Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Purple
Adepte
Adepte

Message par Purple »

Bec a écrit :Bon, si cela intéresse encore qqn :? sujet de mon oral "La famille change mais ne disparait pas, commentez" Sujet SUPER inspirant :? . Enfin, j'ai réussi à sortir un peu de blah blah sans intérêt particulier. Puis motivations/parcours (en monologue peu d'interruption par le jury). Intérrogation assez poussée sur mes capacités en tant que maman de mener les études à terme. Une seule question relative au métier lui-même "Le patient, pour vous c'est quoi?".

Je suis sortie en me disant. C'est foutu, on va garder les seuls espoirs pour Orthez, je vais vite aller faire ma carte "famille nombreuse" pour pouvoir bénéficier d'une réduction sur mon abonnement de train Pau-Orthez à la rentrée (en cas où!!!????).

Voili voilu.
Sinon WE de REPOS au bord de la mer avec mari SANS enfants. (WE = grand mot!! partis 11h samedi retour 16h dimanche).

Bec
qui prépare maintenant le déménagement.....qui a dit repos??????

Coucou Bec ! ça intéresse encore du monde parce que je crois que les oraux vont encore jusqu'à début juillet.
Je constate une chose les oraux se suivent mais ne se ressemblent pas .
J'espère que pour toi ça marchera. Bon déménagement surtout avec la chaleur SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Merci Purple,
en faite c'était quoi ton sujet d'oral à Pau?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Purple
Adepte
Adepte

Message par Purple »

Mon sujet portait sur la viellesse. "Dans une société ou l'espérance de vie augmente que pensez vous de la viellesse? Argumentez.
C'est vrai que 10 min de prépa c'est hyper chaud, y'a tellemnet de trucs à dire et ce n'est pas du tout pareil qu'à la maison. On ne peut pas se faire une idée de dire c'est fini ou super je l'ai. Je me prépare au deux , je l'ai passée le 16 et ça fait long.Je fais que me dire olala t'aurais dû dire ça ou ça. Pffff la galère j'ai le ventre retourné et en plus il reste plus d'une semaine à tenir.
Moi j'ai eu le jury n°3: la psy était espagnol avec un accent, un cadre formateur blonde cheveux longs, et une autre cadre brune avce des lunettes.
Sais tu à quel heure seront affichés les résultats?
Bonne journée et restez à l'ombre 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Ils n'ont pas su nous dire. J'ai les résultats d'Orthez à 9:00 , mais j'attendrai que le facteur passe car les résultats de l'écrit sont arrivés le même jour que l'affichage. Pau - j'appellerai lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lucie59

oral du concour

Message par Lucie59 »

Coucou à toutes et à tous!!!
J'ai passé le concour cette année mais j'ai planté l'oral : j'ai eu 9. Je pense que je l'ai raté car j'étais super intimidée. Enfin c'est ce que je crois à moins qu'ils ne m'ont pas trouvé assez motivée. Enfin, bref, je le repasse en sept si j'ai le bac et j'aimerai savoir ce que vous pensez de mes motivations : s'ils sont assez pertinents ou pas.
Voila : j'aimerai être infirmière car j'aime le contact avec les autres, avoir le sens de la responsabilité, les science de la vie, le travail en équipe. Et je voudrai être infirmière surtout pour pouvoir redonner courage et espoir à ceux qui souffrent. J'aimerai faire ce métier car c'est un métier à plusieur facette : il y'a l'aspect technique mais aussi l'aspect relationnel et préventif.
J'espère que vous me répondrai en me disant ouvertement de ce que vous pensez de mes motivations. Voilà, sinon bon courage à tous ceux qui le passe en sept.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

On va peut etre te demander "pkoi pas assistante sociale". Et puis, ls infirmieres ne rencontrent pas que des gens qui souffrentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Moi on me l a demandé j'ai parlé du coté technique, des possibilités d'évolution, des différents services, et puis hop petite pirouette sur le role de l infirmiere : prevenir eduquer soigner!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

flam3 a écrit :Hello, Frede...
Pour le moment je n'ai commencé aucune démarche, j'attends le 02/07 et ensuite j'aviserai. De toute façon quoi qu'il en soit je sais que j'aurai besoin du chomage puisque je suis admise pour le concours AS, mais bon...
Je vais leur envoyer une lettre pour demander un entretien, apres faudra que j'assure! ce qui m'engoisse c'est que je ne les connais pas du tout vu que je bosse chez des clients..
En tout cas merci de nous tenir au courant..abandon de poste, ça tient la route alors, c'est tant mieux. 8)

bises.
ca tient la route par contre c'est un genre de faute donc tu ne touches pas de prime de licenciement mais bon si y a pas longtemps que tu bosses c'est des cacahouetes moi cest 3000frs dc je peux bien y renoncer...
Ton patron risque d apprecier cette solution car ainsi ton licenciement ne lui coutera rien. Par contre depeche toi quand tu auras les resultats, il vaut environ un mois entre tous les papiers pour etre licencié!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Merci FREDE!
moi ça ne fait pas encore 2 ans que j'y suis donc la prime...y en a pas.
demain ça part.
si je négocie mon départ pour le 1er c'est bon non?

Mais comment décidez vous d'une date, vu qu'il ya 1 mois de préavis. ils peuvent te "licencier" comme ça ou il ya une date de départ.
Par ex, pour un depart le 1/09, il faudrait qu'ils mettent noir sur blanc le licenciement, le 01/08.. c'est ça, c'est compliqué quand même.
Imagine si ils ne veulent pas, comment faire en sorte de me faire renvoyer rapidement..?

Je pense à tout, je suis tordue..
:malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

en fait avec ma PDG on a décidé qu'a partir du 2 aout je ne vais plus travailler
La procedure
48 h apres : 1 recommande
tu retournes pas travailler
48h apres : 1 autre recommande
tu n y retournes
72h apres : 1 lettre qui te convoque 1 semaine apres
au bout d une semaine tu vas au RDV et t es viré!!!
En comptant au mileu les WE et les retards postaux ca fait 20 à 25 jours.
Par contre j ai 16 jours à poser soit ils vont me les payer en juillet soit je vais les prendre a partir de vendredi prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

comme tu maitrises!
j'ai peur qu'ils ne veulent pas chez moi, car la période d'absenteisme tomberait en plein milieu des conges de ma collègue.
et si il en manque 2 d'un coup ça va pas le faire. c'est pour ça que je crois qu'ils ne voudront pas.
Remarque, il y a peut être autre chose à faire.

qui a une idée pour se faire licencier tout en touchant les assedics :?:
:idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Tu peux essayer de négocier un licenciement pour incompatibilité d'humeur ou divergence de point de vue quant à la politique de l'entreprise.
Cela ne portera pas préjudice à ton employeur. Le risque est qu'il craigne que tu l'attaques aux prud'hommes (c'est sans doute pour cela que l'employeur de Frede a préféré un licenciement pour faute !!).
Ceci dit, dans tous les cas de licenciements, tout employé peut se rabattre sur les prud'hommes !! Donc, le motif ne garantit rien !
Donne ta parole et tu peux simplement lui expliquer ta situation et ton envie de changer de métier, et le remercier de t'arranger de façon à ce que tu puisses toucher les assedics (flatte-le !!! )

Courage, Sophia. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
flam3
VIP
VIP

Message par flam3 »

Merci Sophia :) ,
J'espère que ça va...
Je suis venue ici, faire un tour avant d'aller me coucher.
Demain dur journée de travail etc... :clin:

"Io penso positivo perché son' vivo, perché son' vivo" :D

Bonne et douce nuit à toi Sophia, demain tu resteras debout, pas de cascade dans les escaliers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Merci Sandra ! Bonne nuit !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Lucie59: évite peut être de dire que tu veux soulager la souffrance des autres et leur donner espoir! Même si c'est ce que tu veux faire ça fait un peu grandiloquent et superwoman :clin: !!
Montre leur au contraire (et dis leur) que tu n'idéalises pas du tout ce métier. C'est ce que j'ai fais et j'ai eu 19!!Héhéhé!
Bref 9 ça va, ça veut dire peut être qu'ils veulent que tu réfléchisses encore un peu sur le métier, non? Bref t'y es presque courage!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
Verrouillé