un secteur? vu que j'ai 23 ans, quel est votre parcours scolaire?.... j'ai essayé de m'en tirer comme je pouvais, mais j'étais paniquée.
Et la peur a eu le temps de s'intaller puisque je suis passée a 11H30.
Et toi, comment ca s'est passé? avec quel jury tu étais? ou étais tu placée dans la salle où on attendait? moi j'étais vers le milieu, j'avais un petit pull marron, col en V et un pantalon beige.
Raconte-moi tout!!
Bisous,
MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous!!!
Oral à 13h30, préparation du sujet à 13h20 et passage à l'heure! ( Trop contente)
Jury sympathique. Sujet à partir d'un texte parlant de la publicité "manipulation et création" Intéressant mais vaste.
Sinon, pose des questions du genre "si vous avez les 2 écoles laquelles vous choisissez?!!
sincère jusqu'au bout!!!! Lyon
Bisous à tous et Bon courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral à 13h30, préparation du sujet à 13h20 et passage à l'heure! ( Trop contente)
Jury sympathique. Sujet à partir d'un texte parlant de la publicité "manipulation et création" Intéressant mais vaste.
Sinon, pose des questions du genre "si vous avez les 2 écoles laquelles vous choisissez?!!

Bisous à tous et Bon courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous !!!!!!!!!!
j'ai passé mon 1e et seul oral ce matin convoqué à 10h00 pour ifsi rockefeller lyon
préparation du sujet 10h00 - 10h 15
le jury vient me chercher puis entretien jsuqu'à 10h45
le jury était fort sympathique et détendue
le sujet était :
"comment expliquez vous l'engouement actuel pour les médecines douces"
le sujet ne m'a pas beaucoup inspiré j'ai essayé de faire un petit exposé quand même..
puis motivations beaucoup de discussions avec le jury mais pas de questions concernant les qualités lse défauts...
un peu de déçue de moi - même (est ce bien français ?) car je n'ai pas dit la moitié de ce que je voulais dire sur mes motivations
enfin on verra bien le 1e juillet !
si un conseil à vous donner hier j'étais hyper stressée et si j'aurais su comment cela se passait (bah vi mon 1e oral chavais pas
) je n'aurais pas autant stressée...
Bonne chance pour tout ceux qui passe encore les oraux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon 1e et seul oral ce matin convoqué à 10h00 pour ifsi rockefeller lyon
préparation du sujet 10h00 - 10h 15
le jury vient me chercher puis entretien jsuqu'à 10h45
le jury était fort sympathique et détendue
le sujet était :
"comment expliquez vous l'engouement actuel pour les médecines douces"
le sujet ne m'a pas beaucoup inspiré j'ai essayé de faire un petit exposé quand même..
puis motivations beaucoup de discussions avec le jury mais pas de questions concernant les qualités lse défauts...
un peu de déçue de moi - même (est ce bien français ?) car je n'ai pas dit la moitié de ce que je voulais dire sur mes motivations
enfin on verra bien le 1e juillet !
si un conseil à vous donner hier j'étais hyper stressée et si j'aurais su comment cela se passait (bah vi mon 1e oral chavais pas

Bonne chance pour tout ceux qui passe encore les oraux

Mary
ESI 3e ANNEE
ESI 3e ANNEE
Salut à tou(te)s
j'ai passé l'oral ce matin : "sans toit, pas de reconnaissance sociale"
J'ai pas trop parlé à cause du stress, mais les examinatrices (adorables) m'ont finalement posé des questions, et ça c'est décoincé. j'ai parlé plein
puis les questions sur moi, mon parcours, et mes aspirations infirmières
1/2 de bonne discussion
je pense avoir la moyenne, mais de là à être dans les 60 meilleurs (sur ~180)....
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé l'oral ce matin : "sans toit, pas de reconnaissance sociale"
J'ai pas trop parlé à cause du stress, mais les examinatrices (adorables) m'ont finalement posé des questions, et ça c'est décoincé. j'ai parlé plein
puis les questions sur moi, mon parcours, et mes aspirations infirmières
1/2 de bonne discussion
je pense avoir la moyenne, mais de là à être dans les 60 meilleurs (sur ~180)....
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
bonjour,
je voulais poser une question curieuse et peut être stupide tant pis,
est-ce que vous avez révisez quelque chose pour vos oraux?
pour les écrits je me suis entraîné (rapidité et tout...) mais pour les oraux, je vois pas ce que je peux faire d'autre à part regarder le JT et me rappeler mes motivations...
je passe demain à 9h à Saint-Anne sur Paris,
voilà bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais poser une question curieuse et peut être stupide tant pis,
est-ce que vous avez révisez quelque chose pour vos oraux?
pour les écrits je me suis entraîné (rapidité et tout...) mais pour les oraux, je vois pas ce que je peux faire d'autre à part regarder le JT et me rappeler mes motivations...
je passe demain à 9h à Saint-Anne sur Paris,
voilà bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titebouche, il faut tout réviser à fond! Commence maintenant tu auras peut-être terminé avant ton oral demain matin!
Je plaisante, je n'ai pas révisé grand chose, mon sujet était sur le piercing. C'est un peu une loterie. Suis tous les conseils que tu trouves sous ce post, ils suivent tous à peu près la même ligne.
Moi je suis sortie de mon oral très déçue car ils m'ont pas posé bcp de questions personnelles autre que "quel est votre parcours" "qu'est-ce qu'il vous motive...." et "comment comptez-vous vous organiser". C'était très rapide, pas plus de 20 minutes. J'ai vraiment le moral dans les chaussettes, ils ne voulaient rien savoir de moi je pense savoir pourquoi
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je plaisante, je n'ai pas révisé grand chose, mon sujet était sur le piercing. C'est un peu une loterie. Suis tous les conseils que tu trouves sous ce post, ils suivent tous à peu près la même ligne.
Moi je suis sortie de mon oral très déçue car ils m'ont pas posé bcp de questions personnelles autre que "quel est votre parcours" "qu'est-ce qu'il vous motive...." et "comment comptez-vous vous organiser". C'était très rapide, pas plus de 20 minutes. J'ai vraiment le moral dans les chaussettes, ils ne voulaient rien savoir de moi je pense savoir pourquoi

- LaMissAnna
- Forcené
Coucou , moi aussi je suis passé a 11h30!!!Brebis bleue a écrit : Et toi, comment ca s'est passé? avec quel jury tu étais? ou étais tu placée dans la salle où on attendait? moi j'étais vers le milieu, j'avais un petit pull marron, col en V et un pantalon beige.
Raconte-moi tout!!
Bisous,
Marie
je suis chatain clair/blonde, j avais une couette et un blouson noir, j' était plutot devant mais a doirté completement a coté du mur, j' étais a coté d une fille brune au cheuveu cour.
tu es chatain les cheuveux un peu bouclé??? et tu étais entre 2 filles???
si c ça, je vois qui tu es!
j avais le jury 4, le sujet m avait pourtant inspiré, mais le jury a été vraiment froid j ai trouvé et ils m ont laissé dire mes motivations mais ne m ont pas posé de kestions.
Je le sens pas je crois!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que......c'est juste une impression. Je vois les autres oraux qui se sont bien passés pour certains ou même mal passés et les juries ont vraiment cheché, creusé pour connaître le candidat, le "valider" peut-être. Je suis sortie en pensant "mais j'ai pas tout dit" même pa la moitié, ils ont pas cherché à savoir plus, pas creusé du tout.
Allez je vais aller boire un bon coup de rouge et regarder Envoyé Spécial pour me changer d'idées. Pour l'instant j'ai juste envie de pleurer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez je vais aller boire un bon coup de rouge et regarder Envoyé Spécial pour me changer d'idées. Pour l'instant j'ai juste envie de pleurer.

Bec, peut être qu'ils n'avaient pas besoin de tt savoir parce qu'ils voyaient que tu étais motivées et qu'ils n'avaient pas besoin d'en savoir plus???? Allez t'inquiète pas

ex ESI... étudiante en psycho
-
- Adepte
Pour LaMissAnna : il me semble que je t'ai vu. Je revoie quelqu'un adossée au mur, juste à coté d'une fille. tu parlais meme avec une fille derrière non? Moi je n'ai pas les cheveux bouclés, ils étaient attachés. Je suis brune et j'étais entre 2 filles tout au début mais elles ont été appelées bien plus tôt. J'aurai aimé passer en premier. L'attente m'a fait monter le stresse!
Tu as commencé à préparer à quelle heure? parceque j'ai commencé à préparer à 11H et ils ne sont pas venu me chercher avant 11H20... je n'avais plus rien à dire sur le sujet.
Il y avait un homme dans ton jury?
Moi je n'ai pas l'impression d'avoir tout dit... on verra bien maintenant. Résultats le 7 juillet. Si tu veux, j'irai voir les résultats pour toi, car si j'ai bien compris, tu n'es pas de la région.
Quand à ton oral, c'est peut etre parcequ'ils n'avaient pas grand chose à te reprocher qu'ils ne t'ont pas posé plus de question. Et leur attitude était faite probablement pour te déstabiliser. Je crois que c'est très dur de dire si on a réussi ou non. Tout dépend : soit ils ont pensé que tu ferais une bonne infirmière, soit tu n'as pas convaincue. Tu peux avoir très bien réussi un exposé sans avoir réussi à convaincre le jury!
Bref, il faut y croire et attendre les résultats.
Bisous et bon courage,
Marie
PS: je ne pourrais plus répondre car je m'en vais demain en week-end. Je reviens lundi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as commencé à préparer à quelle heure? parceque j'ai commencé à préparer à 11H et ils ne sont pas venu me chercher avant 11H20... je n'avais plus rien à dire sur le sujet.
Il y avait un homme dans ton jury?
Moi je n'ai pas l'impression d'avoir tout dit... on verra bien maintenant. Résultats le 7 juillet. Si tu veux, j'irai voir les résultats pour toi, car si j'ai bien compris, tu n'es pas de la région.
Quand à ton oral, c'est peut etre parcequ'ils n'avaient pas grand chose à te reprocher qu'ils ne t'ont pas posé plus de question. Et leur attitude était faite probablement pour te déstabiliser. Je crois que c'est très dur de dire si on a réussi ou non. Tout dépend : soit ils ont pensé que tu ferais une bonne infirmière, soit tu n'as pas convaincue. Tu peux avoir très bien réussi un exposé sans avoir réussi à convaincre le jury!
Bref, il faut y croire et attendre les résultats.
Bisous et bon courage,
Marie
PS: je ne pourrais plus répondre car je m'en vais demain en week-end. Je reviens lundi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Zonzon, n'empêche que je doute plus que jamais. Faudrait que je me donne à fond pour celui de PauZonzon a écrit :Bec, peut être qu'ils n'avaient pas besoin de tt savoir parce qu'ils voyaient que tu étais motivées et qu'ils n'avaient pas besoin d'en savoir plus???? Allez t'inquiète pas

Bec
abattue ce soir mais c'est pas finiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout reprendre depuis le début arggg...
Il est 23h18, j'espère que je vais passer dans les premières parce qu'après la tension monte...
Olala vivement demain!!!
Bonne nuit tout le monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est 23h18, j'espère que je vais passer dans les premières parce qu'après la tension monte...
Olala vivement demain!!!
Bonne nuit tout le monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- katseiz
- Fidèle
Rhoo Bec, faut pas démoraliser comme ca !!!Bec a écrit :Parce que......c'est juste une impression. Je vois les autres oraux qui se sont bien passés pour certains ou même mal passés et les juries ont vraiment cheché, creusé pour connaître le candidat, le "valider" peut-être. Je suis sortie en pensant "mais j'ai pas tout dit" même pa la moitié, ils ont pas cherché à savoir plus, pas creusé du tout.
Je pense sincerement que si le jury ne t'a pas posé toutes les questions auxquelles tu t'attendais, c'est tout simplement parcequ'il a eu en face de lui une femme mure et décidée ( c'est pas tout le monde qui décide d'entrée d'embrasser une telle profession apres avoir bien "bourlingué", de reprendre des études comme ca et tout)
Je suppose que tu t'es présentée et que tu as précisé que tu étais maman de 4 chérubins, pour le jury, c'est un argument frappant !
Et puis il ont ton nom, si tu est convoquée comme Mma x épouse Y ( zezette épouse X....) Ils savent tres bien que tu n'es pas toute seule a les elever ces enfants la !
Bref, je suis positive sur ton oral moi
A bientot
KatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti