Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Lunark g un peu le même problème que toi car a la sortie du bac je ne savais pas quoi faire et donc g attérit à la fac de droit et bah....j'ai tout raté ca ne me plaisait pas puis on m'a demande ce que j'aimais et pareil les animaux alors assistante véto et puis maintenat g envie d'évoluer et avant je ne connaissait pas très bien le boulot d'infimière et g appris ç le connaitre à travers ma formation et beh la C vraiment ca que je veux faire!!!!!!!!!!! mais voilà comment l'expliquer aussi....enfin je pense qu'il faut dire la vérité et rester soit même pourquoi mentir et risquer de se planter!!!!
Voilà bon courage à toi

PS j'arrive pas à bosser mon oral...g peur que ca me porte la pouasse alors c pas quoi faire je lis juste le journal et puis le journal de la santé sur la 5 mais est-ce suffisant!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

je remonte le post!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bonjour !

Je me rappelle trop bien le stress qu ej'ai vécu en attendant l'oral et les résultats du concours il y a un an ....
Comme beaucoup, je venais d'un milieu très différent ... le marketing et la pub pour lequel j'avais consacré 3 ans d'études et un peu plus d'un an de vie active ... Ce n'est pas beaucoup par rapport à certains, mais il y avait quand même réorientation !
J'avais vraiment envie de changer pcq j'avais bossé en gériatrie tous les étés depuis que j'avais 16 ans, et que, une fois dans la vie active dans un autre secteur, le milieu hospitalier me manquait vraiment beaucoup ... ET puis la pub, je crois que c'était pas réellement mon choix non plus ... enfin bref ... tout ça pour dire qu'à l'entretien, j'ai bien plus pu dire pourquoi je voulais devenir inf plutôt que pourquoi j'en avais marre de ce que je faisais avant (j'espère ke je suis claire !!!) ...
Et pour vous rassurer, j'étais horriblement stressée pendant cet oral ...
Ah si, un p'tit truc encore... Pour résumer la situation, j'ai dit simplement au jury que j'étais très heureuse dans ma vie, et que la seule chose qui me manquait encore pour être totalement épanouie, c'est un métier dans lequel je me sens moi-même et bien dans ce que je fais -> le métier d'infirmière ... Sur le coup, j'ai pensé que j'aurai mieux fait de me taire, car je suis sortie effondrée de mon entretien ... je ne pensais vraiment pas l'avoir réussi (en plus c'était mon seul concours :roll: )... Et quelle fut ma joie en lisant ma note d'oral (16.5) !

Surtout ne vous découragez pas, ne faites pas de pronostics en sortant de votre entretien ! Videz vous la tête et occupez vous pour y penser le moins possible jusqu'aux résultats !!! (oui je sais c pas facile !)

Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

merci zia d nous faire part de ton expérience!!! et je pense que c vraiment difficile de ne plus penser au concour une fois l'épreuve terminer mais bon..... il faut essayer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chachouquette

Ne mens pas!!!

Message par chachouquette »

Moi je pense ke tu ne devrais pas mentir car si tu ne tiens pas ton mensonge jusko bout et ke tu te met a avoir peur d'etre grillée ils te prendront pour une menteuse, et mentir alorkon veut devenir infirmière, a mon avis ca ne fera pas bonne impresion! Dis pluto ke oui tu en passé dans d'autre ville (c mon cas aussi) car tu as vraiment envie d'entrer en ecole dinfirmière et ke pour ca tu es prete a quitté ton foyé,ta ville, tes amis et ke tu souhaite vraiment tinvestir dans des études ke tu as choisi et ke tu es prete a assumé meme ailleurs. Enfin c cke je dirai...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

Dur dur le langage SMS, j'y comprend rien :(
Merci d'éviter !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

oui c pas bien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

J'ai une question un peu bête mais je me lance.Comment le jury attribue t il ses points à un candidat.Ont ils défini un profil,notent ils d'après une grille de notations plus ou moins large ou bien notent - ils le candidat sur leurs propres impressions? :roll: Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/09
lakine
Habitué
Habitué

Message par lakine »

ils ont une grille de notation qui depend des ifsi moi a l'ifsi de vierzon ils ont une grille que j'ai pu voir l'or de mon entretien en examan blanc car j'ai fait ma prepa la bas
motivations :9 points
gestion du stress:2 points
presentation:4points
parcours:2points
vocabulaire:1 point
organisation financementdes etudes je pense pour les deux poits qui restent je ne me rappelle plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

J'ai envis de devenir infirmiere car pour c'est une evidence, je ne peu envisager une autre profession. Je veux soulager la douleur que j'ai pu constater dans mes stages, j'ai egalement envis d'etablir des relations humaines qui me semble merveilleuse. J'ai envis egalement d'apprendre sur la technicité des soins, d'appronfondir mes connaissances sur le corps humain...Voilà mes raisons qui me poussent à devenir infirmiereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
chachouquette

Message par chachouquette »

Bec a écrit :Tiens on a eu une "discussion" il y a qqs jours sur ce sujet, je t'ai recherché le lien (chui gentille, eh????), comme tu as fait l'effort de poser ta question sous ce post au lieu d'en ouvrir un nouveau je veux bien t'aider :clin:

http://www.infirmiers.com/forums/viewto ... ght=#93001

il répond à ta question
Bon courage

Bec
Excuse moi, ton lien de fonctionne pas. es-tu sur que c'est le bon. C'est dommage car la réponse a cette question m'aurai également aidé. Merci de retapé le lienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé28

Message par Dédé28 »

suzie20 : je pense que c'est trop utopique de dire que tu veux être infirmière pour soulager la douleur des autres. Moi c'est ce que le jury m'avait dis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

suzie20 a écrit :J'ai envis de devenir infirmiere car pour c'est une evidence, je ne peu envisager une autre profession. Je veux soulager la douleur que j'ai pu constater dans mes stages, j'ai egalement envis d'etablir des relations humaines qui me semble merveilleuse. J'ai envis egalement d'apprendre sur la technicité des soins, d'appronfondir mes connaissances sur le corps humain...Voilà mes raisons qui me poussent à devenir infirmiere
Ce n'est que mon avis personnel mais ta présentation me donne l'impression que tu idéalises un peu trop le métier, et ça risque de te causer quelques soucis lors de l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

AMYSEB a écrit :Moi g une petite question
Est-ce qu'on connait la date approximative du passage de l'oral car je travaille et j'aimerais bien poser des congés pour le préparer!
Merci de votre réponse
En région PACA les dates pour l'oral sont 30 mai, 31 mai et 1er juin 2006 (cela nous a été dit lors des écrits)

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Verrouillé