Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

emilie86 a écrit :bonjour!
pour répondre a li, oui c'est dur la pcem1!!!
avant de passer le cnocours d'entrée a l'ifsi j'ai fait une 1ere année de med j'ai très vite décroché!!!
on était 800dans l'amphi c'était le bordel et le rythme est vraiment hard il faut assimiler une quantité de choses en très peu de temps pour y arriver il faut bosser dur tous les soirs!
mais bon quand on veut vraiment faire ça je pense qu'on peut y arriver mais cela demande un gros effort et une grande capacité de travail.
voila ce que j'en pense
ciao 8)
bonsoir
tu veux dire que tu n'as pas fini ton année?
merci pour ton aide
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

et non!
j'ai laché au mois de mars!
j'allais en cours mais bon j'apprenais pas trop, j'allais aux cours qui m'interessais pas aux autres et puis j'ai passé le concours d'entrée en ecole d'inf et je l'ai eu!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

[quote="emilie86"]et non!
j'ai laché au mois de mars!
j'allais en cours mais bon j'apprenais pas trop, j'allais aux cours qui m'interessais pas aux autres et puis j'ai passé le concours d'entrée en ecole d'inf et je l'ai eu!!! :lol:[/quote

en faisant pcem1,tu avais quoi comme objectif(si c'est pas indiscrét)
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

en fait je mettais inscrite en med car j'avais envie d'aller quand meme dans le domaine medical sans but précis. enplus je ne m'attendais pas a avoir mon bac du 1er coup alors je n'etais pas trop sure d'aller a la fac.
et au mois de juillet2003, après obtention de mon bac j'ai commencé à bossé en long sejour avec les PA et c'est ça qui a determiné mon choix de devenir inf!! :lol: alors en attendant le concours, j'ai quand meme suivit les cours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

emilie86 a écrit :en fait je mettais inscrite en med car j'avais envie d'aller quand meme dans le domaine medical sans but précis. enplus je ne m'attendais pas a avoir mon bac du 1er coup alors je n'etais pas trop sure d'aller a la fac.
et au mois de juillet2003, après obtention de mon bac j'ai commencé à bossé en long sejour avec les PA et c'est ça qui a determiné mon choix de devenir inf!! :lol: alors en attendant le concours, j'ai quand meme suivit les cours!
comme quoi les avis sont trés differents d'une personne à une autre
une autre personne vient de me dire que c'est trop facile
elle ne comprend pas que je lui deande si elle plaisante ou non
merci à toi pour ton aide
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Je suis dans le meme cas que toi emilie86, je suis en PCEM1 cette année, et il faut dire que j'ai un peu décroché...
Certes au début j'étais motivé dans un domaine ds la médecine ou le paramédical, c'est pour cela que j'avais tenté médecine au début, juste pour me faire une idée... Maintenant je suis en passe de tenter 3 concours pr rentrer en IFSI
Cependant je ne regrette rien, je ne pense pas que cela m'a fait perdre une année, au contraire, j'ai appris pleins de choses (autant sur l'anatomie, que de la biophysique... qui pouront me servir)
Il y a aussi la SHS qui peut etre 1 petit plus pour l'épreuve de culture G...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hailie

Message par hailie »

salut à tous!alors voila jai un peti problèm ki mangoisse vraiment!
depui toujour je veu ètre infirmière,avec les années d'école jai vraimen aprécié ce métier,ojourdui je sui a la prépa du concour de l'ifsi de ma ville.la ba on me demande mes motivation (on se prépar a loral) mais je trouve mes motivation basique et banale,je veux ke lon me choisisse.
alor en faite jaime le contact humain avec les gen aussi bien avec les patien quavec léquipe!jai fai un stage il ia peu de ten et jai été conqui, je me sui rendu conte ke les gen étè en détresse et kil demandai de laide et je ve répondre a cette aide mai comen formulé tou ca a mon entretien lorsque lon me demandera mé motivation???
je pe répondre a toute les question,je me sui préparé a tous mai kommen formulé kelke chose que l'on ressen?pouriez vou maidé???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nathal0che

Message par nathal0che »

Bonjour, je suis actuellement en prépa pour le concours. L'an dernier j'ai passé le concours ecrit que j'ai reussi (9 en culture générale et 13 en test) et je me suis louper à l'oral (8/20). Et cette année j'ai vraiment peur pour l'oral. Le fait est que je veux devenir puéricultrice, mais qu'il faut d'abord être sage femme ou infirmière. Et mes professeurs de cette année m'ont dit de ne surtout pas dire que je veux faire puèricultrice, or si on me demande mes motivations , le pkoi je veux etre infirmiere je ne sais pas quoi répondre. Infirmière est un tres beau métier mais qui ne m'attire pas plus que ca. Et de plus j'ai jamais vu vraiment dans le milieu médical se que fait une infirmière. Je repète un peu les questions qui ont été précedemment posées dans le forum mais j'espere trouver d'autres motivations. Alors si qql'1 peut m'aider en me disant ses motivations personnelles et ce que je pourrais dire ce serait sympa.
Merci d'Avance . . . Nathalie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

hailie a écrit :salut à tous!alors voila jai un peti problèm ki mangoisse vraiment!
depui toujour je veu ètre infirmière,avec les années d'école jai vraimen aprécié ce métier,ojourdui je sui a la prépa du concour de l'ifsi de ma ville.la ba on me demande mes motivation (on se prépar a loral) mais je trouve mes motivation basique et banale,je veux ke lon me choisisse.
alor en faite jaime le contact humain avec les gen aussi bien avec les patien quavec léquipe!jai fai un stage il ia peu de ten et jai été conqui, je me sui rendu conte ke les gen étè en détresse et kil demandai de laide et je ve répondre a cette aide mai comen formulé tou ca a mon entretien lorsque lon me demandera mé motivation???
je pe répondre a toute les question,je me sui préparé a tous mai kommen formulé kelke chose que l'on ressen?pouriez vou maidé???
merci
moi je veux bien t aider mais je ne comprends pas le langage "SMS" :roll:

:lol: :lol:
sinon les motivations ne peuvent venir que de toi uniquement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

Salut nataloch!pour répondre à tes appréhensions, je ne pense pas qu'il est necessaire que tu caches le faite de vouloir devenir puericultrice si c'est vraiment ce que tu désires. j'était dans le même cas que toi et quand ils m'ont demandé si j'avit déjà réfléchi, je leur ai simplement dit que le domaine de l'enfance me plaisait énormément en m'étant en avant mes expériences avec ceux ci tout en précisant bien que durant les 3 ans et les différents stages, je changerai peut être d'avis. voila. un conseil, reste naturelle. informe toi sur le contenu de la formation, sur les difficultées du métier, sur ton parcours et tes expériences qui t'ont mené jusque là....bon courage et pose moi des questions par mp si tu as besoin!
biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikie974

Message par kikie974 »

Salut à tous , je passe mon oral demain a l'île de la Réunion, je commence a stresser je crois , surtout que je suis pas très bien préparer, car je suis en terminale s , je bosse donc pour mon bac...
j'ai une question pour vous , ca va vous permettre de réviser et aussi de m'aider un peu :

QUELS SONT VOS MOTIVATIONS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ORAL IFSI ST-PIERRE ILE DE LA REUNION (^^)
dodo20

Message par dodo20 »

salut à tous,

comme tout le monde j'ai un peu de mal à exprimer mes motivations et surtout mon parcours scolaire.
alos voilà en 2003 j'ai passé mon bac ES et comme je ne savais pas quoi faire plus tard je me suis lancée dans une formation en langues étrangères appliquées à la fac..je me suis fixée 3 ans pour réflechir et me faire des expériences professionnelles.en 2004 je suis partie en vacances avec des adultes handicapés mentaux et moteurs, c'était vraiment génial je me suis éclatée, et j'ai commencé à remetre en question mes choix scolaires.n'étant vraiment pas sûr je me suis inscrite quand même en 2éme année à la fac .j'ai cherché des débouchés qui pouvaint m'interresser avec cette formation mais rien ne m'attirait..alors pour confirmer mes doutes j'ai fait des remplacements dasn une maison de retraite et cette expérience est venue me conforter dans mes choix de faire infirmière..voilà maintenant c'est comme ça je veux faire infirmière, je suis dans mon élèment.
mais j'ai peur que le jury croit que je suis instable alos que j'avais besoin de temps pour mûrir et avoir des expériences prof..
si quelqu'un est dans le même cas que moi..ou m'aider à mettre tout ça en ordre..
merci d'avance

bonne chance à tous ceux qui passent l'oral

bises
dodo20 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oraux terminés..vivement les résultats pour que cesse ce stress!!!!!!
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonjour,
Je voulais savoir si le fait de dire pour les défauts, que l'on est têtu et bavard peu porter préjudice à notre chance d'admission!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

:fleche: Tétue ça risque de leur faire croire que tu ne les écouteras pas, que tu en feras qu'à ta tête en stage d'où risque de tention !

:fleche: Bavarde c'est acceptable mais à double tranchant car on pourra te reprocher d'être un peu irrespectueuse vis à vis des profs ou bien de ne saisir que la moitié des cours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé