Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ben suffit de lire ce qu'a écrit Kenny, tu vois avec le labo pasteur c'est eux qui gèrent ce type de vaccin

c'est pas compliquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je posais juste une question :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et on y a répondu

y a pas de problèmes que des solutions ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

non mais c'est pas évident je sais bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Je suis en 1ère année actuellement et mon IDR était négative, c'est pas pour ça qu'ils ne m'ont pas pris! Ils m'ont demandé de me faire revacciné, ce que j'ai fais, masi on a le droit qu'a 2 vaccinations, donc maintenant personne ne peut plus rien faire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

heu tu as lu les messages précédent avant de poster ???

parcequ'on a jamais dis qu'ils prenaient pas en ifsi si l'idr était négative
non ils demandent une revaccination, si après l'idr reste négative, on considère quand même que tu est correctement vaccinéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
yop56

Message par yop56 »

Est-ce qu'on est obligé d'accepter de refaire une IDR à la medecine préventive de l'ifsi alors qu'on la déjà fait chez son généraliste quelques mois auparavant? je ne vois vraiment pas pourquoi le résultat devrait changer...moi ça a toujours éré négatif. mais apparemment c'est systématique! en plus d'après ce qu'on m'a dit le medecin ne sait pas piqué...tout le monde avaitent des bleus! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi première année
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il faut que l'IDR ait moins de 3 moins si c'est le cas pas besoin de repiquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
vuoti

Message par vuoti »

Petit complement.
[color=red][b]VACCINATION CONTRE LA RAGE[/b][/color].
Elle n'a aucun critere obligatoire sauf encas de morsure d'animaux non connus par la victime ou non vaccinés. Elle ne se réalise que dans les centres de soins déclarés centre anti rabique. Le protocole est le suivant:
- deux injections de serum anti rabique le jour de la morsure dans un centre anti rabique.
- une injections à J7 dans le meme centre.
- une injecton à J21 toujours dans le centre anti rabique.
- et une injection un an plus tard qui elle peut etre réalisée chez votre medecin traitant.

voila voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
appuyez vous sur les principes...ils finiront bien par céder!
DoliprAnne
Régulier
Régulier

Message par DoliprAnne »

Bonjour,
Merci de toutes ces petites infos, je pars à l'étranger cet été et c'est vrai que les vaccinations sont nécessaires, doivent être à jour.
Mais alors merci les effets secondaires et le prix des vaccins...
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rockeffeler en force...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ah oui mais là on y est pour rien

sinon pour les voyages à l'étranger, contacter les services de maladies infectieuses et tropicales de l'hosto le plus proche, en général ils sont bien au courant des vaccinations à avoir en fonction de la destination des vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

pardon je n'ai pas lu tous les post par manque de temps mais quelqu'un pourrait il me dire si l'on doit faire un test de depistage du vih et des hepatites b et c avant l'entree en ifsi? desolé si la question a deja ete posee merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

heu non enfin ca dépend peut etre des ifsi mais on te demande tes vaccinations à jour, +/- une radio pulmonaire mais si mes souvenirs sont bons pas de prise de sangÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il te faut une sérologie hépatite B ça c'est sur!!!
ensuite VIH c'est sur que non !!!!

au fait mise à jour depuis le mois d'avril, La vaccination contre l'hépatite B est devenue OBLIGATOIRE pr les personnels de santé , pompiers....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui enfin elle l'était dejàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé