Quand avez-vous fait votre 1ere prise de sang?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Asten
Forcené
Forcené

Re: Quand avez-vous fait votre 1ere prise de sang?

Message par Asten »

Deuxième année...service de chir !
J'avais peur de n'avoir jamais l'occasion d'en faire (hé oui, en première année l'occaz s'est jamais présentée).
Réussie du premier coup, heureusement qu'une gentille 3ème année m'avait bien encadré.
J'ai quand même attendu le 1er stage de 3ème année (HAD) pour ne plus avoir peur de pratiquer ce geste. Hé oui, j'avais l'impression d'être hyper maladroit mais c'est comme tout...ça s'apprend !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Au cours de mon tout premier stage de première année, en chirurgie, encadrée par une infirmière fraîchement diplômée et qui m'a fait confiance :chine:
Il n'y a pas de moment meilleur qu'un autre je pense, il faut savoir saisir l'occasion de le faire...un patient avec de belles veines, un bon encadrement et le tour est joué :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Pneumo médecine, 3ème stage de 1ère année. Après en avoir regardé plusieurs, une jeune IDE aussi m'a encouragée avec un "tu vas y arriver" sincère plus un patient en confiance et pof fais un voeu! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marchande de sable...
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

coucou,
j'ai effectué mon premier prélèvement sanguin sur mon premier lieu de stage en SSR, encadré par ma tutrice! Impeccable! Trop fière j'étais la première des 4 qui étions sur ce même terrain! :D ma seconde je l'ai effectuer sur une collègue IDE... Bonjour le trac!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Pour ma part, ma première prise de sang c'était en SSR. Deuxième stage de première année. Je me rappelle qu'il y avait une fille de 3e année avec moi. L'IDE avait deux bilans à faire. Elle voulait nous en faire un de chaque. Mais on voulait qu'elle nous montre avant donc elle a dû prendre la première patiente pour nous montrer. A la deuxième et dernière patiente, j'ai proposé ma place à celle de 3e année en lui disant que j'aurai le temps pour effectuer des bilans sanguins. Elle m'a dit que c'était sa première prise de sang, qu'elle ne le sentait pas, qu'elle ne voulait pas le faire... Je lui ai pas laissé le temps de réfléchir... j'ai sauté sur l'occasion! Patiente très agréable et très gentille! elle m'encourageait pendant le soin j'ai adoré. Premier bilan et premier succès !! 8)
Après j'avais tellement de peine pour l'ESI de troisième année que je lui ai laissé mes bras pour tester... elle a jamais réussi à me piquer (sur les deux bras et sur la main)... alors que j'ai des énormes boulevards, des veines qui se taillent pas la malle, grosses, sans noeuds... elle était mal la pauvre... et moi aussi. Je me suis présentée devant mes patients avec 3 compresses sur les bras :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Message par Justynaa »

Première prise de sang pour moi en stage du semestre 3, début de 2eme année, en maison de retraite. Réussie du premier coup, fière de moi :D :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Atouty
Habitué
Habitué

Message par Atouty »

en premiere année à mon premier stage ... sur mon infirmière référent ^^
que j'ai reussi !
ensuite elle ma dii "vasii prend ce qu'il te faut && entraine toi sur ta famille!"
j'ai trouvé personne chez moii pour être mon cobaye malheureusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

Premier stage de deuxième année, aux urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

1ère prise de sang faites au 2ème stage de 1ère année. Sur un patient qui a bien voulu que je tente! Réussie. J'ai ensuite recommencer sur des copines. Puis j'ai enchainé les PS dans le service! On en trouve quand même des patients qui disent "allez-y il faut bien apprendre!!" ça enlève déjà un peu de stress!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Aujourd'huiiiiiiiii!!! :love: :fete:
On se fait tout un monde mais c'est fastoche en fait! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
LauraSmile_
Régulier
Régulier

Message par LauraSmile_ »

Moi à mon deuxième stage de 1ère année, en Psychiatrie ! L'infirmière m'a montré 2-3 fois et m'a proposé de me lancer, chose que j'ai accepté car dans certain stages, on ne vous le fait pas faire en 1ère année "trop jeune, pas assez d'expérience, pas vu en théorie" bla bla .. Après, je suis en 2ème année et pour moi une prise de sang est encore une aventure car un bras ne fait pas l'autre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

lors de mon premier stage de 1er année, après 3 jours d'observation. J'ai réussie mais c'était stressant lol .Après on ne faisait presque que ça, alors les prises de sang pour moi c'est du gâteau lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
Alya470
Régulier
Régulier

Message par Alya470 »

aya a écrit :Au bout de combien de temps peut -t-on faire sa 1ere prise de sang ? :choque:
Perso, en première année à mon tout premier stage, la 2ème semaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Je me rappelle de la date exacte, le 13 Novembre 2009! :lol:

C'était à mon premier stage, service de médecine, avec une IDE bien sympa qui m'a d'abord montré et expliqué le geste, puis je me suis lancée juste après : et réussie du premier coup! :D

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Verrouillé