Peur du sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

perso je supportais pas la merde des autres !... et pourtant j'ai eu les mains dedans dès le premier stage. Suffit de mettre des gants, après l'odeur c'est comme tout, on s'y habitue.. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi pareil j'apprehende un peu ma réaction face au sang !
mais il faut que tu te dise que la personne va mal est que tu es là justement pour la soulagée !!
donc le "dégout" du sang , j'espère qu'on oublie !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
izyx

Message par izyx »

c'est clair! on apprend à s'habituer à plein de chose!
-à la vue du sang
-à faire des piqures
-à voir des gens tout nu et à les laver (ct genant au debut pour moi)
-à se faire vomir, pisser, etc ... dessus
-à netoyer des choses peu ragoutantes
-à se faire traiter comme des moins que rien en tant que stagiaires
-etc.... (liste non exaustive!!)

réfléchissez avant de signer!!!!!

lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
nadoo
Régulier
Régulier

Message par nadoo »

Je commence mon stage le 15 novembre, donc j'en saurai plus sur cette période, même si il faut faire preuve d'honnêteté en se disant qu'on ne va pas rester impassible devant les odeurs des matières organiques, des plaies béantes ou du sang. Mais j'ai l'impression que selon vos expériences, tout cela est surmontable, à moyen ou long terme, et que la plus impressionnable des ESI peut s'habituer, ai-je tort ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante 3eme annee
Marine2892

Re: devenir infirmière, aviez vous peur du "sang"

Message par Marine2892 »

Bonjour à tous/toutes.
Je suis admissible à mes concours, jusque là rien d'inquiétant. Seulement, je me suis rendue compte récemment que, quand je suis confrontée à des plaies, des escarres, ou autres choses déplaisantes, je tourne de l’œil. Je ne m'en rendais pas compte avant, mais maintenant que mon projet aboutit, cela m'inquiète un peu.
Dois-je finaliser mon projet pour devenir infirmière en rentrant dans l'école, ou plutôt changer de voie, si il est soit disant possible de se forger avec l'expérience?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Moi je dirais va jusqu'au bout...
Dans le sens où comme c'est dit dans le forum on se fait à tout...

Après je ne suis pas toi moi c'est l'inverse tu vois...
Avant rien ne me dégoutais depuis mon passage en chir viscérale, les merdes et les hématémèses j'ai un peu plus de mal...
Pas de pertes de connaissances mais de furieuses envies de vomir...

Mais chacun est différent, sais tu pourquoi tu tournes de l'oeil, dans quels cas à tu étais confronté à un escarre des plaies etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Quand je me suis inscrite au concours, mon père m'a dit "ma fille t'as toujours été dégoutée du sang tu vas faire comment ?". Pire, mon premier stage à l'hôpital, je me suis évanouis pour une simple pose de cathéter veineux périphérique (le p'tit truc merdique qu'on te met pour avoir une perfusion). Et tu vois je suis diplômée parce que j'ai dépassé tout ça, je suis allée plus loins que les plaies ou le sang. Et tu sais quoi, les selles et les urines c'est à mon sens pire que le sang, bien pire. LOL donc t'en fais pas, plus t'en vois, plus tu t'habitues. Et puis qui ne tente rien n'a rien^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

:D Foztha ton message ne m'était pas destiné mais je le prend aussi pour moi, c'est un beau message d'espoir, ça me rassure à 100% parce que ça prouve que la volonté est plus forte que la peur, chose que j'avais du mal à croire. Merci de nous avoir fait partagé ta petite expérience ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Le pire c'est pas le sang, le caca ou le vomi, le pire c'est d'apprendre à distancer, à fermer sa bouche quand on se fait parler comme à un chien (bon ça c'est dans tous les boulots !) c'est de faire des journées de 12 heures, c'est d'apprendre à composer avec la souffrance et la mort, ça c'est carrément plus difficile que de s'habituer au sang et à l'odeur du caca...

Personnellement le sang le caca en 2 jours j'étais habituée, le plus long ça a été le vomi pour moi ^^

Et les boyaux qui dépassent comme disait je sais plus qui, on est là pour soigner justement, on vit ça mieux quand on sait qu'on peut faire quelque chose enfin pour ma part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
aarlb22

Message par aarlb22 »

j'ai eu la chance d'avoir un vieil instit, passionné de dissections, donc pas de sensibilité au sang ou à quoi que ce soit d'autre..si, peut-être les odeurs mais on s'y fait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

moi j'ai du mal avec une esscare bien profonde dans laquelle on peut mettre son poing (au niveau du sacrum)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

C'est vrai que parfois je me demande comment je vais réagir devant mon premier gros carton car je ne suis pas spécialement attiré vers tout ce qui est gore etc... En tout cas j'èspere bien que ca ira et que je ne perdrai pas mon sang froid! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année :)
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Le sang ne me fait pas spécialement peur...
Mais des plaies ou blessures vraiment vilaines, je sais pas encore comment je vais réagir....
On verra bien en temps et en heure....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

moi perso c'est plus de voir quelqu'un se vider de son sang qui me rebute. J'en ai déjà vu lors de mon premier don du sang à la médecine de ma fac, une nana passée juste avant moi s'est mise à pisser le sang et est tombée dans les pommes en prenant le soin de bien se cogner la tête sur le quart de table dans la salle d'attente! :oops: :choque: :choque: bon je ne l'accuse pas hein c'est de l'ironie bien sûr! humour noir je sais! :lol: :lol: :tchao:

le caca, le pipi, le sang en lui même le vomi et différentes autres odeurs je m'y habituerai vite! je pense que quand on est maman on a l'habitude de cela et d'en avoir sur soi! :clin:

puis pour le reste ben on verra sur place!
:lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

dyelo33 a écrit :moi perso c'est plus de voir quelqu'un se vider de son sang qui me rebute. J'en ai déjà vu lors de mon premier don du sang à la médecine de ma fac, une nana passée juste avant moi s'est mise à pisser le sang et est tombée dans les pommes en prenant le soin de bien se cogner la tête sur le quart de table dans la salle d'attente! :oops: :choque: :choque: bon je ne l'accuse pas hein c'est de l'ironie bien sûr! humour noir je sais! :lol: :lol: :tchao:

le caca, le pipi, le sang en lui même le vomi et différentes autres odeurs je m'y habituerai vite! je pense que quand on est maman on a l'habitude de cela et d'en avoir sur soi! :clin:

puis pour le reste ben on verra sur place!
:lol: :lol:

non non madame :) avoir , ramasser du vomis , pipi , caca de son enfant et celui des patients ce n'est en rien comparable .
Perso 10 en tant qu' AS et le pipi caca sa va mais le vomis sa passe pas si un patient vomis je l'accompagne nous sommes donc deux à vomir et pourtant je suis maman et le vomis de mon fils ne me fait pas cet effet :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé