Toutes vos questions concernant l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Mes questions
Je me lance après tout, les conseils sont bons à prendre. Je passe vendredi a 13h30.
Je voudrais avoir vos avis sur:
- la présentation (intro sur soi ....)
- comment se défendre sachant que j'ai 17 ans et donc aucune possibilit de job dans le milieu
- idées de défauts car pour les qualités c'est bon mais les défauts c'est plus dur à trouver qu'il parait.
- Vos petits trucs et conseils bien utiles !!!!
Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui passent les oraux comme moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais avoir vos avis sur:
- la présentation (intro sur soi ....)
- comment se défendre sachant que j'ai 17 ans et donc aucune possibilit de job dans le milieu
- idées de défauts car pour les qualités c'est bon mais les défauts c'est plus dur à trouver qu'il parait.
- Vos petits trucs et conseils bien utiles !!!!
Merci d'avance et bonne chance à tous ceux qui passent les oraux comme moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
salut à tous
je passe mon oral le 27 mai à perpignan
il y 'a une question qui me gene pourquoi infirmier et pas aide soignant??
je ne sais quoi repondre !! honnetement pour moi le metier d'aide soignant se resume à faire le menage et le sale boulot en gros (je ne veux pas denigrer la profession d'aide soignant loin de la)
alors quelqu'un peut -il me dire la reelle difference qui fait qu'on choisit
infirmier plutot qu'aide soignant ??
moi je veux etre infirmier car j'ai une passion pour ce boulot
concernant les defauts à part de dire que je suis des fois trop sur de moi je ne vois pas quoi dire d'autres !!!
ne me prenez pas pour un mytho mais je me connais je suis quelqu'n de tres pacifiste je ne cherche jamais les problemes mais je defends toujours les choses injustes
qu'en pensez vous??
merci
FRED DE PERPIGNANÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe mon oral le 27 mai à perpignan
il y 'a une question qui me gene pourquoi infirmier et pas aide soignant??
je ne sais quoi repondre !! honnetement pour moi le metier d'aide soignant se resume à faire le menage et le sale boulot en gros (je ne veux pas denigrer la profession d'aide soignant loin de la)
alors quelqu'un peut -il me dire la reelle difference qui fait qu'on choisit
infirmier plutot qu'aide soignant ??
moi je veux etre infirmier car j'ai une passion pour ce boulot
concernant les defauts à part de dire que je suis des fois trop sur de moi je ne vois pas quoi dire d'autres !!!
ne me prenez pas pour un mytho mais je me connais je suis quelqu'n de tres pacifiste je ne cherche jamais les problemes mais je defends toujours les choses injustes
qu'en pensez vous??
merci
FRED DE PERPIGNANÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stress avant l oral
Bonjour à tous et toutes!!
voilà je viens de réussir l'écrit d'entrée et j'ai donc l'oral jeudi 2 juin!! et je stress à fond car je fais une réorientation professionnelle totale !! en effet je bosse dans le domaine de l animation en tant que responsable de service !! J avais deja réussi le concours il y a quelques années mais faute de revenus je n a i pas pu entamer les etudes d infirmiers alors j ai bossé pour mettre de coté et retenter ma chance...seulement aujourd'hui je stresse car je crains la célèbre question "qeulles sont vos motivations?"
Vos conseils sont les bienvenus svp!!
Bon courage à tous ceux qui vont affronter l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je viens de réussir l'écrit d'entrée et j'ai donc l'oral jeudi 2 juin!! et je stress à fond car je fais une réorientation professionnelle totale !! en effet je bosse dans le domaine de l animation en tant que responsable de service !! J avais deja réussi le concours il y a quelques années mais faute de revenus je n a i pas pu entamer les etudes d infirmiers alors j ai bossé pour mettre de coté et retenter ma chance...seulement aujourd'hui je stresse car je crains la célèbre question "qeulles sont vos motivations?"
Vos conseils sont les bienvenus svp!!
Bon courage à tous ceux qui vont affronter l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe l'oral le 9 juin et quelque chose me tracasse.
En fait j'ai fait une dépression il ya 3 ans , je n'ai pas consulté un médecin ( c'est une histoire compliquée) . Je suis devenue majeure il y a 2 ans. dernière et je n'ai pas du tout travailé, compte tenu de mon état.
Aujourd'hui tout va beaucoup mieux ,mais le problème est : Dire ou ne pas dire? Comment justifier ces années de non activité sans être sanctionner?
J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait j'ai fait une dépression il ya 3 ans , je n'ai pas consulté un médecin ( c'est une histoire compliquée) . Je suis devenue majeure il y a 2 ans. dernière et je n'ai pas du tout travailé, compte tenu de mon état.
Aujourd'hui tout va beaucoup mieux ,mais le problème est : Dire ou ne pas dire? Comment justifier ces années de non activité sans être sanctionner?
J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que si tu le dis il faut bien preparer tes reponses car si tu leur dis que tu t es trompee pour l ecole as ils vont te demender comment etre sure de ne pas t etre trompe encore une foisDois-je faire mention de mon diplôme si recent sans avoir exercé quelque temps comme AS?
moi je suis as depuis moins d un an , je leur ai explique qu a cette epoque je n avais ni les moyens financiers ni l organisation necessaire pour faire l ifsi , et que maintenant j etais prete
mais n oublies pas que le metier d as fais parti du role prope de l ide , si tu renie le metier d as tu renie aussi une partie du metier d ide
peut etre que d autres auront un avis different mais j espere que ca t aura un peu aide
a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chouillette
- Régulier
Re: stress avant l oral
Salut !!
cédric80 je ne peux pas trop t'aider car les motivations sont personnelles.Mais si tu veux entrer en ifsi c'est que tu as obligatoirement des motivations par rapport au métier d'infirmier.Explique pourquoi tu veux faire ce métier, ce que ça t'apporterai,...
cédric80 je ne peux pas trop t'aider car les motivations sont personnelles.Mais si tu veux entrer en ifsi c'est que tu as obligatoirement des motivations par rapport au métier d'infirmier.Explique pourquoi tu veux faire ce métier, ce que ça t'apporterai,...
Angela je ne pense pas que tu doives parler de ta dépression.Surtout si c'est fini.concernant ta période d'inactivité tu peux leur dire que tu n'as tout simplement pas trouvé du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.je passe l'oral le 9 juin et quelque chose me tracasse.
J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance
sujet d oral
salut à tous et toutes !!!
je rentre tout juste de l'oral!!!
Les jurys avaient choisi un thème pour ll'après midi!! je ne savais pas qu ils fonctionnaient comme ca !! Et v'la Le thème: L'EUTHANASIE !!!!
Aujourd hui en france mettre fin aux souffrances d'un patient qui est condamné à mourir est un homicide puni par le code pénal. Pensez vous qu un jour les francais pourront décider de leur mort?
Je m'attendais pas du tout à ca mais je pense m en etre plutot bien sorti!! Ils m ont harcelé de question face à ma position ( je suis pour)!!
Allez on ouvre le débat? Méditez et donnez moi un peu votre avis et ce que vous auriez sorti!!
IFSI Amiens CHU SUD oral le 2 juin 13 h 45 résultat Le 1er juillet 10 h ( AIE c est long)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre tout juste de l'oral!!!
Les jurys avaient choisi un thème pour ll'après midi!! je ne savais pas qu ils fonctionnaient comme ca !! Et v'la Le thème: L'EUTHANASIE !!!!
Aujourd hui en france mettre fin aux souffrances d'un patient qui est condamné à mourir est un homicide puni par le code pénal. Pensez vous qu un jour les francais pourront décider de leur mort?
Je m'attendais pas du tout à ca mais je pense m en etre plutot bien sorti!! Ils m ont harcelé de question face à ma position ( je suis pour)!!
Allez on ouvre le débat? Méditez et donnez moi un peu votre avis et ce que vous auriez sorti!!
IFSI Amiens CHU SUD oral le 2 juin 13 h 45 résultat Le 1er juillet 10 h ( AIE c est long)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello ben ca fait bien peur c'est sujets !!
moi je revise et je me prepare à quelques questions que l'on pourrait me poser pouvez vous m'aider à repondre mercii!!
1/par qui sont dispensés les cours
2/comment les modules sont repartis sur 3ans
3/quelle est la difference entre un module transversal et un module vertical
4/qu'est ce q'un MSP
un cas concret
un TFE
5/quels sont les objectifs d'un stage clinique
6/qu'est ce qu'un soin infirmier et que lest son but
oui je sais je demande beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi je revise et je me prepare à quelques questions que l'on pourrait me poser pouvez vous m'aider à repondre mercii!!
1/par qui sont dispensés les cours

2/comment les modules sont repartis sur 3ans

3/quelle est la difference entre un module transversal et un module vertical

4/qu'est ce q'un MSP

5/quels sont les objectifs d'un stage clinique

6/qu'est ce qu'un soin infirmier et que lest son but

oui je sais je demande beaucoup

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

salut Malène je suis nouvelle sur le forum et j'ai passé mon Oral cet après-midi à l'hôpital Bichat
Le sujet: le respect à l'hôpital
ensuite comment comptez vous vous organiser pour suivre ces études (j'ai 3 enfants)et enfin qu'est ce qui m'a décider à vouloir devenir infirmière. Voilà rien de bien difficile sauf que j'étais la dernière à passer et que j'avais un énorme mal de tête plus une impression de ne pas en avoir assez dit. Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sujet: le respect à l'hôpital
ensuite comment comptez vous vous organiser pour suivre ces études (j'ai 3 enfants)et enfin qu'est ce qui m'a décider à vouloir devenir infirmière. Voilà rien de bien difficile sauf que j'étais la dernière à passer et que j'avais un énorme mal de tête plus une impression de ne pas en avoir assez dit. Voilà

Bonsoir à toutes et à tous!
Je compte m'inscrire à l'IFSI d'Avignon. (dossier complet, plus qu'à poster
) Je me suis également acheté des bouquins :
- Grands problèmes sanitaires et sociaux "Masson"
-Guide prépa, Grands thèmes sanitaires et sociaux "Masson"
-Guide prépa, Concours d'entrée infirmier "Masson"
Je vais bosser à fond pour l'écrit mais je dois avouer que je ne suis pas à l'aise pour l'oral.; Je suis quelqu'un de sérieux mais j'ai du mal à m'exprimer concernant le thème donné au départ et faire le mini exposé... Concernant les questions qui suivent sur mes motivations, mon cursus scolaire.. Je pense pouvoir gérer sans problème les questions d'ordre personnelles...
Je sais qu'il n'y as pas de potions miracles et vos conseils (j'ai lu tout le topic) m'ont beaucoup aidé.....
ps : Quelqu'un a déjà passé un concours à l'IFSI d'Avignon ? Merci de me répondre c'est important pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte m'inscrire à l'IFSI d'Avignon. (dossier complet, plus qu'à poster

- Grands problèmes sanitaires et sociaux "Masson"
-Guide prépa, Grands thèmes sanitaires et sociaux "Masson"
-Guide prépa, Concours d'entrée infirmier "Masson"
Je vais bosser à fond pour l'écrit mais je dois avouer que je ne suis pas à l'aise pour l'oral.; Je suis quelqu'un de sérieux mais j'ai du mal à m'exprimer concernant le thème donné au départ et faire le mini exposé... Concernant les questions qui suivent sur mes motivations, mon cursus scolaire.. Je pense pouvoir gérer sans problème les questions d'ordre personnelles...
Je sais qu'il n'y as pas de potions miracles et vos conseils (j'ai lu tout le topic) m'ont beaucoup aidé.....
ps : Quelqu'un a déjà passé un concours à l'IFSI d'Avignon ? Merci de me répondre c'est important pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est celui qui ne tente pas qui n'a pas...
- pouliche66
- Insatiable
Que repondre quand on vous demande:
Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer?
Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer?

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Je leurs dirais que nous avons la place d'être là toutes les deux... Et que c'est à chacun de montrer ce qu'il vaut par cette entretien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pouliche66 a écrit :Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer?
excellente manière de ne pas répondre à une question délicate!Juju5544 a écrit :Je leurs dirais que nous avons la place d'être là toutes les deux... Et que c'est à chacun de montrer ce qu'il vaut par cette entretien.pouliche66 a écrit :Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer?
dans le genre "biaiser" on fait pas mieux

- cilounette
- Habitué
Parfois le jury attend également une réponse claire et précise, il veut savoir si on a vraiment envie de faire ce métier. Je pense personnellement qu'il faut bien sûr ne pas dévaloriser l'autre mais montrer que l'on serait une excellente infirmière car c'est une passion , votre but et que vous voulez y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!