Quand avez-vous fait votre 1ere prise de sang?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quand avez-vous fait votre 1ere prise de sang?
Au bout de combien de temps peut -t-on faire sa 1ere prise de sang ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dès que tu t'en sens capable, en effet la première fois ca peut etre très stressant donc si possible essaye de le faire avec une ide avec qui le courant passe bien, dans un moment de calme, no stress, si possible avec un gentil patient coopérant (et çà c'est pas gagné quand on est esi de trouver des patients qui acceptent qu'on se "fasse la main")
apres ca dépend des ifsi, certain refusent que les esi fassent certains soins tant que la théorie n'a pas été vu à l'école, d'autres laissent total liberté pour que les esi fassent un maximum de soins en stage (selon leur compétence perso j'entends)
dépend aussi des lieux de stage, de l'activité du serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres ca dépend des ifsi, certain refusent que les esi fassent certains soins tant que la théorie n'a pas été vu à l'école, d'autres laissent total liberté pour que les esi fassent un maximum de soins en stage (selon leur compétence perso j'entends)
dépend aussi des lieux de stage, de l'activité du serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- chokini
- Insatiable
ca dépend de plein de choses, de toi, du lieu de stage, des IDE, de ta confiance en toi...
moi je n'ai piqué qu'apres mon 4 stage, j'ai été obligé de suivre les ide les stages précédents
par contre j'ai des copines qui ont piqué le premier jour de leur premier stage !!
y'a vraiment pas de regles
mais si tu t'en sens capable, demande a ce qu'on t'encadre et pique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je n'ai piqué qu'apres mon 4 stage, j'ai été obligé de suivre les ide les stages précédents
par contre j'ai des copines qui ont piqué le premier jour de leur premier stage !!
y'a vraiment pas de regles
mais si tu t'en sens capable, demande a ce qu'on t'encadre et pique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est à toi de sentir quand tu te sentiras capable. moi je te conseille dans un premier temps d'observer une ide faire le soin,demande lui qu'elle t'explique le soin en technique de A à Z.suis les ide plusieurs fois et observe bien le soin. évidement je te conseille d'attendre d'avoir eu le cours théorique à l'ifsi avant de te lancer.
récite toi dans ta tête toutes les étapes de ton soin et lorsque tu juges être bien au clair avec ces étapes et bien tu te lances!
c'est sur que la première fois c'est un peu impressionnant, on tremblotte comme une feuille mais c'est tout à fait normal.surtout soit bien encadrée par un ide. tu verras que l'on prend trés rapidement de l'assurance et que avec un peu d'expériance les prélèvements deviennent presque un jeu d'enfant.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
récite toi dans ta tête toutes les étapes de ton soin et lorsque tu juges être bien au clair avec ces étapes et bien tu te lances!
c'est sur que la première fois c'est un peu impressionnant, on tremblotte comme une feuille mais c'est tout à fait normal.surtout soit bien encadrée par un ide. tu verras que l'on prend trés rapidement de l'assurance et que avec un peu d'expériance les prélèvements deviennent presque un jeu d'enfant.

" tu combats la souffrance avec persévérence,
et l'on voit de tes mains renaître l'espérence.
Que de sanglots, de cris, que de maux, de soucis,
au coeur de cet enfer par tes soins adoucis."
et l'on voit de tes mains renaître l'espérence.
Que de sanglots, de cris, que de maux, de soucis,
au coeur de cet enfer par tes soins adoucis."
Ma premiere prise de sang, je l'ai fait sur une etudiante infirmiere. C'est pas mal pour une premiere fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Tapadamis
- Accro
Ma première prise de sang je l'ai faite lors de mon premier stage de 1ère année au bout d'une semaine, bien encadrée par l'IDE du service ça c'est bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
re
moi aussi sur une étudiante !!

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- petitefilou
- Régulier
Moi j'ai attendu de voir un patient coopérant avec des veines énormes,
je flipper trop,
résultats ca s'est très bien passé,
je manqué juste de confiance en moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je flipper trop,
résultats ca s'est très bien passé,
je manqué juste de confiance en moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma 1ère prise de sang? 1er jour du 1er stage de 1ère année en psychiatrie!
un conseil fait le maximum de soins que tu puisse apprendre (sous responsabilité de l'ide bien entendu).
nous en cours on ne voit pas toujours la théories des soins, on a vu les soins de bases (hygiène, kt, prise de sang..)
pour le reste on apprend surtout en stage, mais faut pas se leurer, on ne voit pas tous les soins en 3 ans!
je suis en 3ème année et je suis loin d'avoir tout vu même si mes stages ont été trés technique et que g appris beaucoup de choses je sait qu'il m'en reste beaucoup a apprendre!
1ère prise de sang sur un patient trés facile!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un conseil fait le maximum de soins que tu puisse apprendre (sous responsabilité de l'ide bien entendu).
nous en cours on ne voit pas toujours la théories des soins, on a vu les soins de bases (hygiène, kt, prise de sang..)
pour le reste on apprend surtout en stage, mais faut pas se leurer, on ne voit pas tous les soins en 3 ans!
je suis en 3ème année et je suis loin d'avoir tout vu même si mes stages ont été trés technique et que g appris beaucoup de choses je sait qu'il m'en reste beaucoup a apprendre!
1ère prise de sang sur un patient trés facile!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 23:52, modifié 1 fois.
Moi je ne l'ai faite qu'en fin de 1ère année puisqu'on devait attendre d'avoir eu le cours pratique à l'école pour pouvoir en faire en stage.En tout cas ça c super bien passé pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
des le 1er stage pour moi aussi, c'etait en neurochir
de toute façon il faut profiter de chaque occasion de faire un soin technique qd on est bien encadréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de toute façon il faut profiter de chaque occasion de faire un soin technique qd on est bien encadréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
Je ne l'ai pas encore faites et je passe en deuxième annèe. J'ai déjà eu les cours pratiques mais sa me fait flipper d'en faire une et j'ai pas trop eu l'occasion d'en faire !!
J'espère que cette annèe je vais faiore bcp plus de soins techniques...Je vais surtout essayer de plus demandé a en faire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que cette annèe je vais faiore bcp plus de soins techniques...Je vais surtout essayer de plus demandé a en faire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
pour moi c'était pendant mon 2ème stage en chirurgie (puisque le premier j'étais en crèche), et ça c'est très bien passé malgrè le stress.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008