Stage santé publique en crèche. Toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chtite-fee
- Régulier
le dossier sp doit identifier un problème de santé oui mais?
j'avais finallement trouver un sujet très intéréssant la communication tactile soit l'haptonomie périnatale mais est ce un problème de santé???....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
stage en crèche j'ai besoin de vous !!!
Coucou,
Ca y est les stages sont tombés, premier stage, première année et en plus première MSP !!! J'aimerais donc savoir comment se passe ce stage ? Quels pourrait être mes objectifs ? Quel type de MSP je peux avoir ? Le style d'horraires d'autant plus que c'est la crèche de l'hopital ?
Voila merci bcp, je vs embrasse et bon courage pr la suite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est les stages sont tombés, premier stage, première année et en plus première MSP !!! J'aimerais donc savoir comment se passe ce stage ? Quels pourrait être mes objectifs ? Quel type de MSP je peux avoir ? Le style d'horraires d'autant plus que c'est la crèche de l'hopital ?
Voila merci bcp, je vs embrasse et bon courage pr la suite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la formation de l'IFSI est une grande aventure, il me tarde de la commencer !!
- super-couac
- Accro
je pense que tu peux utiliser la fonction rechercher beaucoup de sujet traite de la creche j y suis moi meme allé l année derniere et je me rapelle avoir truover pas mal de sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
- misslynedu43
- Adepte
hey nous aussi les stage sont tombé!
premier stage crèche aussi!pas de msp heureusement!mais whoué je sais pas ce que tu pourrais faire en msp..une change pitètre, prise de tension...je vois que sa...pitit bobo a soigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier stage crèche aussi!pas de msp heureusement!mais whoué je sais pas ce que tu pourrais faire en msp..une change pitètre, prise de tension...je vois que sa...pitit bobo a soigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
moi aussi mon tout 1er stage en creche mais l'ecole n'evalue pas car pas assez technique comme soin!
mais un change, une prise de biberon, un jeu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais un change, une prise de biberon, un jeu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prise de tension, je ne pense pas, en crechemisslynedu43 a écrit :hey nous aussi les stage sont tombé!
premier stage crèche aussi!pas de msp heureusement!mais whoué je sais pas ce que tu pourrais faire en msp..une change pitètre, prise de tension...je vois que sa...pitit bobo a soigner...
apres tu as tout ce qui est change, un atelier avec les enfants (en fonction de la periode)
apres ca depend le type de MSP que tu as, chez nous cela peut etre soit une msp soins avec les exemples que j'ai cite ci dessus ou une msp sante publique et la tu fait un action de prevention, ou d'education a la sante, avec tout un dossier a monterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- super-couac
- Accro
prise de tension en creche mouais mouais lol
soins debase : chance, repas, lavage de nez, nettoyer le visage, ou alors accueil de l enfant accueil des parents au moment du depart de l enfant
sinon activités en tous genre
mais comme je l ai dit plsu tot il existe aps mal de sujet sur les creches donc rechercher un ptit peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soins debase : chance, repas, lavage de nez, nettoyer le visage, ou alors accueil de l enfant accueil des parents au moment du depart de l enfant
sinon activités en tous genre
mais comme je l ai dit plsu tot il existe aps mal de sujet sur les creches donc rechercher un ptit peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
- loulou2306
coucou, ba moi en fait j'ai eu la liste de mes stages, et premier stage en santé publique : creche..mais on n'a jamais de MSP en santé publique dc pas trop de stress; parcontre je sais que j'en aurai en neuro et foyer de vie donc voilà..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010
1er stage en crèche fin novembre..
1er stage en crèche fin novembre..
J'ai fait un stage en créche aussi en 1ere anné, je pense que tu peu avoir un change, ou une activité avec des plus grands ... aprés y a pas grand chose...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

prise de tension?
non non
la creche accueille des enfants en bonne santé pour permettre aux parents de travailler
la prise en charge des enfants consiste à leur permettre de satisfaire leur besoins en collectivité
tu peux même être évaluée sur une activité (pour les plus grands enfants)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non non
la creche accueille des enfants en bonne santé pour permettre aux parents de travailler
la prise en charge des enfants consiste à leur permettre de satisfaire leur besoins en collectivité
tu peux même être évaluée sur une activité (pour les plus grands enfants)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
-
- Fidèle
j'ai fai un stage en crèche il y a 4 ans, mais pas de MSP. Nous étions 2 ESI et nous avions pour mission la surveillance staturo-pondérale des enfants. ALors tu peux donc avoir cette tache à éffectuer. Compte tenu que tu ne peux peser et mesurer les enafnts tous le même jour, ton projet peux aller de l'organisation à la mise en oeuvre de cette surveillance. Et ton moniteur peux te voir sur la pesée et la mesure de 2 enfants par exemple avec transcription des mesures. Puis tu peux faire un change, préparartion et administration d'un biberon, change, lavage nasal (je rejoin les autres personnes), organisation du coucher pour la sièste, une activité avec un petit groupe (lecture, "écriture" ou coloriage, activité manuelle type pâte à modeler, jeux d'éveil type "parcours baby-gym" ou "odeurs" ou "appréhension des textures en rapport avec la saison") Tout dépend aussi de l'âge des enfants dont tu t'occupe selon leur section.
Comme activité, si tu es avec les grands, tu peux faire sur le thème de l'autome et hiver.
Bon courage à toi mais y a forcément de quoi faire. Dit toi que tu pourrais y passer ton DE....il y a toujours à faire....sollicite aussi l'équipe qui t'encarde.( J'espère que tu auras plus de chance que moi car pour ma part elles étaient 4 et pas cool du tout)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme activité, si tu es avec les grands, tu peux faire sur le thème de l'autome et hiver.
Bon courage à toi mais y a forcément de quoi faire. Dit toi que tu pourrais y passer ton DE....il y a toujours à faire....sollicite aussi l'équipe qui t'encarde.( J'espère que tu auras plus de chance que moi car pour ma part elles étaient 4 et pas cool du tout)

DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Merci à toutes pr vos conseils c'était cool. J'ai cherché sur le forum et oui j'ai trouvé plein d'informations. Pour ma MSP merci saqqhara tum'as donné plein d'idée je vais voir ensuite avec l'équipe mais oui je pense que je vais faire un jeu avec eux.
Merci à bientôt et bon courage à toutes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à bientôt et bon courage à toutes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la formation de l'IFSI est une grande aventure, il me tarde de la commencer !!
-
- Fidèle
oui, et bien surtout bon courage à toi pour la suite. En espérant que tout va bien se passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE nov 2004, EHPAD
- 4611samsara
- VIP
attends peut être d'avoir commencé ton stage pour choisir un sujet
un sujet sympa qui n'est pas souvent traité: le problème des chaussons!
à +!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un sujet sympa qui n'est pas souvent traité: le problème des chaussons!
à +!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel est le problème avec les chaussons?

gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...