Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Moi? personnellement je répondrai à la question en disant bien que rien ne dit que je suis meilleure que les autres mais que je suis très motivée pour réussire le concours, que c'est un métier que je ferai chaque jour en donnant mon maximum car c'est vraiment une vocation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

D'accord mais j'ai une amie qui a eut cette question concours sur rennes et elle a dit qu'elle ferait tout pour y arriver mais là ils l'ont regardé genre deux minutes de très long silence, des soupirs (je le jure) et elle a eut 8. :choque:

Maintenant que j'y réfléchit il ne devait pas y avoir que ça !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

kelly04 a écrit :
Juju5544 a écrit :
pouliche66 a écrit :Pourquoi vous prendrai-je vous plutôt qu'une autre qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes meilleure que la prochaine à passer? :choque:
Je leurs dirais que nous avons la place d'être là toutes les deux... Et que c'est à chacun de montrer ce qu'il vaut par cette entretien.
excellente manière de ne pas répondre à une question délicate!
dans le genre "biaiser" on fait pas mieux ;)

:lol:
En même temps si tu réponds, on peut te dire, que tu penses être la meilleure ou le meilleur... et pleins d'autres choses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

D'accord avec Kelly, dire qu'il y a de la place pour toutes les deux, c'est ne pas répondre à la question, ne pas prendre position. Ce genre de question arrive souvent lors d'un entretien d'embauche, il faut juste mettre ses qualités en avant sans pour autant dénigrer les copines. Evidemment, ne pas dire que l'on est meilleure que les autres, c'est logique... tout est affaire de dosage, et de diplomatie !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Juju5544 a écrit :
kelly04 a écrit :
Juju5544 a écrit : Je leurs dirais que nous avons la place d'être là toutes les deux... Et que c'est à chacun de montrer ce qu'il vaut par cette entretien.

En même temps si tu réponds, on peut te dire, que tu penses être la meilleure ou le meilleur... et pleins d'autres choses. :clin:
c'est bien pour ça que je trouvais la réponse excellente, parce que c'est de la diplomatie, et ça évite de tomber dans un truc bateau ou de dénigrer les autres candidats, ce qui ne serait certainement pas bien vu non plus. C'est comme répondre à une question par une autre question, des fois ça évite les réponses, quand vous savez pas quoi dire et qu'un silence s'installe, c'est l'horreur ça! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Juju5544 a écrit :
kelly04 a écrit :
Juju5544 a écrit : Je leurs dirais que nous avons la place d'être là toutes les deux... Et que c'est à chacun de montrer ce qu'il vaut par cette entretien.

En même temps si tu réponds, on peut te dire, que tu penses être la meilleure ou le meilleur... et pleins d'autres choses. :clin:
c'est bien pour ça que je trouvais la réponse excellente, parce que c'est de la diplomatie, et ça évite de tomber dans un truc bateau ou de dénigrer les autres candidats, ce qui ne serait certainement pas bien vu non plus. C'est comme répondre à une question par une autre question, des fois ça évite les réponses, quand vous savez pas quoi dire et qu'un silence s'installe, c'est l'horreur ça! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oups dsl posté 2 fois, ça déconne! comment on fait pour en supprimer un?
Juju?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

l'epreuve orale se deroulent individuellement ou en groupe ? Et pour l' AP HP ?
:choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

que pensez vous de l'interdiction de vente de tabac chez les mineurs de moins de 16 ans...

Bizarre ça fait 4 ans et je m'en souviens encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
magdeparignargues

Message par magdeparignargues »

Bonjour à tous,
A une semaine de mon concours (le seul et unique que je passe et qu'il faut absoluement que je réussisse, à l'IFSI de Nîmes!), en plus de stresser pour l'écrit, je commence à me poser des questions sur l'oral, et j'aimerais avoir votre avis ou vécu sur la question.
Est-il possible, est-ce déjà arrivé, que le jury pose des questions sur notre avenir (professionnel et familliale)?
En ce qui concerne le professionnel, je sais déjà à peu près ce que je dirai (pas de raisons de mentir), mais en ce qui concerne le familliale?
J'ai une petite fille de 18 mois et ai toujours voulu avoir des enfants rapprochés, j'ai donc mis en route le 2nd. Je peux donc me retrouver enceinte avant la rentrée, ou durant la 1ère année.
Faut -il que je parle de ce désir de grossesse pendant l'école (si on me le demande, bien sur) ou faut-il dire je ne sais pas, ou encore dire que j'attendrai la fin de la formation.
Je vous remercie d'avance de me raconter vos questions sur le sujet et réponses apportées à vos oraux déjà passés ou votre avis sur la question ?
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé le concours comme moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

Etant un gars je peux pas t'aider... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

pouliche66 a écrit :D'accord mais j'ai une amie qui a eut cette question concours sur rennes et elle a dit qu'elle ferait tout pour y arriver mais là ils l'ont regardé genre deux minutes de très long silence, des soupirs (je le jure) et elle a eut 8. :choque:

Maintenant que j'y réfléchit il ne devait pas y avoir que ça !!
je crains que pour le jury cette phrase peut signifier : "même s'il faut marcher sur les autres, leur faire des coups bas... je le ferai !"

bien réfléchir aux mots employés dans un oral !

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

:?: je sais que dans certains IFSI ils donnent un sujet pour toute la demi-journée mais ma question est la suivante :
a-t-on seulement une question ou a-t-on un petit texte avec une question ? (comme aux écrits mais texte beaucoup plus court)
Dans mes bouquins de révisions ils disent petit texte + question puis dans d'autres bouquins que question ; ma soeur est en 3ème année elle a eut que question... :roll:
De plus si on ne comprends pas il faut le dire de suite, je suis d'accord mais si on a tous le même sujet, ils en ont d'autre de secours ? :roll:

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

je crois que tu peux avoir les deux et même juste une photo pour certains IFSI.

Si le sujet ne t'as pas emballée oui il faut le dire pour qu'ils le sachent mais ils ne changeront pas ton sujet pour autant je crois surtout que c'est pour qu'ils n'insiste pas trop à la fin du sujet et qu'ils passent plus vite aux ques personnelles.

Si tu le dis d'emblée tu seras moins mal notée que si tu ne dis rien et que tu t'embourbes en faisant un gros brodage ou du hors sujet.

Enfin je crois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Moi g une petite question
Est-ce qu'on connait la date approximative du passage de l'oral car je travaille et j'aimerais bien poser des congés pour le préparer!
Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé