Contrat d'allocation étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
Pourquoi veu tu a tout prix faire ton stage professionel en Ile de France ? Si tu veux venir travailler ici quand tu seras diplômée ce n'est pas la peine de faire un contrat, il y a assez de besoins, certains même proposent des logements temporaires pour clles qui viennent de province le temps de s'installer définitivement.
Si la somme de l'allocation n'est pas vitale pour toi, il n'y a pas de problème !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si la somme de l'allocation n'est pas vitale pour toi, il n'y a pas de problème !

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
Ce n'est pas pour l'argent en 1ère intention mais sans ça je ne pourrais pas venir faire mon stage pré - pro en ile de france. En effet mon fiancé travaille dans le 94 et donc ce contrat me permettrait de pouvoir prendre un appart avec lui fin juin et de me familiariser avec les hopitaux parisiens avt d'être diplomée. Donc l'argent me permettrait de pouvoir venir vivre en ile de france mais c'est pas ma 1ère motivation. Ce n'est peut être pas facile à comprendre qd on ne vit pas ma situation....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
- paondujour
- Insatiable
Si je comprends très bien, moi je l'ai fais pour l'argent surtout car je suis maman d'une petite fille et mon mari est au chômage...cela nous permet de vivre aussi bien qu'avant. Dans ce cas là explique tout ça lors de ton entretien au Chic et tu verras bien, si ton dossier n'est pas extra tu n'as rien à perdre, il faut parfois mieux être franc, ça donne envie d'avoir confiance en la personne.
Sinon essaies d'autres hôpitaux dans le coin, une amie m'a dit que certains recrutent jusqu'à la fin de l'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon essaies d'autres hôpitaux dans le coin, une amie m'a dit que certains recrutent jusqu'à la fin de l'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
J'ai essayé d'appeler d'autres hopitaux mais ce n'est pas évident pour moi car je ne connais aucun hopital sur la région donc je dois faire des recherches sur le net. Le soucis pour moi ce sont mes notes et si l'hopital me demande de les envoyer avant l'entretien je me dis que je n'aurais pas d'entretien. C'est vraiment dommage car je paie déjà cette année mes notes moyennes en redoblant ma 3ème année ce qui n'est pas facile qd on est si près du but donc je suis un peu déçue qu'on ne m'accorde pas une chance à moi alors que je suis peut être bcp plus motivée que certaines personnes mais à qui on va accepter leur demande juste au vu de leurs bons résultats ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- paondujour
- Insatiable
Je suis d'accord avec toi, moi on m'a demandé mon dossier scolaire et on m'a envoyé une lettre en me disant que ma demande était acceptée sans passer d'entretien, là je me demande comment ils peuvent juger de la motivation des élèves de cette manière.
Comme je te le disait plus haut il y a l'hôpital Esquirol dans le 94 à la limite de Paris mais c''est un hôpital psychiatrique, bien qu'il y ai une maternité avec des postes vacants pour les futures IDE.
Sinon il y a un hôpital de l'AP HP qui recrute encore pour des bourses il est situé sur Paris dans le 20ème je crois, je peu regarder à l'école demain si tu veut.
mais bon si tu peux avoir le CHIC c'est aussi bien, c'est là que j'ai accouché...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je te le disait plus haut il y a l'hôpital Esquirol dans le 94 à la limite de Paris mais c''est un hôpital psychiatrique, bien qu'il y ai une maternité avec des postes vacants pour les futures IDE.
Sinon il y a un hôpital de l'AP HP qui recrute encore pour des bourses il est situé sur Paris dans le 20ème je crois, je peu regarder à l'école demain si tu veut.

mais bon si tu peux avoir le CHIC c'est aussi bien, c'est là que j'ai accouché...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
Je te remercie de ton soutien et de ton aide. Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- paondujour
- Insatiable
Apparement Tenon à Paris ont encore quelques places...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- paondujour
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
C'est vrai que quand on a un bon dossier ça ouvre les portes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
Ils devraient aussi prendre en compte la motivation réelle et donner une chance à ceux qui en veulent vraiment...Moi je dois payer de mes notes moyennes alors que je suis plus motivée que n'importe qui et fait + de 500 km en une journée rien que pour passer un entretien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- paondujour
- Insatiable
Alors fonce et montre toi motivée por ton entretien au CHIC, je te souhaites bonne chance et tiens moi au courant.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
Foncer, ça s'est sur que je vais foncer!!! tout ce que j'éspère c'est que je ne foncerai pas dans un mur ! lol
Je te tiendrai au courant quoi qu'il arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te tiendrai au courant quoi qu'il arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.