Topic des pétitions !
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
chatillon a écrit : partir de la logique de dire qu'il y a d'autres actes barbares à travers le monde pour ne pas s'en prendre à l'une d'entre elles est une logique absurde!
C'est clair, à ce moment là, on s'occupe jamais de rien et on laisse faire sous pretexte qu'il y a pire. Et comme il y a souvent pire, on en finit jamais.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
bravo alladin je n'aurai pas mieux dit.
Qui plus est, je le dis et je le répète, on ne filme pas le gavages des canards!
Ce n'est pas un spectacle avec fanfare, tablier à paillettes et spectateurs!!!
J'adore l'argument 'traditions' avec ça on peut tout se permettre...l'excision des femmes, la lapidation, il y a plein de traditions sympa à garder...
Je suggère également de revenir au sacrifice humain de jeune fille vierge, c'était bien dans les traditions Incas (ou Mayas) Non? Ces femmes aussi étaient les vraies heroïnes, non?
De toutes façons je ne comprends même pas qu'on n'ait pas envie de vomir en voyant ce spectacle, ça me dépasse. 5mn à la tv et j'ai l'estomac qui fait des vrilles...
Qui plus est, je le dis et je le répète, on ne filme pas le gavages des canards!
J'adore l'argument 'traditions' avec ça on peut tout se permettre...l'excision des femmes, la lapidation, il y a plein de traditions sympa à garder...
Je suggère également de revenir au sacrifice humain de jeune fille vierge, c'était bien dans les traditions Incas (ou Mayas) Non? Ces femmes aussi étaient les vraies heroïnes, non?
De toutes façons je ne comprends même pas qu'on n'ait pas envie de vomir en voyant ce spectacle, ça me dépasse. 5mn à la tv et j'ai l'estomac qui fait des vrilles...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- ~~Julie~~
- Insatiable
misspurple a écrit :bravo alladin je n'aurai pas mieux dit.
On ne filme pas le gavage des canards on organise des journées portes ouvertes dans les mas dans le pays gersois.Encore mieux!!! et chacun est libre d'aimer ce qu'il a envie. J'ai simplement voulu donner mon avis en ce qui concerne ce sujet très brûlant en ce moment. Mais je pense qu'il faut être né dedans pour comprendre!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
Aladdin a écrit :Faut pas manger avant et les dames ont un petit mouchoir sympa bien imbibé de parfum.misspurple a écrit :De toutes façons je ne comprends même pas qu'on n'ait pas envie de vomir en voyant ce spectacle, ça me dépasse. 5mn à la tv et j'ai l'estomac qui fait des vrilles...
Ca c'était avant! tu as du regarder la saga de l'été qui est passé sur france 2 il y a deux ans (avec des personnages qui n'ont pas fait l'effort de parler avec notre accent et nos expressions!)
!!!
!!!
Et ceux qui n'y sont pas nés sont donc hors jeu pour estimer les choses ?Julie34 a écrit :Encore mieux!!! et chacun est libre d'aimer ce qu'il a envie. J'ai simplement voulu donner mon avis en ce qui concerne ce sujet très brûlant en ce moment. Mais je pense qu'il faut être né dedans pour comprendre!
Il devient effectivement de plus en plus urgent de mettre au pas ces quelques milliers de fanatiques rétrogrades.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Aladdin a écrit :Et ceux qui n'y sont pas nés sont donc hors jeu pour estimer les choses ?Julie34 a écrit :Encore mieux!!! et chacun est libre d'aimer ce qu'il a envie. J'ai simplement voulu donner mon avis en ce qui concerne ce sujet très brûlant en ce moment. Mais je pense qu'il faut être né dedans pour comprendre!
Il devient effectivement de plus en plus urgent de mettre au pas ces quelques milliers de fanatiques rétrogrades.
Et les gens irrespectueux qu'est-ce qu'on en fait?
!!!
!!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
Aladdin a écrit :Et ceux qui n'y sont pas nés sont donc hors jeu pour estimer les choses ?Julie34 a écrit :Encore mieux!!! et chacun est libre d'aimer ce qu'il a envie. J'ai simplement voulu donner mon avis en ce qui concerne ce sujet très brûlant en ce moment. Mais je pense qu'il faut être né dedans pour comprendre!
Les gens qui sont différents de vous et ont des opinions qui vous dérangent sont des fanatiques rétrogrades! Mais où va-t-on? On peut s'exprimer dans ce pays quand même!!!!
!!!
!!!
Non, les gens qui considèrent que massacrer un animal pour la seule satisfaction morbide de quelques ahuris incapables de maîtriser leurs pulsions sanguinaires, est de la plus haute éducation et qui refusent de reconnaître à leurs détracteurs le simple droit à s'exprimer au motif qu'ils ne baignent pas dans cette mare de sang putride depuis leur naissance, sont des fanatiques rétrogrades.Julie34 a écrit :Les gens qui sont différents de vous et ont des opinions qui vous dérangent sont des fanatiques rétrogrades! Mais où va-t-on? On peut s'exprimer dans ce pays quand même!!!!
Au même titre d'ailleurs que les passionnés de chasse à courre et de massacre sur un ring.
Il faudrait d'ailleurs qu'ils commencent tous par appeler une tuerie par son nom au lieu de vouloir l'affubler de celui d'art.
Face à ceux qui refusent d'évoluer il n'y a pas de raisonnement qui tienne, seule la force de la loi peut avoir de l'effet. Vivement qu'on s'y mette.
Et n'en déplaise à choup on est en plei n dans le sujet.
Aladdin a écrit : Et n'en déplaise à choup on est en plei n dans le sujet.
Exact, mais on savait plus où on en était. ça commençait un peu à partir en vrac, et le HS était (devenait même) prévisible.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine