Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sassie82 : pour répondre à ta question d'une façon beaucoup plus sympathique que celle qui t'a répondu juste au dessus !!!!!
Je me suis renseignée sur ta situation car avant j'étais dans le même cas ( juste avant de faire une sérologie et de m'apercevoir que j'avais un nombre suffisant d'anticorps anti hépatite B ). L'essentiel c'est d'être en cours de vaccination car il faut se dire que sur ceux qui réussissent le concours d'entrée tous ne sont pas vacciné contre l'hépatite B .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis renseignée sur ta situation car avant j'étais dans le même cas ( juste avant de faire une sérologie et de m'apercevoir que j'avais un nombre suffisant d'anticorps anti hépatite B ). L'essentiel c'est d'être en cours de vaccination car il faut se dire que sur ceux qui réussissent le concours d'entrée tous ne sont pas vacciné contre l'hépatite B .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
- satrinchka
- Accro
coucou moi j'ai un tout petit souci riquiqui
le 30 juin j'ai fait mon test tuberculinique, la lecture a été faite 5 jours après, pas de souci, pas besoin de rappel
le souci c'est que ca fait plus de 15 jours et j'ai toujours la marque ronde et rouge pale sur l'avant bras
bon, évidemment, c'est sensé partir sauf que deux centimètres en bas j'ai également une marque rouge pale, que j'ai depuis des années, je me suis toujours demandé qu'est ce que ca pouvait être, j'avais pensé à une brulure étant gosse... et là je suis en train de me demander si c'est pas une ancienne marque de tests de la tuberculose qui est restée, et que le test d'il y a 15 Jours va également laisser des tracs
et je vous assure que la marque se voit bien
alors vous, est ce que le test ca vous a laissé des traces? au bout de combien de temps sont elles parties???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 30 juin j'ai fait mon test tuberculinique, la lecture a été faite 5 jours après, pas de souci, pas besoin de rappel
le souci c'est que ca fait plus de 15 jours et j'ai toujours la marque ronde et rouge pale sur l'avant bras
bon, évidemment, c'est sensé partir sauf que deux centimètres en bas j'ai également une marque rouge pale, que j'ai depuis des années, je me suis toujours demandé qu'est ce que ca pouvait être, j'avais pensé à une brulure étant gosse... et là je suis en train de me demander si c'est pas une ancienne marque de tests de la tuberculose qui est restée, et que le test d'il y a 15 Jours va également laisser des tracs
alors vous, est ce que le test ca vous a laissé des traces? au bout de combien de temps sont elles parties???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Salut,
Je viens de recevoir le dossier d'inscription j'étais très contente mais je vois qu'il y a beaucoup de test médicaux à faire... Sachant que je pars dans 10 jours et que je reviens seulement le 20 août, et étant donné que le dernier délai est le 20 août je me retrouve avec 10 jours pour tout faire...
Est-ce possible?
grave?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de recevoir le dossier d'inscription j'étais très contente mais je vois qu'il y a beaucoup de test médicaux à faire... Sachant que je pars dans 10 jours et que je reviens seulement le 20 août, et étant donné que le dernier délai est le 20 août je me retrouve avec 10 jours pour tout faire...
Est-ce possible?
grave?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- Melusine1988
- Régulier
kupogurl : ça dépend des examens je pense, si c'est une radio c'est faisable ms si c'est pour les vaccinations ça prend un peu plus de tps. C'est quoi comme examens qui demande ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 CRF Marseille
After all, tomorow is another day...
- Kenny
- Star VIP
satrinchka a écrit :coucou moi j'ai un tout petit souci riquiqui
alors vous, est ce que le test ca vous a laissé des traces? au bout de combien de temps sont elles parties???
ça va partir, faut juste du temps....
et un IDR ça se lit entre 48 et 72h, 5jours c'est trop tard, il n'y a plus d'induration mais juste lla rougeur qui ne représente rien.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Perso ma trace a également mit pas mal de temps à partir ! Alors ne t'inquiète pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Coucou,Melusine1988 a écrit :kupogurl : ça dépend des examens je pense, si c'est une radio c'est faisable ms si c'est pour les vaccinations ça prend un peu plus de tps. C'est quoi comme examens qui demande ?
Et bien il s'agit de vaccins :
antidiphtérique
antitétanique
antipoliomyélitique
et un rappel contre l'hépatite B (enfin la troisième injection comme je l'ai fait il n'y a pas longtemps)
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
- Kenny
- Star VIP
c'est un seul vaccinantidiphtérique
antitétanique
antipoliomyélitique

en gros t'as en tout et pour tout 2 vaccins à faire, à voir si on peut les faire en même temps ou s'il faut 3 semaines d'écart entre chacun...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Melusine1988
- Régulier
Normalement tu as été vacciné quand t'étais petite donc pas de pb moi le médecin à juste vérifier et écrits les dates d'injections et de rappels. Pour l'hépatite B on vérifie avec la prise de sang si le taux d'anticorps est suffisament élevé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
c'est pas le tout d'avoir été vacciné contre le tétanos and co quand on est petit, il faut être à jour de ses vaccinations, soit moins d e5ans avant 18ans et moins de 10ans à l'âge adulte.....
en lisant tes propos, ça ne m étonne plus d'avoir la moitié des gens qui se coupent non à jour de leur vaccin....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en lisant tes propos, ça ne m étonne plus d'avoir la moitié des gens qui se coupent non à jour de leur vaccin....

- Melusine1988
- Régulier
Sa me parait normal d'être à jour dans ses vaccinations et quand j'ai dis ça j'incluer également la mise à jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.c'est pas le tout d'avoir été vacciné contre le tétanos and co quand on est petit, il faut être à jour de ses vaccinations, soit moins d e5ans avant 18ans et moins de 10ans à l'âge adulte.....
- satrinchka
- Accro
moi j'avais bien une boule sous la marque, pas de pb, il me l'a mesurée en verticale et en horizontale (12 mm comme d'hab)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kenny a écrit :satrinchka a écrit :coucou moi j'ai un tout petit souci riquiqui
alors vous, est ce que le test ca vous a laissé des traces? au bout de combien de temps sont elles parties???
ça va partir, faut juste du temps....
et un IDR ça se lit entre 48 et 72h, 5jours c'est trop tard, il n'y a plus d'induration mais juste lla rougeur qui ne représente rien.....
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- happyflute
- Insatiable
moi j'ai fait le test tuberculinique la semaine derniere avec la médecine du travail, pour travailler à l'hopital cet été, l'induration a été faite 3 jours apres, mais c'était assez faible, alors j'espere que ca ne posera pas de probleme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
- christine83
- Fidèle
Bonjour à tous!
J'ai aussi tout une liste de vaccins pour lesquelles je dois être à jour, et un est facultatif: le typhim.
J'avoue mon ignorance.. je ne le connais pas celui là....!
Tout d'abord, vous le connaissez?
Puis, s'il est facultatif, on ne peut nous tenir rigueur de ne pas l'avoir fait, non?
Merci pour vos réponses
Autre question toute bête (oui, j'ose!!!!
), il est noté aussi que la radio du thorax doit "être interprétée". C'est juste le compte rendu donné par le radiologue?
A bientôt!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai aussi tout une liste de vaccins pour lesquelles je dois être à jour, et un est facultatif: le typhim.
J'avoue mon ignorance.. je ne le connais pas celui là....!
Tout d'abord, vous le connaissez?
Puis, s'il est facultatif, on ne peut nous tenir rigueur de ne pas l'avoir fait, non?
Merci pour vos réponses
Autre question toute bête (oui, j'ose!!!!

A bientôt!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!